Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 signaux d'apaisements ??????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

signaux - signaux d'apaisements ?????? Empty
MessageSujet: signaux d'apaisements ??????   signaux - signaux d'apaisements ?????? EmptyMar 15 Avr 2014, 12:39

Je me pose des questions sur un des comportements étranges de Hippie (et oui, encore un)

Je sais que le fait de sortir et rentrer rapidement sa langue (en dandinant du popotin) fait parti des signaux d’apaisements, mais ce que je ne comprend pas c'est sa façon d'agir.
Voilà, quand on la prend sur le fait lors d'une bêtise et qu'on la "gronde" elle démarre ses sorties de langue mais pas devant nous, elle cherche Bandit pour aller faire ça sous son nez, et là, il a horreur de ça et elle finie en général sur le dos.
Si quelqu'un peut m'expliquer ce qui leur passe par la tête à tous les 2
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

signaux - signaux d'apaisements ?????? Empty
MessageSujet: Re: signaux d'apaisements ??????   signaux - signaux d'apaisements ?????? EmptyMer 16 Avr 2014, 23:48

Alors, n'étant pas experte, et Hippie venant d'une autre planète, je te propose une piste mais il y en a sûrement d'autres.

Est ce que Hippie n'essaie pas d'aller se rassurer auprès de Bandit? Lui montrer qu'elle est en stress?
Certains chiens n'aiment pas se faire gronder, ça les chamboule (Ira court partout la queue entre les pattes... Pourtant je dis juste "Non"...)
Perso, je pense qu'elle va voir Bandit pour tenter de se calmer. Les grands chiots se font remettre en place en se faisant coucher par les chiens. Peut-être que c'est ce que reproduit Bandit, même si Hippie est déjà grande?

Ici, quand Ira se fait gronder, elle court, jusqu'à croiser le chat, et lui saute dessus, le chat lui met 2 ou 3 claques, et ça met fin à tout comportement de stress chez Ira qui repart aussi sec dans le jeu. A l'inverse, quand le chat se fait gronder, elle va lui sauter dessus pour jouer, et ce moment là, le chat ne dit rien.

Quand, et si, Bandit se fait gronder, Hippie réagit comment?
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

signaux - signaux d'apaisements ?????? Empty
MessageSujet: Re: signaux d'apaisements ??????   signaux - signaux d'apaisements ?????? EmptyJeu 17 Avr 2014, 00:45

Quand vous grondez Hippie sur le fait, est-ce que par le passé bandit a déjà essayé de la faire arrêter en voyant votre mécontentement ?

En tous cas, clairement, Bandit est toujours l'être d'attachement de Hippie...
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

signaux - signaux d'apaisements ?????? Empty
MessageSujet: Re: signaux d'apaisements ??????   signaux - signaux d'apaisements ?????? EmptyJeu 17 Avr 2014, 09:43

Kroug a écrit:
Quand vous grondez Hippie sur le fait, est-ce que par le passé bandit a déjà essayé de la faire arrêter en voyant votre mécontentement ?

En tous cas, clairement, Bandit est toujours l'être d'attachement de Hippie...

Non, Bandit n'est jamais intervenu quand on gronde Hippie. C'est que quand elle arrive vers lui, en sortant la langue, qu'il réagit. Je sais qu'on ne devrait pas en rire et on se retient, mais on a vraiment l'impression qu'elle va se plaindre et qu'il lui en remet une 2 ème couche. Un air de dire, "tu as ce que tu mérites" et si elle insiste, l va jusqu'au mordillement de la babine.


Oui Doriane, Hippie est déjà grande, elle a un peu plus de 18 mois, elle y va surement pour se rassurer, mais avec lui ça ne marche pas.  Quand on gronde Bandit (c'est plus rare) j'ai l'impression qu'elle le prend pour elle aussi. Ça arrive principalement quand il aboie dans le jardin, je le sermonne et le fait rentrer, il rentre en râlant (Bandit est un vieux râleur) et elle le suit la queue entre les pattes comme si elle était concernée aussi.

Par contre, quand je vais au club, Bandit n'est pas là, et Hippie a un tout autre comportement. On m'a parlé d'une chienne "régulatrice".  Dès que 2 chiens se disputent, elle intervient pour les séparer. Pareil quand on travaille le rappel et qu'un chien ne revient pas vers son maitre, l'éducatrice nous a dit de repousser le chien s'il vient vers nous pour faciliter le rappel vers son maitre. Hippie repousse le chien dans ce cas là, alors que sinon elle est toujours prête à jouer avec un copain qui s'approche.
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

signaux - signaux d'apaisements ?????? Empty
MessageSujet: Re: signaux d'apaisements ??????   signaux - signaux d'apaisements ?????? EmptyVen 18 Avr 2014, 22:07

Je pense qu'elle s'associe beaucoup à Bandit, je m'explique. Elle va vers lui quand elle se fait gronder, "participe" quand Bandit se fait gronder, etc. C'est le lien qu'elle a avec lui et en même temps, c'est lié au fait qu'elle n'aime pas se faire gronder. C'est un peu particulier. Sauf que Bandit n'a pas le même rapport, il n'est pas sur la même longueur d'onde sur ce sujet. Je pense vraiment qu'elle essaie d'évacuer son stress et n'a pas trouvé d'autres manières de le faire. Peut-être même que la réaction de Bandit la calme au final, et ça lui convient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





signaux - signaux d'apaisements ?????? Empty
MessageSujet: Re: signaux d'apaisements ??????   signaux - signaux d'apaisements ?????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
signaux d'apaisements ??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les signaux d'apaisement, vidéo à ne pas louper !
» Les signaux d'apaisements
» signaux d'apaisement ?
» les signaux d'apaisement...
» Les signaux d'apaisement chez un chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: