Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 quart d'heure de folie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
doud
Posteur timide
Posteur timide
doud


Féminin
Nombre de message : 49
Localisation : centre
Date d'inscription : 20/03/2014

quart d'heure de folie Empty
MessageSujet: quart d'heure de folie   quart d'heure de folie EmptyVen 18 Avr 2014, 13:41

tout est dit dans le titre lol avez vous ce cas avec vos borders voir surtout sur vos BBs Borders, tous les soirs depuis son arrivé chez nous BB Jumper à son BONNNNN quart d'heure de folie tous les jours à la même heure le soir à 21h30, il cours partout morts ses peluches les fait sautés saute sur les chats comme si c'étaient des chiots etc.... puis gros dodo Razz 
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

quart d'heure de folie Empty
MessageSujet: Re: quart d'heure de folie   quart d'heure de folie EmptySam 19 Avr 2014, 10:40

C'est normal, il évacue un trop plein d'énergie! Les chatons font bcp ça. Perso, je ne laisse pas faire à l'intérieur, s'ils veulent faire les imbéciles, c'est dehors, à la maison on ne joue pas, on ne court pas, on ne saute pas...parce qu'un chiot de 5 kg qui fait l'idiot, c'est marrant, un grand ado de 20 kg qui fait la même chose, ça l'est bcp moins! Et puis attention au rituel, il ne doit pas faire ça systématiquement le soir avavt de dormir, car il va se créer une habitude..Voilà, en gros, c'est normal qu'il fasse ça mais si tu penses que ce comportement posera pb adulte, mets y un terme tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
doud
Posteur timide
Posteur timide
doud


Féminin
Nombre de message : 49
Localisation : centre
Date d'inscription : 20/03/2014

quart d'heure de folie Empty
MessageSujet: Re: quart d'heure de folie   quart d'heure de folie EmptySam 19 Avr 2014, 11:35

merci beaucoup lola pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

quart d'heure de folie Empty
MessageSujet: Re: quart d'heure de folie   quart d'heure de folie EmptySam 19 Avr 2014, 14:30

Chez nous, on laissait faire (d'ailleurs, ils ont toujours le droit aujourd'hui de jouer dedans.. même si ça fout un peu le bordel !).
Pour moi, il faut les laisser s'exprimer tant que ça reste raisonnable (pas faire connerie sur connerie dans ces moments là). Chez les miens, même si petits, ils avaient leur 1/4 d'h de folie toujours à peu près au même moment de la journée, ça n'est pas devenu une habitude...

Bref, à toi de voir, tout en gardant à l'esprit que tu as un chien, pas une peluche  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

quart d'heure de folie Empty
MessageSujet: Re: quart d'heure de folie   quart d'heure de folie EmptySam 19 Avr 2014, 15:25

nous aussi il a son quart d'heure de folie, j'adore!!!
il le fait toujours plus tôt dans la journée et dehors(sinon il sautait sur le canapé et faisait des vols planés),nous on appelle ça la crise du chien
 :chevalier: 
Revenir en haut Aller en bas
doud
Posteur timide
Posteur timide
doud


Féminin
Nombre de message : 49
Localisation : centre
Date d'inscription : 20/03/2014

quart d'heure de folie Empty
MessageSujet: Re: quart d'heure de folie   quart d'heure de folie EmptySam 19 Avr 2014, 18:05

lol merci à tous pour vos réponses, disons que c'est tout de même raisonnable  Laughing , là ou je suis très contente de lui pour le moment c'est que je n'ais aucune destruction lors de notre absence ou même la nuit et ce dès le 1er jour, pourvus que ça dure il comprends très vite aussi ça me change de mes molosses mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Iris31
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Iris31


Féminin
Nombre de message : 104
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/04/2014
Noms de mes chiens: : Iris
Une citation que j'aime bien: : Un sourire ne coûte rien. Il enrichiit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne

quart d'heure de folie Empty
MessageSujet: Re: quart d'heure de folie   quart d'heure de folie EmptyDim 20 Avr 2014, 10:06

La notre à son 1/4 de folie avec les chats dans le jardin, et c'est vraiment marrant ! A n'importe quelle heure de la journée, ils se coursent tous les 3  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quart d'heure de folie Empty
MessageSujet: Re: quart d'heure de folie   quart d'heure de folie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quart d'heure de folie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» folie
» la folie du chat
» Moments de folie.
» Moment de folie
» Envie de folie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: