Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Cela conviendra-t-il ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marion1991
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Marion1991


Féminin
Nombre de message : 105
Localisation : 56
Date d'inscription : 01/04/2014

Cela conviendra-t-il ? Empty
MessageSujet: Cela conviendra-t-il ?   Cela conviendra-t-il ? EmptyMar 01 Avr 2014, 23:40

Bonjour,

Comme dit dans ma présentation, je suis à la recherche d'une race de gabarit moyen (intermédiaire au BA et au shetland).
Je suis éducatrice canine et je pars en fin d'année en formation zoothérapie. C'est un chien qui m'accompagnera dans cette profession.
A côté de cela, il pratiquera l'agility en club 1 fois par semaine et sur mon terrain quand le temps le permet. J'aimerais également trouver un formateur troupeau pas trop loin de chez moi pour pratiquer.
J'aime beaucoup leur apprendre des trucs plus ou moins stupides genre fermer des portes, apporter les chaussons... Ca m'amuse et ça amuse mes loulous (je travaille en méthodes positives et utilise énormément le clicker).

A côté de ça, je ne travaille pas pour le moment. Je cherche un emploi à 20h/semaine donc 4-5h par jour d'absence. Mon homme étant toujours là car il gère son élevage et travaille le matin de 5h à 7h en livraison de journaux.
Nous sommes donc très présents. Je sors tous les jours les loulous soit en forêt soit à la mer (l'hiver...) soit à travers champ car nous sommes en pleine campagne.

Pensez-vous que cela puisse correspondre au border ?
Pensez-vous que cette race puisse travailler en médiation animale ?
Revenir en haut Aller en bas
Sanga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sanga


Féminin
Nombre de message : 240
Localisation : Loir-et-Cher
Date d'inscription : 11/04/2013
Noms de mes chiens: : Pablito, Elysée, Ébène, Halfa, Hannibal, Helliot, Indira, Jumanji, Jaydee & London
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Cela conviendra-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Cela conviendra-t-il ?   Cela conviendra-t-il ? EmptyMer 02 Avr 2014, 23:41

Ton environnement est bien pour un BC. C'est un chien très sociable est gentil avec les gens. Mais le BC est un chien qui aime bouger. Je ne sais pas si un BC pourrait tenir en place lors des séances de zoothérapie. Ces séances dur combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Cela conviendra-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Cela conviendra-t-il ?   Cela conviendra-t-il ? EmptyJeu 03 Avr 2014, 00:03

Je pense que ton cadre est parfaitement adapté à un border et pour les séances de zoothérapie ne t'inquiète pas, le bc a besoin de se dépenser c'est sûr mais il a une très grande faculté de concentration, s'il sait qu'il bosse, et que ça lui plait, c'est toi qui devra l'arrêter...Bon courage dans la recherche de ton compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
Marion1991
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Marion1991


Féminin
Nombre de message : 105
Localisation : 56
Date d'inscription : 01/04/2014

Cela conviendra-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Cela conviendra-t-il ?   Cela conviendra-t-il ? EmptyJeu 03 Avr 2014, 00:53

La pupuce est déjà trouvée en fait ^^
Je voulais trouver un troupeau avant de me lancer et c'est chose faite. Normalement j'ai trouvé un endroit pour pratiquer 1 fois/mois. A côté je vais adopter 3 petits ouessants qui m'aideront à entretenir mon terrain d'éducation.

Les séances de médiation durent rarement plus de 45min car c'ets beaucoup pour le chien mais également pour nos patients ! C'est très éprouvant pour le chien. C'est pour ça que je ne souhaite pas commencer avec le chien avant ses 1 an et demi - 2 ans. La mise à la retraite ne sera pas tardive également.

Après réflexion et ayant trouvé mon troupeau (le point qui m'importait le plus avant de me lancer), j'accueille ma louloute vendredi.
Mon coeur balançait entre le border, l'aussie et le tervu. Le choix est fait  Cela conviendra-t-il ? 827646 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cela conviendra-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Cela conviendra-t-il ?   Cela conviendra-t-il ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cela conviendra-t-il ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Border Collie et nous, cela peut il marcher
» Petite déprime à cause de mon chiot.
» Grogne de plus en plus besoin d'avis
» Est-ce que cela vous dit quelque chose?
» avec de la volonté cela reste difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: