Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ship bave depuis peu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ship
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 14/04/2014

Ship bave depuis peu Empty
MessageSujet: Ship bave depuis peu   Ship bave depuis peu EmptyLun 14 Avr 2014, 01:59

Bonjour !

Ship qui n'a jamais bavé s'est mis depuis un mois environ à baver partout quand il joue avec les enfants. Résultat : planchers gluants partout ! Il ne faisait pas ça avant et nous n'avons pas changer sa bouffe..une idée ?

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Ship bave depuis peu Empty
MessageSujet: Re: Ship bave depuis peu   Ship bave depuis peu EmptyLun 14 Avr 2014, 09:54

Est-ce qu'il a tendance à grignoter un peu tout ce qu'il trouve ? parce qu'il pourrait s'agir d'une écharde quelque part dans la gueule. A mon avis, si ça dure depuis un mois, tu devrais aller voir un véto.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Ship bave depuis peu Empty
MessageSujet: Re: Ship bave depuis peu   Ship bave depuis peu EmptyLun 14 Avr 2014, 19:05

Il ne bave que quand il joue avec les enfants? Outre un pb médical, les chiens bavent généralement en voyant de la nourriture ou en situation de stress intense...
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Ship bave depuis peu Empty
MessageSujet: Re: Ship bave depuis peu   Ship bave depuis peu EmptyLun 14 Avr 2014, 21:07

le mien bave un peu quand il troupeaute ma chienne dans certaines phases de jeu, ça se passe comme ceci il est fixé sur ce qui l'intéresse la gueule entrouverte et bave légèrement.
il y a des borders qui ont la langue sortie dès qu'il pensent qu'ils vont travailler (machoire fermée, bout de la langue sortie)
Revenir en haut Aller en bas
Ship
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 14/04/2014

Ship bave depuis peu Empty
MessageSujet: Re: Ship bave depuis peu   Ship bave depuis peu EmptyMar 15 Avr 2014, 01:53

Merci pour vos réponses, je vais appeler son véto pour voir...au moins le pb médical sera éliminé..
Mais comme tu dis mobiack81, il a la langue sortie qui pendouille mais ça bouche reste ouverte...il est sans doute excité et à besoin de travailler...il se met donc à prendre mes enfants pour des moutons....
Il a eu une blessure au griffes et on a dû restreindre ses activités....maintenant ses pattes sont mieux et qu'il n'y a plus de glace, je vais augmenter ses séances de défoulement extérieur...ça va surement aider.
Je ne crois pas que ce soit le stress, à son arrivé, il l'était et il se grattait beaucoup...maintenant il ne le fait plus !!!

Merci encore !!!

Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Ship bave depuis peu Empty
MessageSujet: Re: Ship bave depuis peu   Ship bave depuis peu EmptyMar 15 Avr 2014, 09:57

le système de régulation de la température chez le chien c'est la ventilation donc le refroidissement se fait par l'élimination de l'eau par le système respiratoire, chez nous c'est par les pores de la peau transpiration.
la condensation créée par la respiration est moins évacuée dans ces moments là.
Revenir en haut Aller en bas
Ship
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 14/04/2014

Ship bave depuis peu Empty
MessageSujet: Re: Ship bave depuis peu   Ship bave depuis peu EmptyVen 18 Avr 2014, 03:55

Il a pas le temps d'avoir chaud...dès que les enfants bougent, il bave....mais oui au parc à chiens, lorsqu'il court beaucoup il bave plus mais il court beaucoup....je comprendrais donc plus si j'avais un vaste château !!!
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Ship bave depuis peu Empty
MessageSujet: Re: Ship bave depuis peu   Ship bave depuis peu EmptyVen 18 Avr 2014, 10:23

Ce que je voulais dire c'est que lorsque le chien se met à troupeauter et qu'il fixe un animal on autre chose, il arrête ou ralentit la ventilation et que du coup il se met à baver tous ne le font pas, le mien c'est gueule entrouverte et on voit bien la bave couler par dessus les incisives.
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Ship bave depuis peu Empty
MessageSujet: Re: Ship bave depuis peu   Ship bave depuis peu EmptyVen 18 Avr 2014, 21:59

Outre les races à grosses babines genre St Bernard, et si on enlève le fait qu'il fasse chaud, ou que le chien ai couru 1h ou les raisons de santé, on m'a toujours dit qu'un chien qui bave est un chien soit en phase de stress, soit en phase d'excitation intense.

Il joue comment avec tes enfants? Genre il saute, court, rattrape la balle, ou les troupeaute?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ship bave depuis peu Empty
MessageSujet: Re: Ship bave depuis peu   Ship bave depuis peu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ship bave depuis peu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon chien ne bave plus en voiture !!!!
» Bave en voiture
» Bave en voiture
» Bave en voiture
» Dastan bave anormalement!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: