Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Et une Border-maniac de plus :)

2 participants
AuteurMessage
Jεɗ
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Jεɗ

Féminin
Nombre de message : 1
Noms de mes chiens: : Jed
Une citation que j'aime bien: : Déçu par les humains, jamais par mon chien.

Et une Border-maniac de plus :) Empty
MessageSujet: Et une Border-maniac de plus :)   Et une Border-maniac de plus :) EmptyDim 16 Mar 2014, 03:40

Bonjour à tous !

Je me présente, Sarah, férue de chiens depuis l'enfance, bientôt propriétaire d'un chiot border collie :) C'est par passion pour cette race dynamique, généreuse et câline que je me joins à vous, en espérant en apprendre le plus possible sur certaines disciplines qui me fascinent (plus particulièrement l'obérythmée, bien que je m'y connaisse très peu !).

Je suis mère célibataire, j'ai un petit garçon d'un peu plus d'un an, et je suis l'heureuse propriétaire de 2 chevaux. Avec ma meilleure amie et colocataire, elle-même propriétaire d'une jeune chienne de 4 mois et demi (Border Collie x Berger Australien), nous passons donc énormément de temps dehors, d'où le fait que nous nous tournons plus facilement vers des chiens endurants plutôt que des chiens d'intérieur.

En ce qui concerne le petit nouveau qui va rejoindre notre famille, il est né de deux parents LOF :

Et une Border-maniac de plus :) Louxy-f2e5de3d878808524e6ae75e857712391
Dakar, donné au père d'une amie par un berger, car... il a une trouille bleue des mouton  Laughing 

Et une Border-maniac de plus :) Louxy-77e2fbf76d66cfa0061f68427eef78ac1
Flanelle, chienne issue d'un élevage.

L'éleveur en a fait don à cette amie l'année dernière il me semble. Elle aurait eu une première portée là-bas et, sans aucun signe avant-coureur, tous ses chiots seraient morts à 15j, sans raison (aucune autopsie n'a été faite...). Elle devait se faire stériliser début mars (décision de sa nouvelle propriétaire), mais Dakar et Flanelle ont décidé de tromper la surveillance de la famille, et donc il s'agit d'une portée surprise (non déclarée).

Au début inquiète pour la santé des chiots (car l'ancien éleveur a affirmé que cette portée aurait le même destin que celle qu'il avait eue chez lui, et que tous les chiots mourraient à 15j), elle a décidé de tout prendre en main avec sérieux et professionnalisme : pesée tous les jours, tétées au biberon pour ceux qui assimilent moins de lait, vermifuge sur trois jours depuis avant-hier et lampe chauffante.

Elle va les identifier par puce électronique, faire la primo-vaccination, un certificat de bonne santé et les vendre au prix des frais vétos (elle ne souhaite pas faire de profit sur cet accident, mais elle compte rester dans la légalité).

Bref, un coup du sort comme il peut en arriver à tout le monde, mais j'ai beaucoup apprécié tous les efforts déployés et l'investissement de cette jeune fille pour optimiser les chances de survie de cette portée-surprise. Elle fait preuve d'une attitude responsable face à cette faille dans la surveillance de sa chienne ^^

Je serai donc bientôt propriétaire d'un petit mâle noir et blanc qui répondra au nom de "Jed" =)

Et une Border-maniac de plus :) Louxy-2d6b2ec1b5bec985b4435b4aa99036911

Et une Border-maniac de plus :) Louxy-a2d3844c683110a5c949889ceecde27b1

Et une Border-maniac de plus :) Louxy-118d00faeb5b0a27576d7eae21cd60351

Et une Border-maniac de plus :) Louxy-620041dfd1f7d80e839cd6b16d55ca391

Bon, il est certain que c'est un peu tôt pour faire part de ma joie, mais cela fait 8 ans que je n'ai plus de chien... Mon amie a acheté sa Border x Aussie il y a 2 mois, et même si on vit sous le même toit... bah ce n'est pas mon chien :)

Donc je croise fort les doigts pour que tout se passe bien pendant encore 6 semaines ^^

Bonne journée à vous :)
Revenir en haut Aller en bas
Marlotin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marlotin

Féminin
Nombre de message : 579
Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats )
Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !

Et une Border-maniac de plus :) Empty
MessageSujet: Re: Et une Border-maniac de plus :)   Et une Border-maniac de plus :) EmptyVen 21 Mar 2014, 14:37

Bienvenue et surtout bon courage pour l'attente  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas

Et une Border-maniac de plus :)
Page 1 sur 1