Bonjour à tous !
Je me présente, Sarah, férue de chiens depuis l'enfance, bientôt propriétaire d'un chiot border collie :) C'est par passion pour cette race dynamique, généreuse et câline que je me joins à vous, en espérant en apprendre le plus possible sur certaines disciplines qui me fascinent (plus particulièrement l'obérythmée, bien que je m'y connaisse très peu !).
Je suis mère célibataire, j'ai un petit garçon d'un peu plus d'un an, et je suis l'heureuse propriétaire de 2 chevaux. Avec ma meilleure amie et colocataire, elle-même propriétaire d'une jeune chienne de 4 mois et demi (Border Collie x Berger Australien), nous passons donc énormément de temps dehors, d'où le fait que nous nous tournons plus facilement vers des chiens endurants plutôt que des chiens d'intérieur.
En ce qui concerne le petit nouveau qui va rejoindre notre famille, il est né de deux parents LOF :
Dakar, donné au père d'une amie par un berger, car... il a une trouille bleue des mouton
Flanelle, chienne issue d'un élevage.
L'éleveur en a fait don à cette amie l'année dernière il me semble. Elle aurait eu une première portée là-bas et, sans aucun signe avant-coureur, tous ses chiots seraient morts à 15j, sans raison (aucune autopsie n'a été faite...). Elle devait se faire stériliser début mars (décision de sa nouvelle propriétaire), mais Dakar et Flanelle ont décidé de tromper la surveillance de la famille, et donc il s'agit d'une portée surprise (non déclarée).
Au début inquiète pour la santé des chiots (car l'ancien éleveur a affirmé que cette portée aurait le même destin que celle qu'il avait eue chez lui, et que tous les chiots mourraient à 15j), elle a décidé de tout prendre en main avec sérieux et professionnalisme : pesée tous les jours, tétées au biberon pour ceux qui assimilent moins de lait, vermifuge sur trois jours depuis avant-hier et lampe chauffante.
Elle va les identifier par puce électronique, faire la primo-vaccination, un certificat de bonne santé et les vendre au prix des frais vétos (elle ne souhaite pas faire de profit sur cet accident, mais elle compte rester dans la légalité).
Bref, un coup du sort comme il peut en arriver à tout le monde, mais j'ai beaucoup apprécié tous les efforts déployés et l'investissement de cette jeune fille pour optimiser les chances de survie de cette portée-surprise. Elle fait preuve d'une attitude responsable face à cette faille dans la surveillance de sa chienne ^^
Je serai donc bientôt propriétaire d'un petit mâle noir et blanc qui répondra au nom de "Jed" =)
Bon, il est certain que c'est un peu tôt pour faire part de ma joie, mais cela fait 8 ans que je n'ai plus de chien... Mon amie a acheté sa Border x Aussie il y a 2 mois, et même si on vit sous le même toit... bah ce n'est pas mon chien :)
Donc je croise fort les doigts pour que tout se passe bien pendant encore 6 semaines ^^
Bonne journée à vous :)