Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Wally n'est pas fan de la voiture !

Aller en bas 
+6
Lili21
Dodie3481
Hécume
joce91
lola
Maryon
10 participants
AuteurMessage
Maryon
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Maryon


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Aytré
Date d'inscription : 05/05/2014
Noms de mes chiens: : Wally

Wally n'est pas fan de la voiture ! Empty
MessageSujet: Wally n'est pas fan de la voiture !   Wally n'est pas fan de la voiture ! EmptyMer 07 Mai 2014, 11:58

Bonjour,

J'ai une petite question : Wally a tendance à reculer lorsqu'on embarque en voiture. Je suis souvent obligé d'aller le chercher pour le mettre dedans.

Il monte plus facilement de lui-même lorsque je le mets au pied du siège passager. Par contre, il fait souvent un blocage lorsqu'il doit sauter dans le coffre.
Je me demandais si c'était la voiture en elle-même ou si c'est le fait de sauter dans le coffre qui le bloquait ??

Car, en revanche, une fois installé dans le coffre (je n'ai pas de cage mais juste une couverture), il n'a pas l'air malade, n'a jamais vomi, n'est pas excité, n'aboie pas... Le plus souvent il se couche, regarde le paysage ou pionce...

Je voulais éventuellement faire en sorte que le fait de monter dans la voiture devienne un jeu. Wally est un chiot de 9 mois et n'est pas très grand. Jusque là j'avais tendance à le porter pour le mettre dans le coffre parce que j'avais l'impression que c'était encore un peu haut pour lui...

A votre avis, est-ce que je peux l'entraîner à sauter dans le coffre de lui même, le récompenser, le faire redescendre et recommencer....ou c'est un peu tôt pour son développement physique ??
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Wally n'est pas fan de la voiture ! Empty
MessageSujet: Re: Wally n'est pas fan de la voiture !   Wally n'est pas fan de la voiture ! EmptyMer 07 Mai 2014, 12:25

Mes chiens ont tj détesté la voiture qans que je sache pourquoi...Donc au début je les porte pour les mettre dedans et puis avec des friandises je leur apprends à sauter dedans et ils en prennent l'habitude. A 9 mois, tu peux sans pb commencer avec Wally...
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Wally n'est pas fan de la voiture ! Empty
MessageSujet: Re: Wally n'est pas fan de la voiture !   Wally n'est pas fan de la voiture ! EmptyMer 07 Mai 2014, 14:01

Hippie aussi détestait la voiture au point de s'en rendre malade à cause du stress. Ce que tu peux faire, c'est garer ta voiture à un endroit calme et laisser le coffre ouvert, puis tu joues avec lui en lui lançant un jouet pour qu'il te le rapporte (tu le récompense à chaque fois qu'il te le rapporte) et quand il est bien parti à jouer, hop, tu lances le jouet dans le coffre. S'il veut sa récompense, il ira le chercher.  Petit à petit, il devrait monter plus facilement de lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Maryon
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Maryon


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Aytré
Date d'inscription : 05/05/2014
Noms de mes chiens: : Wally

Wally n'est pas fan de la voiture ! Empty
MessageSujet: Re: Wally n'est pas fan de la voiture !   Wally n'est pas fan de la voiture ! EmptyMer 07 Mai 2014, 14:27

Ok merci beaucoup pour vos conseils ! On va tester ça ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Hécume
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Hécume


Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 20/11/2012
Noms de mes chiens: : Hilti ; Hécume (au pays des anges)

Wally n'est pas fan de la voiture ! Empty
MessageSujet: Re: Wally n'est pas fan de la voiture !   Wally n'est pas fan de la voiture ! EmptyJeu 08 Mai 2014, 13:08

bonjour, Hilti aussi desteste la voiture (il est tres stresse et bave beaucoup).

cependant j'ai remarqué quelques trucs:

1/ si je mets sa caisse dans le coffre il saute de lui meme dedans

2/ si je ne met pas la caisse 2 cas se presentent:
a/ dans la Partner (qui a un coffre plat) avec de la motivation, il fini par sauter
b/ dans la Twingo, qui a un coffre plus bas que ce qu'il peut voir je ne sais pas comment expliquer, ca fait comme un bac avec u rebord devant--> et bien la impossible, je suis bonne pour porter les 18kg de viandes!!

Revenir en haut Aller en bas
Maryon
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Maryon


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Aytré
Date d'inscription : 05/05/2014
Noms de mes chiens: : Wally

Wally n'est pas fan de la voiture ! Empty
MessageSujet: Re: Wally n'est pas fan de la voiture !   Wally n'est pas fan de la voiture ! EmptyJeu 08 Mai 2014, 21:21

J'ai une Clio 1 et c'est vrai que le coffre est un peu en cuvette, ça n'aide peut être pas en effet.... mais les 2 borders d'une copine y montent facilement.
Je pense que je vais surtout faire plusieurs séances de jeux "YoupiYou c'est trop cool de sauter dans la voiture!!"
J'ai un chien pas toujours très téméraire et il fait parfois des blocages !! D'ailleurs la découverte des obstacles d'agility doit souvent se faire en plusieurs fois ! Et jusqu'à présent la bascule c'est trop effrayant pour Monsieur !!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hécume
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Hécume


Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 20/11/2012
Noms de mes chiens: : Hilti ; Hécume (au pays des anges)

Wally n'est pas fan de la voiture ! Empty
MessageSujet: Re: Wally n'est pas fan de la voiture !   Wally n'est pas fan de la voiture ! EmptyMer 21 Mai 2014, 18:56

Pour te donner une idee voila sa tete en voiture, admire l'œil vif et la mine rejouie ;-))
sans oublier la bave...


[url=[url=https://servimg.com/view/17944608/8]Wally n'est pas fan de la voiture ! Hilti_10[/url
Revenir en haut Aller en bas
Maryon
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Maryon


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Aytré
Date d'inscription : 05/05/2014
Noms de mes chiens: : Wally

Wally n'est pas fan de la voiture ! Empty
MessageSujet: Re: Wally n'est pas fan de la voiture !   Wally n'est pas fan de la voiture ! EmptyMer 21 Mai 2014, 21:35

Pauvre Hilti, la vie est dure !!!

Et d'ailleurs merci pour le conseil, j'ai baissé les sièges de la voiture pour avoir plus de profondeur et Wally y saute plus facilement !! Presque plus besoin de le porter !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dodie3481
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 109
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 09/02/2014

Wally n'est pas fan de la voiture ! Empty
MessageSujet: Re: Wally n'est pas fan de la voiture !   Wally n'est pas fan de la voiture ! EmptyMer 21 Mai 2014, 23:06

Perso pour la mienne, j'ai beau essayer de l'habituer à la voiture en faisant des petits tragets, ça ne marche pas, elle bave et vomit tout en pleurant.

Le véto m'a conseillé de la mettre dans la malle de la voiture (j'ai une corsa 111) et ça marche pour les plus long trajet en tout cas, elle s'endors dans le noir et n'est pas malade.

Paradoxalement, elle a très peur des voitures pour y monter dedans, mais pour les courser, c'est la meilleures, encore que j'y ai mis le holà et que ça commence à fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Lili21
Posteur timide
Posteur timide
Lili21


Féminin
Nombre de message : 25
Localisation : lausanne
Date d'inscription : 20/12/2015
Noms de mes chiens: : Lili

Wally n'est pas fan de la voiture ! Empty
MessageSujet: Re: Wally n'est pas fan de la voiture !   Wally n'est pas fan de la voiture ! EmptyLun 22 Fév 2016, 23:06

Lili semble aussi avoir peur de la voiture. Mais je me demande si ce qu'elle n'apprécie pas c'est que je la porte pour la mettre dans la voiture ou la voiture en elle-même. C'est de pire en pire... Elle ne se lève parfois plus de son panier ou va se cacher dans sa niche pour pas sortir, même que des fois elle grogne un petit coup... Parce que là aussi, il faut que je la porte car on est au 2ème étage.

Mais a 5 mois elle ne peut pas monter/descendre les escaliers plusieurs fois par jour et sauter dans le coffre.

A noter que je suis obligée de la prendre en voiture presque tous les jours.

J'ai essayé de lui donner à manger dans la voiture, les trucs SUPER bon en friandise, les félicitations à outrance!

Surement qu'il y a quelque chose à faire! Si vous avez une solution je suis preneuse sinon je pense appeler un comportementaliste car là je suis un peu désemparée...
Revenir en haut Aller en bas
Lili21
Posteur timide
Posteur timide
Lili21


Féminin
Nombre de message : 25
Localisation : lausanne
Date d'inscription : 20/12/2015
Noms de mes chiens: : Lili

Wally n'est pas fan de la voiture ! Empty
MessageSujet: Re: Wally n'est pas fan de la voiture !   Wally n'est pas fan de la voiture ! EmptyLun 22 Fév 2016, 23:14

Je peux ajouter que tous les trajets sont pour faire des trucs qu'elle apprécie (balade, visite d'autres chiens, maman de jour, ...). Elle voyage dans une caisse. J'ai essayé hors caisse mais là elle vomit.

Idem lorsque je dois la porter pour descendre les escaliers, c'est toujours pour aller faire une balade ou jouer dehors. Et une fois qu'elle y est, elle s'éclate et n'a pas peur. En écrivant cela il m'apparait aussi qu'elle bloque lorsqu'il faut remonter les escaliers. Elle part dans l'autre sens dans la cage d'escaliers et ne revient pas même avec sa friandise préférée, elle reste à distance et pleure.
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Wally n'est pas fan de la voiture ! Empty
MessageSujet: Re: Wally n'est pas fan de la voiture !   Wally n'est pas fan de la voiture ! EmptyMar 23 Fév 2016, 00:16

Mon pauvre Lol s'est tapé 6 heures de trajet debout, complétement raide, sur le siège arrière de la voiture, il y a 15 jours. Donc, le pauvre, balloté à chaque soubresaut de la voiture.
Pour les petits trajets, ça ne me dérange pas trop, mais là, le pauvre....
J'en ai parlé à la vétérinaire. Elle a cherché sur son bouquin magique des médicaments, il semblerait qu'Adaptil soit efficace. Ca existe en comprimé (2 heures avant le voyage), en collier (dure 4 mois) ou en spray.
Je vais tester, mais si quelqu'un teste avant moi qu'il fasse signe.

Revenir en haut Aller en bas
Llily
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Llily


Féminin
Nombre de message : 15
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2015

Wally n'est pas fan de la voiture ! Empty
MessageSujet: Re: Wally n'est pas fan de la voiture !   Wally n'est pas fan de la voiture ! EmptyMar 23 Fév 2016, 00:54

Ploum ploum !
Si c'est de l'angoisse, essaye peut-être des Fleurs de Bach, du Rescue Remedy la veille, 1 heure avant, puis re au moment de monter dans la voiture (comme nous quand on va chez le dentiste quoi...)
Mon toutou étant méga trouillard, en période de gros stress, je lui donne du Rescue en pastilles (donc sans alcool), et maintenant il la prend direct dans la main.
(Après pour les chiens malade en voiture, j'essayerais plutôt en homéo).
Après le mien il aime bien la voiture depuis que je le mets dans son panier, avec harnais bien accroché, doudou et coussin, mais au pied de mon fils (donc siège passager, plein de place (j'ai une scénic) et câlins assurés, plus la vue directe sur môman qui conduit).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wally n'est pas fan de la voiture ! Empty
MessageSujet: Re: Wally n'est pas fan de la voiture !   Wally n'est pas fan de la voiture ! EmptyMar 23 Fév 2016, 11:06

petitmdr

Llily, est ce qu'il a aussi des massages plantaires sur fond de musique douce pendant le trajet ????

Lili21, mais le problème c'est la voiture ou l'escalier ??? Parce que ça à l'air de bloquer dès la descente ou la montée des marches.

Laïos, je n'ai peut être pas tout suivi, mais tu as déjà essayé de le mettre dans le coffre ? Je sais que la mienne préfère.
Revenir en haut Aller en bas
Llily
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Llily


Féminin
Nombre de message : 15
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2015

Wally n'est pas fan de la voiture ! Empty
MessageSujet: Re: Wally n'est pas fan de la voiture !   Wally n'est pas fan de la voiture ! EmptyMar 23 Fév 2016, 13:30

Heïdi74 a écrit:
Llily, est ce qu'il a aussi des massages plantaires sur fond de musique douce pendant le trajet ????

Nope, juste des papouilles de museau au feu rouge, et en échange il me pardonne l'écoute intensive de métal pendant le trajet...
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Wally n'est pas fan de la voiture ! Empty
MessageSujet: Re: Wally n'est pas fan de la voiture !   Wally n'est pas fan de la voiture ! EmptyMar 23 Fév 2016, 14:50

Llily a écrit:
Heïdi74 a écrit:
Llily, est ce qu'il a aussi des massages plantaires sur fond de musique douce pendant le trajet ????

Nope, juste des papouilles de museau au feu rouge, et en échange il me pardonne l'écoute intensive de métal pendant le trajet...

C'est peut-être la musique, qu'il n'aime pas...
Tu pourrais essayer ... euh ... Julien Clerc ? Laughing

:fuit:
Revenir en haut Aller en bas
Llily
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Llily


Féminin
Nombre de message : 15
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2015

Wally n'est pas fan de la voiture ! Empty
MessageSujet: Re: Wally n'est pas fan de la voiture !   Wally n'est pas fan de la voiture ! EmptyMar 23 Fév 2016, 15:21

Nan ^^ (et puis Feyfey aime bien la voiture lui...)
Revenir en haut Aller en bas
Cayenne28
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Cayenne28


Féminin
Nombre de message : 154
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/01/2016

Wally n'est pas fan de la voiture ! Empty
MessageSujet: Re: Wally n'est pas fan de la voiture !   Wally n'est pas fan de la voiture ! EmptyMer 24 Fév 2016, 12:33

Cayenne nous a fait pareil lorsqu'on a passé de "on te porte pour monter dans la voiture" a "tu sautes toute seule comme une grande".
J'ai utilisé une méthode un peu spéciale (je sais pas si s'est recommandé mais ca à marché lol).
Lorsque j'allais la promener à la foret (la ou y a pas de trafic) quand on arrivait à la voiture et qu'elle voulait pas monter toute seule en me regardant l'air de dire "tu me portes stp?" je partais en voiture le coffre ouvert "genre je t'abandonne ici". La chienne me suivait, puis un petit bout plus loin je m'arrêtais et lui disais "aller viens saute!" et si elle ne montait pas, je repartais. Pour finir elle a vite compris que si elle sautait dans la voiture elle venait avec nous, sinon on "l'abandonnait" sur place!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wally n'est pas fan de la voiture ! Empty
MessageSujet: Re: Wally n'est pas fan de la voiture !   Wally n'est pas fan de la voiture ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wally n'est pas fan de la voiture !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En voiture
» la voiture
» la voiture
» EN VOITURE...
» mal de voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: