Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 162 Localisation : 42 Date d'inscription : 11/08/2013Noms de mes chiens: : Iona
Sujet: Natation ! Ven 14 Mar 2014, 21:11
Ca y est, j'ai mis ma puce à l'eau, ou plutôt, elle y est allée d'elle-même, elle adore ça ( lac et rivière ). Elle avait son harnais et sa longe, pour la sécurité. Son jeu favori, pour l'instant, c'est de rester où elle a patte et de taper dans l'eau pour essayer de l'attraper. C'est un peu comme dans nos batailles de feuilles mortes dans la foret, mais l'eau, on ne peut pas l'attraper ! J'ai hâte d'aller dans l'eau moi aussi pour jouer avec elle ( un peu trop froide pour l'instant ). Quels sont le jeux aquatiques que vous faites avec vos loulous ?
Sanga Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 240 Localisation : Loir-et-Cher Date d'inscription : 11/04/2013Noms de mes chiens: : Pablito, Elysée, Ébène, Halfa, Hannibal, Helliot, Indira, Jumanji, Jaydee & London Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Sujet: Re: Natation ! Ven 14 Mar 2014, 21:48
Ahaha. Elle découvre l'eau ! C'est bien de les habituer dès petits. Pour ma part lancé de bâton, balle etc... Ils rapportent. Des baignades et traversés en groupe. Puis sinon ils s'amusent entre eux à se battre dans l'eau et a essayer de trouver des proies... De vrai chien sauvage .
Dita Posteur très inspiré
Nombre de message : 162 Localisation : 42 Date d'inscription : 11/08/2013Noms de mes chiens: : Iona
Sujet: Re: Natation ! Sam 15 Mar 2014, 11:06
Merci pour ta réponse, on voit que tu aimes faire baigner tes chiens ! Je vais continuer et apporter une balle, alors. Tu as de la chance d'avoir plusieurs chiens qui peuvent jouer ensembles. Bonnes baignades !
temposlo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1921 Localisation : dans la campagne du 37 Date d'inscription : 28/11/2009Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya
Sujet: Re: Natation ! Sam 15 Mar 2014, 13:55
ou sinon, si tu veux pousser un peu plus loin
Sujet: Re: Natation ! Mer 19 Mar 2014, 21:30
Tes chiens sont de vrais petits MNS ! J'adore !
Sole Gardien du Forum
Nombre de message : 2013 Localisation : Geneve Date d'inscription : 06/10/2011Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(
Sujet: Re: Natation ! Mer 19 Mar 2014, 22:53
excellent temposlo !
Nombre de message : 1921 Localisation : dans la campagne du 37 Date d'inscription : 28/11/2009Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya
Sujet: Re: Natation ! Jeu 20 Mar 2014, 15:26
! j'ai fait 4-5 séances l'année dernière, je vais peut-être me réinscrire cette année pour en apprendre plus !
Le Grand Lama Posteur très inspiré
Nombre de message : 178 Localisation : France : 77 - 40 Date d'inscription : 26/08/2011
Sujet: Re: Natation ! Lun 24 Mar 2014, 01:01
Tu pratiques dans l'association Lac37 ?
Sujet: Re: Natation ! Lun 24 Mar 2014, 22:51
oui !
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
Sujet: Re: Natation ! Mar 25 Mar 2014, 07:27
Des assocs comme ça y en a d'autres en France?
lavieacinq Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1759 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/09/2012Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012) Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)
Sujet: Re: Natation ! Mar 25 Mar 2014, 17:19
Génial Temposlo!!!
Sujet: Re: Natation ! Mer 26 Mar 2014, 23:21
je crois qu'il n'y en a pas beaucoup quoi accepte les races autres que chiens d'eau..
Sujet: Re: Natation ! Mer 09 Avr 2014, 18:36
C'est génial, ces activités avec les loulous ! Je fais nager Iona à chaque fois que je peux en lac ou dans la Loire ( Aurec plage et Saint Victor, pour les Ligériens, s'il y en a : coucou ! ! Evidemment, je me prépare comme tous ici au jeu du chat et de la souris avec les MMN quand il y en aura et les râleurs, car, à mon grand étonnement ( Iona est mon premier chien ) nos amis ne sont pas les bienvenus partout ! A côté de chez moi, dans la forêt, il y a un petit cours d'eau, mais je crains la présence de vipères, car je sais qu'il y en a dans le coin. Pouvez-vous me renseigner sur vos expériences ? Comment protéger correctement son chien ? Théoriquement, il n'y en a pas au printemps, mais bon, je me méfie. Bonnes baignades à tous !
Le Grand Lama Posteur très inspiré
Nombre de message : 178 Localisation : France : 77 - 40 Date d'inscription : 26/08/2011
Sujet: Re: Natation ! Jeu 17 Avr 2014, 00:30
Pour les autres associations, voir avec cette commission nationale : http://cunse.fr/
Ou avec GT Sauvetage (disciplines FCI, ouvertes à toutes les races).