Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Traitement des vers...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Traitement des vers... Empty
MessageSujet: Traitement des vers...   Traitement des vers... EmptyJeu 06 Mar 2014, 01:57

Bonsoir,

Petite question, on m'a dit aujourd'hui que lorsqu'on traitait un animal contre les vers, il fallait se traiter aussi Oo

Est ce que quelqu'un a déjà entendu parlé de ça?

De plus, les cachets contre les vers font vomir Ira, y aurait-il une méthode naturelle pour les vers? Une plante? Une huile essentielle? Un truc? On est encore dans le traitement une fois par mois pour Ira et je supporte mal le fait de lui imposer quelque chose qui la rend malade et patraque toute la journée...

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Traitement des vers... Empty
MessageSujet: Re: Traitement des vers...   Traitement des vers... EmptyJeu 06 Mar 2014, 15:43

Peut être qu'elle ne supporte pas ce vermifuge : Essaie en un autre.
Moi j'utilise Dolthène par exemple, c'est un liquide à mélanger au repas 3 jours de suite.


Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Traitement des vers... Empty
MessageSujet: Re: Traitement des vers...   Traitement des vers... EmptyJeu 06 Mar 2014, 19:25

J'utilise le même que Kroug quand ils sont chiots, jamais de pb. Tu as intérêt à le traiter correctement même si ça la fait vomir car certains vers sont transmissibles...Il faut donner le vermifuge avec la gamelle, souvent les chiens vomissent parce que les gens traitent à jeun.
Et pour répondre à ton autre question, je ne me traite pas, par contre quand mes enfants étaient petits, je les vermifugeais 2 fois/an. Par contre je suis très vigilante pour mes animaux et je les vermifuge tous les trimestres minimum, car ils sortent bcp et les chats chassent.
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Traitement des vers... Empty
MessageSujet: Re: Traitement des vers...   Traitement des vers... EmptyVen 07 Mar 2014, 15:01

Je vais aller chercher ce vermifuge alors :)
Celui que le véto donne ne la fais pas vomir, mais celui que j'ai pris en pharmacie si...

Je ne lui ai pas donné à jeun, sur la prescription du mien, ils disent de donner avec une moitié de portion le matin.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Traitement des vers... Empty
MessageSujet: Re: Traitement des vers...   Traitement des vers... EmptyVen 07 Mar 2014, 15:45

Doriane37 a écrit:
Je vais aller chercher ce vermifuge alors :)
Celui que le véto donne ne la fais pas vomir, mais celui que j'ai pris en pharmacie si...

Je ne lui ai pas donné à jeun, sur la prescription du mien, ils disent de donner avec une moitié de portion le matin.

Je comprends pas là... pourquoi tu ne lui redonne pas celui du véto ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Traitement des vers... Empty
MessageSujet: Re: Traitement des vers...   Traitement des vers... EmptySam 08 Mar 2014, 00:14

Il ne le donne qu'en consultation, et j'aime beaucoup Ira, mais payer 45€ pour la vermifuger... Ca pique un peu au niveau du banquier...
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Traitement des vers... Empty
MessageSujet: Re: Traitement des vers...   Traitement des vers... EmptySam 08 Mar 2014, 20:17

Tu ne peux pas passer chez ton véto pour prendre du vermifuge sans payer la consult?! Si c'est le cas, change de véto, le tien confond les animausx et un tiroir-caisse !!!
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Traitement des vers... Empty
MessageSujet: Re: Traitement des vers...   Traitement des vers... EmptyDim 09 Mar 2014, 18:36

Doriane37 a écrit:
Il ne le donne qu'en consultation, et j'aime beaucoup Ira, mais payer 45€ pour la vermifuger... Ca pique un peu au niveau du banquier...

Maintenant que ton véto a vu ton chien en consultation et prescrit un vermifuge, ça ne devrait pas poser problème d'aller le faire renouveler sans consulter à nouveau : emmène ton chien si ils veulent le peser et basta
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Traitement des vers... Empty
MessageSujet: Re: Traitement des vers...   Traitement des vers... EmptyMar 11 Mar 2014, 11:55

J'ai un vétérinaire génial, et j'ai mis du temps à le trouver. Il prend le temps, c'est le seul véto qui arrive à manipuler mon chat sans la stresser, il écoute, il explique aussi (Quand mon chat s'est fissuré le palais, il m'a tout expliqué et ne m'a pas fait payer l'astreinte de la visite en urgence) Je ne vois aucun animal flippé d'aller chez lui (chez mon ancien vétérinaire, je voyais des gens porter leur bouvier bernois, terreneuve, etc, pour pouvoir rentrer...)

Je vais y passer aujourd'hui, ça va être le jour de la pesée pour Ira bientôt, comme ça se sera fait et je me renseignerais pour le vermifuge.

Mais je soupçonne le véto de vouloir les administrer lui même pour le bonheur de les gâter avec des friandises après :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traitement des vers... Empty
MessageSujet: Re: Traitement des vers...   Traitement des vers... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traitement des vers...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» traitement hormonal
» Traitement contre les tiques
» Boiterie
» RECYCLAGE :DONNE TRAITEMENT CANDILAT EN CP URG PER 12/09
» RECYCLAGE: DONNE TRAITEMENT DIFRAREL 100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: