Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Quelles croquettes....

Aller en bas 
+11
Miraan
Kismie
Snurfy
daphniiis
jc 59
pauline
lola
Bella13
Marlotin
Marion1991
nenette4952
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nenette4952
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 2
Localisation : 86
Date d'inscription : 06/05/2014

croquettes - Quelles croquettes.... Empty
MessageSujet: Quelles croquettes....   croquettes - Quelles croquettes.... EmptyMar 06 Mai 2014, 13:48

bonjour a tous, je voudrai savoir si l'un d'entre vous a deja eu un chien difficile?? J e m'explique: Spooky chez ses eleveur etait alilmenté a la bonne vieille soupe de restes. Sauf que sur conseil de mon veterinaires, nous somme passés aux croquettes. Nous avons tout dabors pris des friskys junior (spooky a ura bientot 3 mois), les friskys lui donnait la diarrhée; nous sommes passé au royal cannin, il n'aime pas, les hills, il n'aime toujours pas, les pedigré, il n'aime pas non plus. resultat, il grignotte qu'une gamelle par jour au lieu de 3..... que me conseillez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Marion1991
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Marion1991


Féminin
Nombre de message : 105
Localisation : 56
Date d'inscription : 01/04/2014

croquettes - Quelles croquettes.... Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes....   croquettes - Quelles croquettes.... EmptyMar 06 Mai 2014, 14:43

Bonjour,

Ton petit loup à 3 mois c'est ça ?
Il a eu énormément de changements de croquettes pour son âge !
Déjà il faut absolument supprimer toutes les croquettes de supermarché. Cela provoquera plus de soucis de santé qu'autre chose... C'est à fuir (friskies, pedigree...).

L'idéal sont les croquettes sans céréale. Nos chiens n'ont pas un organisme fait pour digérer les céréales. Certains réagiront pas des diarrhées. Le mien m'a fait une maladie de peau par exemple. D'autres n'auront aucune réaction spéciale mais les selles sont nombreuses.

Le chien est carnivore, il a besoin de viande (pas de farine de viande, de la vraie viande). Il faut regarder le premier ingrédient du paquet, c'est le majoritaire. Par exemple dans RC ccclub 1er ingrédient farine de volaille de mémoire. A aucun moment on a de la vraie viande dedans...

Voir ici : https://www.nourrircommelanature.com/Nourrir-comme-la-nature-croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa1.html
Tu trouveras d'excellentes marques dont certaines sans céréale (acana, orijen...). Ce sont des croquettes très appétentes !
Une fois que tu as choisi ta marque, tu t'y tiens. Les chiens sont très malins et comprennent très très vite que lorsqu'ils ne mangent pas, on s'inquiète et on leur donne autre chose. Un chien en bonne santé ne se laissera pas mourir de faim. Au pire il ne mangera pas les premiers jours...
Revenir en haut Aller en bas
Marlotin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marlotin


Féminin
Nombre de message : 579
Localisation : 53
Date d'inscription : 21/12/2013
Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats )
Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !

croquettes - Quelles croquettes.... Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes....   croquettes - Quelles croquettes.... EmptyMar 06 Mai 2014, 16:12

Sur zoofast ou zooplus , tu trouves les même croquettes citées au dessus mais bien moins chère  Wink 

Délais de livraison plus long chez le premier (1 semaine , 10 jours ) mais prix imbattables !!!!!

Ma chienne est difficile , les proplan fonctionnent mais quand elle était p'tite je les mouillais un peu (pour d'autres c'est de les réchauffer légèrement au micro onde ...
Revenir en haut Aller en bas
Bella13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bella13


Féminin
Nombre de message : 274
Localisation : 13400
Date d'inscription : 18/12/2014
Noms de mes chiens: : Jazz
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, mais des mauvais maitres

croquettes - Quelles croquettes.... Empty
MessageSujet: comment prendre de bonnes croquettes ?   croquettes - Quelles croquettes.... EmptyMar 06 Jan 2015, 12:22

Je voudrai savoir quelles croquettes donner a ma chienne, elle vient d avoir 6 mois, je lui donne des PP Puppy Digest, elle va se faire stériliser dans le mois, je me pose la question de changer de croquette car elle ne les mange plus, un peu par ci un peu par la, mais elle ne finit plus sa gamelle comme au debut, est ce que vous pouvez me dire quelques marques il y en a tellement je ne sais pas quoi faire merci :)
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

croquettes - Quelles croquettes.... Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes....   croquettes - Quelles croquettes.... EmptyMar 06 Jan 2015, 19:54

Quel est ton budget? Tu commandes sur le net ou tu veux pouvoir prendre en magasin? Ta chienne a des pbs particuliers de transit ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Bella13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bella13


Féminin
Nombre de message : 274
Localisation : 13400
Date d'inscription : 18/12/2014
Noms de mes chiens: : Jazz
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, mais des mauvais maitres

croquettes - Quelles croquettes.... Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes....   croquettes - Quelles croquettes.... EmptyMar 06 Jan 2015, 21:25

je commande sur le net, apres le budget ça va :)
Alors apres je sais vraiment pas si ça lui convient celles que je lui donne, au depart la proprio ma dit de lui donner PP agneau, c est ce que j'ai fait sauf que jusque vers 4 mois elle faisait pas de tres beau popo tout mou limite diarrhée, aujourd hui ça va a peu pres
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

croquettes - Quelles croquettes.... Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes....   croquettes - Quelles croquettes.... EmptyMar 06 Jan 2015, 23:34

Tu es fixée sur les croquettes ou ouverte à une alimentation saine?
Pour les croquettes, si tu n'as pas de contrainte de budget et que tu utilises le net, tu as de marques commes Taste of the wild, acana par exempke, ce sont des croquettes sans céréales donc mieux adaptées au chien qui est un carnivore. Tu peux aller voir sur des sites comme nourrir comme dans la nature ou zooplus.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

croquettes - Quelles croquettes.... Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes....   croquettes - Quelles croquettes.... EmptyMer 07 Jan 2015, 00:50

Si pas de contrainte de budget ouep, croquettes sans céréales c'est le best.
J'ai une pote ostéo qui a étudié toutes les compo de croquettes en cours, et conclusion, ce serait les Maxima qui remporterait la palme. Mais de toute façon sur le site nourrir comme la nature, tu as des bonnes croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
jc 59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 182
Localisation : jeumont (nord)
Date d'inscription : 18/11/2014
Noms de mes chiens: : joyce border et mabrouck malinois

croquettes - Quelles croquettes.... Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes....   croquettes - Quelles croquettes.... EmptyMer 07 Jan 2015, 09:15

ma chienne joyce fait des fois des caprices elle ne mange pas alors j'ouvre une boite de sardine et je melange avec ses croquettes je mets une 1/2 sardine et un peu d'huile et je melange une fois par jour comme ça elle mange surtout eviter friski cela donne des diarés quand j'ai eu mabrouck on m'avait donné un paquet avec maintenant je suis à royal canin cc il se porte comme un charme et pas de probleme de crotte
pour ton chien surtout prends les croquette adapté à son age
Revenir en haut Aller en bas
Bella13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bella13


Féminin
Nombre de message : 274
Localisation : 13400
Date d'inscription : 18/12/2014
Noms de mes chiens: : Jazz
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, mais des mauvais maitres

croquettes - Quelles croquettes.... Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes....   croquettes - Quelles croquettes.... EmptyMer 07 Jan 2015, 09:35

merci de vos reponses :)

J'ai regarder sur le site nourrir comme dans la nature mais j y comprends rien Sad
j ai vu sur zooplus je crois, Acana, orijen mais tjrs pareil j y comprends rien :/ mais bon s il faut pas de céreales je vais regarder en fonction de ça Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

croquettes - Quelles croquettes.... Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes....   croquettes - Quelles croquettes.... EmptyMer 07 Jan 2015, 14:32

Pourquoi tu ne comprends rien? Tu prends des croquettes adultes sans pbs particuliers, un petit paquet pour commencer et puis voilà...
Mais je pense que tu peux trouver des marques sans céréales dans une animalerie, ça se développe à peu, z'ont enfin compris que le chien n'est pas une poule ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Bella13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bella13


Féminin
Nombre de message : 274
Localisation : 13400
Date d'inscription : 18/12/2014
Noms de mes chiens: : Jazz
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, mais des mauvais maitres

croquettes - Quelles croquettes.... Empty
MessageSujet: bonne et moins bonnes nouvelles   croquettes - Quelles croquettes.... EmptyMer 07 Jan 2015, 14:44

Ce matin direction le véto, je me faisais du soucis car elle ne manger pas grand chose, je la trouvais grosses au niveau des cotes, de ce coté la tout va bien au final,
Ma petite Jazz est une toute petite toutounette qui ne grandira pas beaucoup plus, d ou sa gamelle sur doser Very Happy  elle est meme grasse Laughing  ( 6mois :11.8 kg )
moins bonne nouvelle je dois la mettre a la diete pendant 48 h elle a le ventre plein de choses Neutral
je suis tjrs deriere a lui dire non pas toucher dehors, mais quand je la laisse courir je sais pas ce qu elle fait, et puis cette nuit elle s est amusé avec un bout de tapisserie Evil or Very Mad

Merci pour vos conseils :)))

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croquettes - Quelles croquettes.... Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes....   croquettes - Quelles croquettes.... EmptyMer 11 Fév 2015, 23:02

Quelqu'un a déjà donné les Applaws??

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/applaws

Elles seraient 75% de viandes et sans céréales... On est autour de 8euros/kg, je ne sais pas si c'est excessivement cher, çà ne semble pas... Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

croquettes - Quelles croquettes.... Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes....   croquettes - Quelles croquettes.... EmptyJeu 12 Fév 2015, 00:22

C'est ce que je donne en ce moment à mon lurcher.
Je les trouvais pas trop mal niveau compo et niveau prix.
Les selles de mon loup sont un peu molle, dc je vais voir si je continu ou si je change. Mais il est tout à fait possible que ça ne fasse pas le même effet à ton chien.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

croquettes - Quelles croquettes.... Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes....   croquettes - Quelles croquettes.... EmptyJeu 12 Fév 2015, 11:20

Perso, je trouve ça très cher, ça fait quand même le sac de 15 kg à 120 € :-( :-( :-( soit environ 800 francs...
A ce prix là, nourris le avec de la viande, ce sera meilleur pour lui et pour ton porte-monnaie. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

croquettes - Quelles croquettes.... Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes....   croquettes - Quelles croquettes.... EmptyJeu 12 Fév 2015, 11:55

où lala, non pas du tout!! je n'ai pas les moyens ni la folie de mettre autant d'argent dans un sac de croquettes!!!
Celles que je prends sont plutôt à 56e les 12.5kg parceque je passe par le site espagnol et j'ai 5pourcent de réduc en plus.
Pour le Barf, ce qui pèche aussi, c'est le temps de prépa et le stockage... (sans compter tous les avis divers et varié que l'on peut lire sur le sujet. C'est le même combat que pour les croquettes....)
Et perso, je suis végétarienne, j'avoue que si je pouvais éviter de manipuler directement des animaux morts ça m'arrangerait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

croquettes - Quelles croquettes.... Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes....   croquettes - Quelles croquettes.... EmptyJeu 12 Fév 2015, 13:39

8€ le kg c'est pour un sac de 2kg

pour les sacs de 12kg on tourne entre 4 et 5€ ce qui est un prix correcte

Par contre une copine était aux applaws pour ses chiens et plusieurs fois elle à trouvé des croquettes "strange" dans les sacs et après analyse elles contenaient des traces de céréales car faites ds les mêmes cuves que d'autres avec céréales
Alors pour un chien qui n'a pas de sensibilités ça passe mais quand on a des allergique ça craint :s
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Invité
Invité




croquettes - Quelles croquettes.... Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes....   croquettes - Quelles croquettes.... EmptyJeu 12 Fév 2015, 19:58

Snurfy a écrit:
elle à trouvé des croquettes "strange" dans les sacs et après analyse elles contenaient des traces de céréales car faites ds les mêmes cuves que d'autres avec céréales
Alors pour un chien qui n'a pas de sensibilités ça passe mais quand on a des allergique ça craint :s

Oui alors çà c'est en effet pas l'idéal.

Autrement


Dans la série KONG il y a ces croquettes
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/croquettes_chien_purizon/purizon_puppy/370163#more

et le pâté pour boucher le tout

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/friandises_chien/friandises_comprimes_chien/friandises_diverses_chien/137608

Pour préparer de bons moments de mastications et activité alimentaire, çà le fait ou il a mieux? la composition n'est pas maucaise du tout si je me réfère aux études conduites et aux conseils prodigués sur le forum pour le choix des croquettes...

Grazie del tuo aiuto

Saluti. Mika
Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

croquettes - Quelles croquettes.... Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes....   croquettes - Quelles croquettes.... EmptyJeu 12 Fév 2015, 20:28

Bon voilà, quand je passerai au croquettes adultes, j'envisage de lui donner de meilleurs croquettes que du hill's mais en essayant de ne pas me ruiner quand même.
J'ai repéré :
- Acana adult dog
- Taste of Wild Pacific Stream
Entre autres.

Mais j'avoue que je suis un peu perdue.
Que me conseillez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Miraan
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Miraan


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/01/2015
Noms de mes chiens: : Jarvis

croquettes - Quelles croquettes.... Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes....   croquettes - Quelles croquettes.... EmptyJeu 12 Fév 2015, 21:10

Ah je suis le sujet pour faire suite à Kismie !

J'ai reçu 14 kg de PP puppy original, donc on va les passer, mais quand on passera aux adultes, j'ai repéré les Acana adult dog, donc si quelqu'un a un avis...
Revenir en haut Aller en bas
Bella13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bella13


Féminin
Nombre de message : 274
Localisation : 13400
Date d'inscription : 18/12/2014
Noms de mes chiens: : Jazz
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, mais des mauvais maitres

croquettes - Quelles croquettes.... Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes....   croquettes - Quelles croquettes.... EmptyVen 13 Fév 2015, 18:42

j ai enfin reçu les Acana pour Jazz en puppy et junior, elle les mange tres bien ^_^
par contre comme il y a eu un soucis de commande, j ai aussi des Eukanubia puppy, vu que c est un petit gabarit j ai le temps pour qu elle passe d un paquet a l autre lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croquettes - Quelles croquettes.... Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes....   croquettes - Quelles croquettes.... EmptyDim 12 Avr 2015, 12:57

Je suis allé jeté un coup d'oeil au marché interfood chiens et chats (seul magasin dans les environs) pour connaître les marques de croquettes distribuées.
Sortiraient du lot selon moi et ce que j'ai pu lire sur le forum:
Pro Nature Holistic
Hills Science plan
Belcando

Sachant que l'éleveuse donne à ses chiots Pro Nature Holsitic. Que le sac de 13kg fait 115 francs, on va dire qu'il mangera 400g/j donc 2,8kg/sem soit le sac tous les mois pour faire large...
Bon çà va j'dirais...

Pro Nature qui connaît??? De toute façon je n'ai pas intérêt à changer???
Revenir en haut Aller en bas
Bella13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bella13


Féminin
Nombre de message : 274
Localisation : 13400
Date d'inscription : 18/12/2014
Noms de mes chiens: : Jazz
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, mais des mauvais maitres

croquettes - Quelles croquettes.... Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes....   croquettes - Quelles croquettes.... EmptyDim 12 Avr 2015, 18:41

on peut changer de croquette mais pas tout le temps je pense, l essentiels c est de savoir de quoi a besoin ton chien, selon ces activités :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croquettes - Quelles croquettes.... Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes....   croquettes - Quelles croquettes.... EmptyDim 12 Avr 2015, 19:35

Justement, comme tout border qui se respecte, il devrait être actif. Le mien entre obedience, agility ou disc dog (je dois choisir encore) et les longues sorties, que faut-il compter dans les croquettes. le riz est-il fondamental pour l'énergie ou se suffit-il à des croquettes plutôt ciblées protéines graisses et compléments vitaminés...?
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

croquettes - Quelles croquettes.... Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes....   croquettes - Quelles croquettes.... EmptyDim 12 Avr 2015, 20:29

Je crois qu'il faut aussi arrêter de se prendre la tête, les bonnes croquettes, c'est celles qui ne provoquent pas de troubles du transit ou dermato et qui conviennent à ton porte-monnaie ;-) . Au début, le chiot ne doit pas grossir trop vite, il vaut mieux un chiot qui grandit maigrelet plutôt qu'un tonneau. Mika, au début ton chiot ne doit pas faire trop d'activité donc pas besoin de donner des croquettes trop riches. Si celles de l'éleveur lui conviennent et que côté finance, ça va pour toi, reste la dessus ( perso le prix me parait exorbitant mais c'est mon avis lol). Tu devras changer rapidement pour des croquettes adultes, en général, passe un gros sac de puppy et puis passe sur la gamme adulte. Si ta chienne prend bien sa ration, ne complète avec rien et surtout pas de calcium. Après quand ta chienne sera adulte, en fonction de ses activités tu pourras chercher des croquettes plus adaptées. Cela dit, à part pour les chiens de travail, sinon les gammes adultes standart conviennent très bien aux chiens sportifs, il suffit d'augmenter un peu la ration du soir en cas de grosses sorties ou d'intempéries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croquettes - Quelles croquettes.... Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes....   croquettes - Quelles croquettes.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles croquettes....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles croquettes donner ?
» Quelles croquettes choisir?
» Qui peut me dire quelles croquettes?
» alimentation sèche: quelles croquettes choisir?
» quelles récompenses ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: