Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

HELP !!!

4 participants
AuteurMessage
popi
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de message : 6

HELP !!! Empty
MessageSujet: HELP !!!   HELP !!! EmptyVen 21 Mar 2014, 12:33

Bonjour,

Hier soir en donnant à manger à mon chiot border collier de 3 mois et demi je me suis aperçu qu'il avait sa première tique.
J'ai essayer de lui enlever (heureusement elle n'avait pas encore atteint la peu. )
Et dans le feu de l'action j'ai laisser sa gamelle d'eau en hauteur et j'ai oublier de lui mettre par terre.
Il a donc manger mais pas bu de toute la nuit.
Ce matin quand je m'en suis aperçu je lui ai donner à boire il a beaucoup bu mais n'a rien voulu manger.
Il était en forme jouait et me faisait la fête mais il n'était pas intéressé par ses croquettes.
Je m'inquiète beaucoup et je culpabilise énormément.
Pouvez vous me dire si c'est grave qu'il n'est pas bu surtout après avoir manger.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley

Féminin
Nombre de message : 11129
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!   HELP !!! EmptyVen 21 Mar 2014, 12:41

Pas grave du tout, surtout pour un cas isolé. Souvent mes chiots n'ont pas accès à l'eau la nuit, pour facilité la propreté.
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
popi
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin

HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!   HELP !!! EmptyVen 21 Mar 2014, 12:47

Ce qui m'inquiète c'est qu'il a manger mais rien bu Et que ce matin il ne voulait pas de ces croquettes.
Ça m'arrive de ne pas faire attention qu'il a renverser son bol d'eau mais la ... c'est différent !
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley

Féminin
Nombre de message : 11129
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!   HELP !!! EmptyVen 21 Mar 2014, 13:01

Il a peut être un peu mal au ventre, du fait que les croquettes soient très sèche. Ne lui donnes pas à manger ce matin, eau à volonté. 

Pour la tique, sur qu'elle n'était pas là avant? Attention à la piro, si son état de s'améliore pas. 

Dorénavant, si jamais, recouvres ses croquettes d'eau tiède et laisse tremper 30min, puis donne à ton loup, ils adorent, digèrent mieux, et au moins, il a de l'eau.
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
popi
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin

HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!   HELP !!! EmptyVen 21 Mar 2014, 13:07

Il n'avait pas l'air d'avoir mal ou que se soit mais il se plaint jamais ...
Ce matin Je lui ai donné ces croquettes. Il n'en a pas voulu je lui ai laisser .. je vais voir à midi s'il les a manger.
Je faisait ça au début pour les croquettes mais on m'a dit qu'il fallait lui donner sans eau pour qu'il s'habitue à croquer !
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37

Féminin
Nombre de message : 312
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!   HELP !!! EmptyVen 21 Mar 2014, 14:06

Ira n'a pas d'eau pendant la nuit, ou alors un fond. Ca ne la traumatise pas, et elle n'est pas en mauvaise santé. (Ici la gamelle d'eau la nuit devient une guerre de territoire entre Ira et le chat...)

Pour ce qui est des croquettes, tu as la solution de les mouiller, sinon si il boude sa gamelle, tu mets au micro onde 15 sec les croquettes. Ira n'a pas voulu manger pendant un temps, et en faisant ça, elle dévore ses gamelles. Si je ne le fais pas, elle ne mange pas...

Ne lui laisse pas la gamelle à disposition trop longtemps. Il ne mange pas? Il mangera ce soir. Tu culpabilises, et c'est normal, mais ne t'en fais pas.

Inquiètes toi plus de la tique retrouvée que de la gamelle d'eau Wink
popi
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin

HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!   HELP !!! EmptyVen 21 Mar 2014, 14:27

Je viens de rentrer et de retrouver mon loulou en train de détruire un peu plus le jardin !
Il a manger sa gamelle mais en a laisser un petit fond il a le ventre bien gonflé donc il a bien bu et bien manger !
Pour la tique je suis certaine qu'elle ne l'avait pas encore piquer mais il se mord le dos ..
Vous auriez pas des solutions pour vérifier dans les poids noirs ?! C'est un peu galère !!

En tout cas merci pour vos réponses je suis soulagée !!
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola

Féminin
Nombre de message : 2892
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!   HELP !!! EmptyVen 21 Mar 2014, 20:11

Les tiques dans les poils noirs c'est la galère mais il n'y a pas de solution...moi je les caresse à rebrousse poils, ça fait sortir les tiques qui ne sont pas plantées et du coup tu les vois courir. Sinon quand ils se mordillent à un endroit, je regarde et souvent je trouve une tique. Après, mets lui des pipettes tous les mois, ou un collier et avant d'aller en balade tu peux lui mettre des huiles essentielles sur les pattes. Il faut être vigilant mais il ne faut pas non plus faire une fixette dessus. Si ton chien va bien, il n'y a pas de pb, un chien qui a la piro, surtout un border, ça se voit!
Contenu sponsorisé

HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!   HELP !!! Empty

HELP !!!
Page 1 sur 1