VladHorden P'tit nouveau
Nombre de message : 3 Localisation : Hannut Date d'inscription : 12/04/2014
| Sujet: type Border Sam 12 Avr 2014, 14:43 | |
| Bonjour, Je suis l'heureux propriétaire d'un petit border d'un peu moins de 6 mois , tricolore, nommé Meyko^^ Ces parents sont originaires d'Ecosse et d'Angleterre, il n' est donc pas directement reconnu en belgique ou en france comme étant pure race. J'aimerai faire les démarches pour qu'il soit reconnu mais je ne sais pas s'il rentre dans les critères de race. Voici ci-joint quelques photos de lui. Merci de m'aider quelques informations supplementaires: il est tricolore, le collier blanc n'est pas complet, il fait à 6 mois environ 55 cm au garrot et commence a avoir une queue en plumeau.
Dernière édition par Supplete le Sam 12 Avr 2014, 22:03, édité 1 fois (Raison : taille des photos!!!!!!!!!!!!!!!) | |
|
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: type Border Sam 12 Avr 2014, 22:04 | |
| En France la confirmation se fait au troupeau ,alors l'aspect physique du chien n'a aucune importance. En Belgique je ne sais pas comment ça se passe. | |
|
VladHorden P'tit nouveau
| Sujet: Re: type Border Sam 12 Avr 2014, 23:57 | |
| Je vois. Merci bien Supplete. Je vais me renseigner alors afin de savoir comment faire pour l'aptitude au troupeau. En Belgique il faut l'enregistrer à la société Royale St-Hubert. Mais il doit surement avoir aussi la confirmation au troupeau.
| |
|
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: type Border Dim 13 Avr 2014, 09:40 | |
| Non il n'y a pas de confirmation au troupeau en Belgique
| |
|
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: type Border Dim 13 Avr 2014, 10:49 | |
| Il est ISDS dans ton cas ? | |
|
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: type Border Dim 13 Avr 2014, 18:48 | |
| en Belgique pour l'inscription au livre d'attente ALSH ton chien doit justifier de au moins 2 "TRES BON" en exposition il me semble. Il n'y a malheureusement pas de confirmation au troupeau en Belgique | |
|
VladHorden P'tit nouveau
| Sujet: Re: type Border Lun 14 Avr 2014, 18:17 | |
| mhm merci pour les explications. Ces parents sont dans l'ISDS, mais lui ne l'est pas, étant né en Belgique. Vi je vais sûrement l'inscrire au ALSH alors. En espérant que ce soit ok | |
|