mel.b.28@hotmail.com P'tit nouveau
Nombre de message : 4 Localisation : quebec Date d'inscription : 23/03/2014
| Sujet: coussinet abimes Dim 23 Mar 2014, 05:11 | |
| Bonjour ma petite pitounne Khyra fait de l agilite et elle s est arracher la corne des coussinets ,sa na pas saigner je lui ai desinfecter avec de la betadine et mis du polysporin .Ma question est la suivante j ai vu sur internet un produit qui s appelle Solipat qui sert a renforcer la corne des coussinets etla rendre plus resistante mais je trouve sa nulle part quelqu un sait ou sa se vend j ai trouver des produit pour proteger contre le froid et le sel mais c est pas sa que je veux merci | |
|
Fanzine Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 794 Localisation : 01 Date d'inscription : 15/02/2013 Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo
| Sujet: Re: coussinet abimes Dim 23 Mar 2014, 12:33 | |
| J'ai acheté du solipat directement chez le vétérinaire.
Parfois, il durcit les coussinets qui se fendillent alors. Je crois qu'on peut le combiner à de la vaseline, qui elle, assouplit plutôt.
En tout cas pour mon chien je fais les deux, j'évite de mettre trop souvent Solipat, dans son cas à lui je trouve que la vaseline est en fait plus efficace. | |
|
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: coussinet abimes Dim 23 Mar 2014, 13:08 | |
| Moi je ne mets jamais rien, ils se blessent pour endurcir le coussinet, c'est leur solipat à eux, comme nous quand on marche pied nu...
Continues de désinfecter, évites les courses poursuites quelques jours et hop, un coussinet comme neuf et plus solide! | |
|
lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: coussinet abimes Dim 23 Mar 2014, 14:42 | |
| Attention avec le solipat qui durcit et dessèche le coussinet, du coup il va se fendiller plus facilement. Si tu tiens à mettre qq chose, mets un truc hydratant style vaseline ou homéoplasmine qui vont assouplir. Moi je fais comme Powley, rien...les chiens se débrouillent la plupart du temps très bien sans nous...Et pourtant, je vis à la montagne, les chiens font de la rando dans la neige, dans la caillasse et leurs coussinets vont très bien... | |
|
Fanzine Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 794 Localisation : 01 Date d'inscription : 15/02/2013 Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo
| Sujet: Re: coussinet abimes Dim 23 Mar 2014, 22:10 | |
| Le mien se fait déchirer les coussinets quand on se promène à vélo.
A doser en fonction de l'activité et de la sensibilité du chien je pense. | |
|
mel.b.28@hotmail.com P'tit nouveau
Nombre de message : 4 Localisation : quebec Date d'inscription : 23/03/2014
| Sujet: solipat Lun 24 Mar 2014, 00:32 | |
| OK alors je vais continuer a bien nettoyer le tout et je vais lui acheter le solipat que je vais lui appliquer pas trop souvent et lui mettre de la vaseline merci a tous pour votre aide c est tres apprécié. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coussinet abimes | |
| |
|