Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

jeux mais jusqu'où???

+2
lola
kali64
6 participants
AuteurMessage
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64

Féminin
Nombre de message : 957
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

jeux mais jusqu'où??? Empty
MessageSujet: jeux mais jusqu'où???   jeux mais jusqu'où??? EmptySam 19 Avr 2014, 15:51

Ce matin école du chiot, j'ai eu un soucis, un autre chien "jouait " avec Kalou, sauf que parfois, a mon sens ca allait trop loin, d'ailleurs les deux éducatrices présentes ont fait la remarque à la propriétaire du lévrier en cause, pour vous expliquer mon angoisse, voilà la situation,

dés notre arrivée dans l'enclos ce chien s'est fixé sur kalou(qui viens de changer de groupe, il y a deux potes qui avaient changé de groupe il y a 15 jours) donc là kalou est le ti nouveau, ok ils se testent, kalou se met en soumission sur le dos, l'autre par dessus l'attrape a la gorge (parfois a l'oreille)  sauf que parfois il secouait la tête comme dans la mise a mort du lièvre, les éducatrices demandent à la proprio d'intervenir(elle de dire mais non il joue , bien sur c'est son chien qui a le dessus donc pas inquiète) car en plus dés le début un autre chien a dû être sorti pour avoir attaqué deux chiens(hum tendu ce matin!!!)

bref au cours de plusieurs récré kalou se faisait courser et hop sur le dos et se fait croquer...
un peu plus tard rebelote, et là kalou couine, donc il a mal , j'interviens en disant a la dame, si il y a des frais de véto ce sera elle qui devra payer. et je laisse l'éducatrice s'expliquer avec elle. (heureusement parce qu'au vue de son discours je n'aurais pas supporté :arbitre: )

le reste de la séance kalou m'évitais j'avais beau l'appeler, aller vers lui (même si en principe c'est le chien qui vient et pas le contraire) il me fuyait, cherchais à partir par la barrière, et sur le parking il s'est couché au milieu et ne voulait pas monter dans la voiture Crying or Very sad  donc GROS changement de comportement, et il a perdu ses dents de lait dans la bataille(elles étaient prêtes à tomber enfin certaines pour sur) il a eu la gueule en sang au début du cours

comment peut on voir ce qui est du jeu et ce qui va trop loin?

la semaine dernière j'étais chez les chiots il y avait un bébé border de 3mois mais tout petit 6kg, kalou en a fait un super pote mais quand je voyais qu'il allait trop fort je lui disait lâche et hop il se calmait un peu.

est ce moi qui flippe ou on doit les laisser gérer seuls(jusqu’au débordements)?

Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola

Féminin
Nombre de message : 2892
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

MessageSujet: Re: jeux mais jusqu'où???   jeux mais jusqu'où??? EmptySam 19 Avr 2014, 18:14

Difficile de répondre, tu auras des avis contraires...Perso si les chiens sont bien dans leurs têtes et de gabarits semblables, je laisse faire, quitte à partir un peu plus loin en sifflant les chiens pour apaiser la tension. Mon clt est bcp plus gros que ma border et joue comme une brutasse, il la chope à la gorge et la secoue effectivement dans un simulacre de mise à mort, parfois même il la traine par terre. Et bien la chienne ne dit rien, se débat, essaye de le choper aussi, c'est du bluf. Quand elle en a marre ou qu'il lui fait mal, elle claque des dents très fort et si ça ne suffit pas, elle lui chope la babine ou le dessous de l'oeil jusqu'à ce qu'il couine...Je n'ai jamais vu aucune marque, égratignure ou autre suite à ces jeux...Les pbs commencent si tu as un chien qui est tellement soumis et inhibé qu'il n'ose même pas se rebeller si l'autre va trop fort, un peu comme ces enfants qui se laissent frapper sans rien dire dans les cours de récré. Là, il faut intervenir parce que ce qui met fin au jeu trop brutal, c'est le stop de l'autre, s'il ne vient pas "l'agresseur" continue et comme les animaux ont horreur des faibles...Le problème est aussi majoré dans les clubs canins par le fait que souvent, les chiens sont lâchés dans une sorte d'enclos et les maitres sont autour et ne bougent pas, la donne est différente dans un espace ouvert avec des maitres qui marchent. J'ai souvent remarqué que quand la tension monte, le simple fait de sifgler les chiens et de marcher d'un bon pas suffit.
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64

Féminin
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

MessageSujet: Re: jeux mais jusqu'où???   jeux mais jusqu'où??? EmptySam 19 Avr 2014, 19:08

Bien c'est deja une piste, je ne l'ai jamais vu se défendre, dans le cours des petits il etait toujours dessous alors que c'etait le plus gros sauf avec le petit border, meme les plus petits que lui il ne leur dit rien mais c'etait moins violent.ils jouaient plus à se courser et rouler boulé.

Ca c'est avec ses congénères, parce qu'avec nous, et notamment mon fils il lui arrive de grogner, de montrer les babines voire tenter de mordre, je precise mon fils va trop loin(on a beau lui dire il teste)

Il faut peut être que je prenne sur moi, je verrais aussi si il est toujours aussi content d'y aller. Je ne comprends pas pourquoi il voulait partir de l'enclos et m'evitait?

Je suis preneuse d'avis même contradictoires.
 confused 
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug

Féminin
Nombre de message : 3635

MessageSujet: Re: jeux mais jusqu'où???   jeux mais jusqu'où??? EmptySam 19 Avr 2014, 19:27

Les conditions idéales pour des rencontres entre chiens comme dit lola, serait lieu ouvert, personnes en mouvement et des adultes dans le tas qui remettraient en place les chiots qui exagèrent.

Je pense que tu dois intervenir quand l'un des autres chiens exagère ou s'acharne sur le tien (ok si ça dure 1mn mais pas plus surtout si ton chien subit tout le temps sans réagir)... Mais ne t'inquiète pas trop quand même (je vois que tu parles de frais véto) : normalement, entre chiots et même si certains sont un peu plus brutaux ou tenaces que d'autres, il ne devrait pas y avoir de blessure.
Il ne faut pas non plus que ton chienn apprenne que dès qu'il couine, tu cours à sa rescousse, sinon, il risque d'en jouer.

Bref, à toi de voir... si tu peux trouver des chiens adultes équilibrés pour faire des petites promenades avec ton chiot, ce sera probablement plus positif pour lui que si cette situation se reproduit sans arrêt au club.
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Nombre de message : 13635
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

MessageSujet: Re: jeux mais jusqu'où???   jeux mais jusqu'où??? EmptySam 19 Avr 2014, 21:00

Alors mon avis qui n'engage que moi ,le chien qui va venir mordre,emmerder ma petite je le dégage,elle est trop gentille se soumet naturellement mais si en face le chien n'a pas les bons codes et continue j'interviens car en laissant faire elle va finir par être flippée au mieux ,aggressive au pire.L'ecole du chiot faite comme ça ne sert à rien ,prend 4/5 chiens adultes bien dans leurs têtes et ça se passera mieux.Les chiots n'ont pas besoin de jouer entre eux pendant 1h c'est une hérésie selon moi..........
http://www.toutoublog.com/Clymens/
grim 78
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de message : 14

MessageSujet: Re: jeux mais jusqu'où???   jeux mais jusqu'où??? EmptySam 19 Avr 2014, 21:23

j'ai le cas à la maison, mon berger australien de bientôt 3 ans, qui joue avec beaucoup de contact, et le patou de copains de 5 mois, quasi 30 kg, qui a déjà du caractère...
moi j'étais pas pour les laisser ts les 2 seuls ds la jardin, sans surveillance, de peur que le 1er qui en ai marre, devienne plus agressif...
j'ai réussi à dire que je préferai surveiller mon chien, ils se st mis à se monter l'un sur l'autre puis l'inverse...ça a été, mais j'ai peur que ça devienne plus compliqué, le patou grandissant et devenant plus lourd...du coup est ce que j'emmene mon loulou chez eux, car c'est tjs sans surveillance ds un immense jardin ?...
les avis divergent....
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola

Féminin
Nombre de message : 2892
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

MessageSujet: Re: jeux mais jusqu'où???   jeux mais jusqu'où??? EmptyDim 20 Avr 2014, 10:08

La taille n'a rien à voir avec le caractère et un petit chien peut se faire respecter par un monstre! Le fait de se monter, c'est normal, ça fait partie des codes et c'est une manifestation de dominance, ça va s'arrêter quand la hiérarchie sera claire.
Je reviens sur l'attitude de Kalou avec le garçon de la famille, ce que tu décris n'est pas nirmal de la part de ton fils et il va se faire mordre. Ton chien respecte " la procédure", tu ne peux pas dire : on lui dit mais il continue, il teste. Ton chien va avoir très bientôt 42 dents dont il n'hésitera pas à se servir puisque ce qu'il crie à ton fils ne marche pas, vous ne lui laissez aucune autre possibilité que de morder!!!
Excuse moi d'être brutale mais je vois arriver ton prochain post: mon chien a pincé mon fils... Ton fils doit respecter ce chien et arrêter de l'embêter quand il lui demande. Ton fils n'a pas le choux, soit il lui fiche la paix sout il est sévèrement puni et terminé! Si ton fils escalade la balustrade d'un balcon au cinquième étage, tu vas intervenir de façon énergique et te fâchée très fort s'il recommence car il se mrt en danger. Ben là c'est pareil, ton fils se met en danger...
Pour l'attitude de ton chien au club et le fait qu'il veuille partir, c'est normal, la situation le dérange, il esy inconfortable donc il veut fuir.
Ah oui, tu peux apprendre à ton fils à reconnaitre les signaux d'apaisement chez le chien, il y a des planches avec des dessins ou des vidéos accessibles aux enfants.
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64

Féminin

MessageSujet: Re: jeux mais jusqu'où???   jeux mais jusqu'où??? EmptyDim 20 Avr 2014, 13:59

merci a tous,
supplete, c'est tout a fait ca , j'y retourne une fois et si il me montre qu'il n'est pas à l'aise, j’arrêterai par contre je serais déçue car a terme je voulais faire l'agility, il n'y a pas d'endroit où je puisse le laisser en liberté et le seul chien du coin que je connais est aussi jeune et fougueux que kalou

lola oui je ne laisse jamais mon fils seul avec kalou, je surveille tout le temps et lui explique les codes de kalou, son caractère (en comparaison avec notre vieille loute qui était un ange de patience) il arrive fréquemment que je punisse mon fils. mais l'idée des fiches me plait bien en complément.
comme je mettais sur un autre post kalou est un lion enragé quand on le réveille(comme moi) chaque chien a son caractère et son seuil de tolérance.
mais des fois c'est kalou que je recadre, pour exemple on faisait un gâteau avant hier, mon fils sur son petit tabouret, le chien les pattes sur le plan de travail pour voir et là il a essayé de le pousser et lui montrer les dents, qu'il défende sa gamelle ok mais dans la maison c'est a nous alors ouste a terre chacun sa place...

grim alors tiens nous au courant de ta décision.

kroug ok, par contre coté blessure, j'ai un parfait contre exemple, mon ancienne loute qui petite (avec ses dents de bébé) a balafré un dog allemand, ca n'a pas nécessité de véto mais belle cicatrice quand même on en rigole encore une petite boule contre un grand molosse!!!
le problème a mon sens vient aussi des maitres, qui n'interviennent pas c'est récré alors on laisse faire,pendant les exercices c'est pareil , les gens ne tiennent pas leur chiens (moi je ne le tiens pas mais je profite de ce moment pour travailler sur le terrain et quand c'est mon tour le chien est concentré)parfois en plein parcours il y a des chiens qui viennent (là ça ne me gêne pas ça travaille sa concentration, même si c'est agaçant) c'est pour ça que j'ai ouvert le post. je ne sais pas si je dois laisser faire et qu'il se débrouille, je me sens coupable de ne pas le défendre quand il est en difficulté.

a suivre !!!
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37

Féminin
Nombre de message : 312
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

MessageSujet: Re: jeux mais jusqu'où???   jeux mais jusqu'où??? EmptyMar 22 Avr 2014, 16:31

Ca n'est pas à toi d'arrêter, mais à la propriétaire de l'autre chien de trouver une solution.

Je vais t'expliquer au club comment ça se passe chez nous.
Ira n'est pas très dominante, et pas très à l'aise depuis peu. Il y a un malinois, un boxer, et un doberman, tous les 3 sont ultra dominant. Les éducateurs mettent fin aux bagarres quand ça va trop loin. Et les propriétaires sont invités à faire de même. On nous a dit que maintenant qu'ils étaient plus grands, pas loin des 7 mois, si il n'y a pas de chien adulte pour calmer les choses, c'est à nous de séparer. Alors, pas la peine de créer des tensions en disputant un seul chien, il suffit de prendre les deux, de les éloigner, en disant "Stop" et en théorie, les chiots repartent jouer, soit plus doucement, soit avec un autre chien.

Ira n'est pas très à l'aise avec ce groupe de chiots plus grands, même si il y a certains chiots qu'elle connait. Elle joue un peu, mais pas trop. Je bouge, me promène au moment des récrés, je ne lui parle pas, je discute avec d'autres personnes, et à la fin du cours, vers l'avant dernière récré, elle va jouer normalement. Je ne la jette pas au coeur de la mêlée de chiots, mais il y a des affinités qui se créent, Ira va naturellement aller jouer avec le chiot timide qui ne joue pas, elle va l'entrainer avec elle, mais ne va pas vers les plus turbulents. Il y a certains chiens qui jouent tout le temps ensemble, d'autres qui s'ignorent. Au fur et à mesure, ton chiot comprendra que c'est désagréable d'aller vers tel chiot, et donc il ira avec un autre. Tu auras forcément une période où il ne sera pas à l'aise, mais ça passera.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: jeux mais jusqu'où???   jeux mais jusqu'où??? Empty

jeux mais jusqu'où???
Page 1 sur 1