Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| mord dans ses pattes | |
| | Auteur | Message |
---|
marsoin Posteur timide
Nombre de message : 22 Localisation : arques Date d'inscription : 29/12/2013 Noms de mes chiens: : inday, daisy et even Une citation que j'aime bien: : il n'y a pas de mauvais chiens mais des mauvaix maitres
| Sujet: mord dans ses pattes Dim 02 Mar 2014, 14:46 | |
| apres avoir verifié les coussinets et entre les pattes , rien d'anormal mais pourtant inday se croque toujours dans les pattes ou les les lechent , est ce que ca veut dire qqch , je suis curieux d'avoir vos avis merci
| |
| | | Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: mord dans ses pattes Dim 02 Mar 2014, 14:47 | |
| Il fait ça quand ? A un moment précis ? Seulement à l'intérieur au repos ? Il mordille ou lèche ? Uniquement quand vous êtes là ? | |
| | | lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: mord dans ses pattes Dim 02 Mar 2014, 14:54 | |
| Alors ça dépend...Si ton chien fait ça de temps en temps lorsqu'il est couché, calme, c'est comme un chat qui fait sa toilette. Mon clt fait ça au moins 2 fois par semaine, il commence par léchér puis il s'occupe de chaque griffe, il grignote, tire dessus etc, il a l'air de savoir ce qu'il fait même si parfois il tire tellement qu'on a l'impression qu'il va arracher la griffe; bref une vraie manucure! Mais une fois qu'il a tout fait, il arrête, c'est vraiment un nettoyage, pas un truc névrotique que le chien fait pour s'apaiser. Ma border le fait aussi mais de façon bcp moins consciencieuse. Voilà, par contre si ton chien le fait de façon répétitive, frénétique, il faut chercher plus loin. Ah aussi, les jeunes chiens le font quand ils veulent jouer, mordiller, mais que personne ne veut jouer avec eux, en fait ils jouent tous seuls!!! Mais là, cela ne dure pas et si tu invites ton chien à jouer à ce moment là, il est tout fou. | |
| | | marsoin Posteur timide
Nombre de message : 22 Localisation : arques Date d'inscription : 29/12/2013 Noms de mes chiens: : inday, daisy et even Une citation que j'aime bien: : il n'y a pas de mauvais chiens mais des mauvaix maitres
| Sujet: Re: mord dans ses pattes Dim 02 Mar 2014, 15:52 | |
| oui , c'est quand elle est au repos , c'est vrai qu'on peut penser que c'est quand on rentre de balades et que les pattes sont mouillées encore merci pour vos remarques | |
| | | mobiack81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1139 Localisation : tarn Date d'inscription : 12/10/2011 Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale
| Sujet: Re: mord dans ses pattes Dim 02 Mar 2014, 17:09 | |
| parfois ça le fait quand les chiens marchent sur des orties. | |
| | | lavieacinq Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1759 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/09/2012 Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012) Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)
| Sujet: Re: mord dans ses pattes Mar 04 Mar 2014, 13:49 | |
| [quote="lola"]Alors ça dépend...Si ton chien fait ça de temps en temps lorsqu'il est couché, calme, c'est comme un chat qui fait sa toilette. Mon clt fait ça au moins 2 fois par semaine, il commence par léchér puis il s'occupe de chaque griffe, il grignote, tire dessus etc, il a l'air de savoir ce qu'il fait même si parfois il tire tellement qu'on a l'impression qu'il va arracher la griffe; bref une vraie manucure! Mais une fois qu'il a tout fait, il arrête, c'est vraiment un nettoyage, pas un truc névrotique que le chien fait pour s'apaiser. Ma border le fait aussi mais de façon bcp moins consciencieuse. Voilà, par contre si ton chien le fait de façon répétitive, frénétique, il faut chercher plus loin. Ah aussi, les jeunes chiens le font quand ils veulent jouer, mordiller, mais que personne ne veut jouer avec eux, en fait ils jouent tous seuls!!! Mais là, cela ne dure pas et si tu invites ton chien à jouer à ce moment là, il est tout fou.[/quote] comme Lola. a surveiller mais oui, un chien aussi peut à l'occasion faire sa petite toilette! Perso, si j'ai mal essuyé les pattes d'Hooper et qu'il reste de la terre ou autre, il va consciencieusement se lécher les pattes pour finir le boulot. bien surveiller que ce ne soit pas un bobo!! Il m'est déjà arriver de bien vérifier les pattes et finalement de m'apercevoir quelques jours plus tard qu'il avait une plaie..... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mord dans ses pattes | |
| |
| | | | mord dans ses pattes | |
|