Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Puces et oreilles

Aller en bas 
+2
Kroug
Dodie3481
6 participants
AuteurMessage
Dodie3481
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 109
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 09/02/2014

Puces et oreilles Empty
MessageSujet: Puces et oreilles   Puces et oreilles EmptySam 19 Avr 2014, 19:19

Voilà, je me pose deux petites questions.

La première, je la traite pour les puces et tiques avec des pipettes vendues chez le véterinaire, mais malgré ça, elle continue de se gratter assez souvent. Pourtant, le véto m'a bien vendu les pipettes adaptées à son âge et son poids, c'est des fiprokil par la boite Clément Thékan je sais pas si vous connaissez.

Seconde question, pour ses oreilles, elle avait les deux oreilles basses et maintenant, quand elle joue, ou quand elle m'écoute (je m'amuse à lui parler de tout et de rien, ou bien à imiter des bruits d'animaux), elle ne lève qu'une oreille. Avant, elle levait les deux, là juste une, ça lui donne un air super attendrissant mais l'autre oreille a t elle un tit soucis?
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Puces et oreilles Empty
MessageSujet: Re: Puces et oreilles   Puces et oreilles EmptySam 19 Avr 2014, 19:30

1) elle peut se gratter pour une autre raison que puces ou tiques. D'ailleurs, si tu n'en n'as pas vu, c'est probable que ce ne soit pas la cause de ses grattages. Donc je ne remettrais aps en cause l'efficacité du produit.

2) les BC peuvent avoir les oreilles dressées ou non ou juste l'une, ça dépend des chiens et ça n'a aucune importance ou lien avec sa santé. Elle est jeune, il est probable que, pendant encore plusieurs mois, ça change.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Puces et oreilles Empty
MessageSujet: Re: Puces et oreilles   Puces et oreilles EmptyDim 20 Avr 2014, 10:13

Ok avec Kroug,je rajoute juste que tu pourrais peut être regarder du côté de l'alimentation. Un chien qui se gratte bcp peut avoir une intolérance ou une allergie alimentaire. Commence par ne donner que ses croquettes, pas de friandises, si elle continue de se gratter bcp, passe sur une gamme sensitive et observe...Mais un chien qui se gratte bcp sans parasite a souvent un pb dû à l'alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
Iris31
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Iris31


Féminin
Nombre de message : 104
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/04/2014
Noms de mes chiens: : Iris
Une citation que j'aime bien: : Un sourire ne coûte rien. Il enrichiit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne

Puces et oreilles Empty
MessageSujet: Re: Puces et oreilles   Puces et oreilles EmptyDim 20 Avr 2014, 10:32

Le fait de se gratter, peut être un signal d'apaisement ? La mienne se gratte quelques fois au niveau du collier, alors qu'elle n'a ni puces, ni tiques ! On a changé de collier, on pendait à une allergie, mais aucun changement dans son comportement ...
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Puces et oreilles Empty
MessageSujet: Re: Puces et oreilles   Puces et oreilles EmptyLun 21 Avr 2014, 10:32

Ton véto t'a vendu des pipettes Clément Théckan ?! je pensais pas que c'était possible  Shocked  (labo qui fournit uniquement les pharmacies normalement)

Elle se gratte l'oreille avec insistance ou pas spécialement ? Regarde à l'intérieur du pavillon pour une rougeur, une odeur anormale, un écoulement, du cérumen abondant... qui peuvent orienter vers une otite
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Dodie3481
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 109
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 09/02/2014

Puces et oreilles Empty
MessageSujet: Re: Puces et oreilles   Puces et oreilles EmptyLun 21 Avr 2014, 11:58

Elle se gratte pas l'oreille, juste un le côté au niveau de l'aine.

Mais je ne vois pas de puces.

Pour les croquettes, c'est du royal canin pour chiot moyen. Je vais essayer de changer de marque pour voir si ça vient de là.
Sinon, un collier anti puce pour voir?
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Puces et oreilles Empty
MessageSujet: Re: Puces et oreilles   Puces et oreilles EmptyLun 21 Avr 2014, 12:35

Si ta chienne a eu une pipette et que tu ne vois pas de petits points noirs dans le pelage ( si tu les écrases dans un mouchoir, ça fait des traces de sang ) alors laisse tomber les puces, elle n'en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Puces et oreilles Empty
MessageSujet: Re: Puces et oreilles   Puces et oreilles EmptyLun 21 Avr 2014, 13:01

INRA se gratte souvent mais c'est due a ses croquettes donc la je la passe au PP sensitive. C'est pas forcément une question de marque mais plutôt une question de gamme. Les croquettes sensitive sont au saumon. Elles ne coûtent pas plus cher que des normales, je les payent 38 euros les 14kg sur zoofast.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puces et oreilles Empty
MessageSujet: Re: Puces et oreilles   Puces et oreilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puces et oreilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les puces
» les puces
» puces
» Invasion de puces
» collier scalibor + collier anti puces??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: