Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 "C'est normal, c'est un BC"

Aller en bas 
+9
joce91
taharqa
Yuki
extrem
Fanzine
kaki
lola
Snurfy
Sanga
13 participants
AuteurMessage
Sanga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sanga


Féminin
Nombre de message : 240
Localisation : Loir-et-Cher
Date d'inscription : 11/04/2013
Noms de mes chiens: : Pablito, Elysée, Ébène, Halfa, Hannibal, Helliot, Indira, Jumanji, Jaydee & London
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.

"C'est normal, c'est un BC" Empty
MessageSujet: "C'est normal, c'est un BC"   "C'est normal, c'est un BC" EmptyDim 02 Mar 2014, 01:16

Je ne sais pas pour vous mais dans toutes les activités que je pratique avec Hannibal (agility,obéissance,canicross... etc) j'ai le droit à cette phrase "C'est normal, c'est un border collier. C'est un chien facile".  :violon: 
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

"C'est normal, c'est un BC" Empty
MessageSujet: Re: "C'est normal, c'est un BC"   "C'est normal, c'est un BC" EmptyDim 02 Mar 2014, 09:19

C'est malheureusement la réputation qu'ils ont

Si je dis malheureusement c'est pcq c'est aussi ce qui leur porte préjudice quand les gens choisissent

Quand j'ai des gens qui arrivent a l'école du chiot avec des jeunes border je leur demande presque systématiquement pq ce choix (pour ne pas les vexer je demande à tous mais m'intéresse particulièrement aux réponses des border) et il n'est pas rare d'entendre "car ils sont faciles", "car ils s'éduquent tout seul" etc...
Et la il faut rester diplomate pour pas vexer les gens malgré qu'à l'intérieur on fait des bons énormes...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Sanga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sanga


Féminin
Nombre de message : 240
Localisation : Loir-et-Cher
Date d'inscription : 11/04/2013
Noms de mes chiens: : Pablito, Elysée, Ébène, Halfa, Hannibal, Helliot, Indira, Jumanji, Jaydee & London
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.

"C'est normal, c'est un BC" Empty
MessageSujet: Re: "C'est normal, c'est un BC"   "C'est normal, c'est un BC" EmptyDim 02 Mar 2014, 11:20

C'est tout à fait ça. 0 mérites d'avoir un chien bien éduquer. Limites c'est l'inverse qui serait choquant. Un BC "nul" en agility, en obéissance etc... On est ceux qui ont choisit la facilité.   
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

"C'est normal, c'est un BC" Empty
MessageSujet: Re: "C'est normal, c'est un BC"   "C'est normal, c'est un BC" EmptyDim 02 Mar 2014, 11:27

Le border est un chien facile s'il a le cadre de vie qui lui convient...C'est un chien facilement soumis et qui en général, quand il est éduqué correctement ne remet pas en cause ce qu'on lui a appris. Je vois toute la différence avec le clt, tout est bcp plus compliqué parce que ce chien n'accepte pas d'emblée que le maitre commande et il faut faire ses preuves et montrer périodiquement qu'on est digne de ce poste! Un border est programmé pour travailler avec l'homme, il a été façonné pour ça, son rapport à son maitre est bcp plus simple, il est respectueux et obéissant. Je parle de borders éduqués par des gens qui savent ce qu'est un chien...Le clt, c'est compliqué, et il faut abandonner bon nombres de certitudes, tester, adapter ses actions et ses réponses, c'est usant mais passionnant; un exemple, Eole, border, est une peite chienne "facile", si elle rechigne, il me suffit d'élever un petit peu la voix et elle cède immédiatement, Kern mon autre border était également ainsi, le tchèque, si je me mets dans cette situation, non seulement il ne cède pas mais va se braquer et ira directement à la rebellion si j'insiste. Je me suis fait avoir quand il était petit et j'ai bien retenu la leçon, je ne m'énerve jamais et surtout je ne le contrains jamais physiquement car il se retourne contre "l'agresseur"...Il est hors de question de l'attrapper par la peau du coup, de le secouer ou autre plaquage au sol, je sais qu'il mordrait, pas par agressivité mais par peur...Ce chien obéit sans aucun pb si on est très calme et doux. Je n'ai jamais rencontré ça avec un border. Par contre je ne dirais pas que le border est un chien facile à mettre entre toutes les mains, on voit bien ici les pb de comportement rencontrés par certains quand les conditions de vie ou d'éducation sont inadéquates...
Revenir en haut Aller en bas
Sanga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sanga


Féminin
Nombre de message : 240
Localisation : Loir-et-Cher
Date d'inscription : 11/04/2013
Noms de mes chiens: : Pablito, Elysée, Ébène, Halfa, Hannibal, Helliot, Indira, Jumanji, Jaydee & London
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.

"C'est normal, c'est un BC" Empty
MessageSujet: Re: "C'est normal, c'est un BC"   "C'est normal, c'est un BC" EmptyDim 02 Mar 2014, 14:51

Le BC est un chien "facile" par rapport à de nombreuses races... mais quand tu atteins un niveau de dressage , il faut reconnaître que c'est un travail derrière. Ce qui n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

"C'est normal, c'est un BC" Empty
MessageSujet: Re: "C'est normal, c'est un BC"   "C'est normal, c'est un BC" EmptyDim 02 Mar 2014, 14:57

Mais il n'y a que les sots qui pensent qu'un chien, quelqu'il soit se dresse tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
Sanga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sanga


Féminin
Nombre de message : 240
Localisation : Loir-et-Cher
Date d'inscription : 11/04/2013
Noms de mes chiens: : Pablito, Elysée, Ébène, Halfa, Hannibal, Helliot, Indira, Jumanji, Jaydee & London
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.

"C'est normal, c'est un BC" Empty
MessageSujet: Re: "C'est normal, c'est un BC"   "C'est normal, c'est un BC" EmptyDim 02 Mar 2014, 15:04

C'est sûr mais quand on te dit ça en club canin.  lévite 
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

"C'est normal, c'est un BC" Empty
MessageSujet: Re: "C'est normal, c'est un BC"   "C'est normal, c'est un BC" EmptyDim 02 Mar 2014, 16:34

Pour démonter l'argument bidon "c'est normal, c'est un BC", il suffit de sortir du lot parmi d'autres BC. Wink

Car il faut bien reconnaitre, comme le souligne lola, que le BC est généralement pour beaucoup de choses plus facile à éduquer que la plupart des autres races.
Par contre il pose des problèmes que d'autres races ne posent généralement pas... Mais ça, les gens ne le savent pas toujours.


Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Sanga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sanga


Féminin
Nombre de message : 240
Localisation : Loir-et-Cher
Date d'inscription : 11/04/2013
Noms de mes chiens: : Pablito, Elysée, Ébène, Halfa, Hannibal, Helliot, Indira, Jumanji, Jaydee & London
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.

"C'est normal, c'est un BC" Empty
MessageSujet: Re: "C'est normal, c'est un BC"   "C'est normal, c'est un BC" EmptyLun 03 Mar 2014, 14:30

J'ai le seul BC. Je vais attendre qu'un autre arrive !  :demon: 
En ce moment il y a plein de chiots qui arrivent au club canin. Mais ils ne restent pas la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

"C'est normal, c'est un BC" Empty
MessageSujet: Re: "C'est normal, c'est un BC"   "C'est normal, c'est un BC" EmptySam 08 Mar 2014, 00:15

Dresse-le à mordre les mollets des gens. "Ben quoi ? C'est normal, c'est un BC".
Revenir en haut Aller en bas
extrem
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
extrem


Féminin
Nombre de message : 657
Localisation : Salomé
Date d'inscription : 19/06/2010
Noms de mes chiens: : Sorgho, Crevette, April, Crumble, Extrem, Flocon et notre regrettée Sally

"C'est normal, c'est un BC" Empty
MessageSujet: Re: "C'est normal, c'est un BC"   "C'est normal, c'est un BC" EmptySam 08 Mar 2014, 01:05

Le sujet m'a fait sourire ...
Hier encore à l'entraînement d'agility on me l'a dit !

Je cite :

la dame : Ho qu'il travaille bien Flocon.
Moi : Oui j'ai pas à me plaindre, il est super !
la dame : En même vous n'avez pas trop de mérite vu que c'est un border.
Moi : Le border sont pas plus simple à éduquer que les autres, M'dame.
la dame : ha bon je croyais, tout le monde dit ça pourtant.
Moi : tout le monde, c'est des cons !!!

Vous auriez vu la tête de cette dame, c'était rigolo ...
Revenir en haut Aller en bas
Sanga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sanga


Féminin
Nombre de message : 240
Localisation : Loir-et-Cher
Date d'inscription : 11/04/2013
Noms de mes chiens: : Pablito, Elysée, Ébène, Halfa, Hannibal, Helliot, Indira, Jumanji, Jaydee & London
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.

"C'est normal, c'est un BC" Empty
MessageSujet: Re: "C'est normal, c'est un BC"   "C'est normal, c'est un BC" EmptyMar 11 Mar 2014, 12:36

Fanzine a écrit:
Dresse-le à mordre les mollets des gens. "Ben quoi ? C'est normal, c'est un BC".
ça c'est une excellente idée !! Juste pour voir la tête des gens !
Revenir en haut Aller en bas
Sanga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sanga


Féminin
Nombre de message : 240
Localisation : Loir-et-Cher
Date d'inscription : 11/04/2013
Noms de mes chiens: : Pablito, Elysée, Ébène, Halfa, Hannibal, Helliot, Indira, Jumanji, Jaydee & London
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.

"C'est normal, c'est un BC" Empty
MessageSujet: Re: "C'est normal, c'est un BC"   "C'est normal, c'est un BC" EmptyMar 11 Mar 2014, 12:36

Fanzine a écrit:
Dresse-le à mordre les mollets des gens. "Ben quoi ? C'est normal, c'est un BC".
ça c'est une excellente idée !! Juste pour voir la tête des gens !
Revenir en haut Aller en bas
Sanga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sanga


Féminin
Nombre de message : 240
Localisation : Loir-et-Cher
Date d'inscription : 11/04/2013
Noms de mes chiens: : Pablito, Elysée, Ébène, Halfa, Hannibal, Helliot, Indira, Jumanji, Jaydee & London
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.

"C'est normal, c'est un BC" Empty
MessageSujet: Re: "C'est normal, c'est un BC"   "C'est normal, c'est un BC" EmptyMar 11 Mar 2014, 12:38

extrem a écrit:
Le sujet m'a fait sourire ...
Hier encore à l'entraînement d'agility on me l'a dit !

Je cite :

la dame : Ho qu'il travaille bien Flocon.
Moi : Oui j'ai pas à me plaindre, il est super !
la dame : En même vous n'avez pas trop de mérite vu que c'est un border.
Moi : Le border sont pas plus simple à éduquer que les autres, M'dame.
la dame : ha bon je croyais, tout le monde dit ça pourtant.
Moi : tout le monde, c'est des cons !!!

Vous auriez vu la tête de cette dame, c'était rigolo ...
J'aurais rajouter " Toi, la première" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Yuki


Féminin
Nombre de message : 124
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/11/2011
Noms de mes chiens: : Yuki, Mika
Une citation que j'aime bien: : L'équilibre d'un chien ne dépend pas uniquement du fait d'avoir suffisamment d'activités. Auteur :kaki

"C'est normal, c'est un BC" Empty
MessageSujet: Re: "C'est normal, c'est un BC"   "C'est normal, c'est un BC" EmptyMer 02 Avr 2014, 20:33

Ça on me le dit souvent, surtout de la part des gens qui ne s'en sorte pas avec l'éducation de leur chien comme pour justifier que cela vient du chien et non d'eux.

A croire que je n'ai pas de mérite mes chiens sont "faciles" (entre guillemets car tout dépend par ce que l'on entend par facile).

C'est vrai qu'ils apprennent très vite, j'ai eu d'autres chien (d'autres races comme le berger allemand, chiens de chasses ….) et avec Yuki il n'y a pas photo il comprend très vite à croire qu'il lit dans mes pensées. Ce que certains oubli c'est que mes chiens je suis toujours avec eux, et si j'en suis arrivé là c'est que je ne les ai pas lâché d'une semelle.

Après tout dépend du caractère du chiens, Mika est plus posée mais par contre est moins réceptive à ce que je lui apprends il lui faut plus de temps. Yuki lui comprend quasiment tout de suite ce que je veux, mais il est beaucoup plus rebelle et donc s'exécutera en fonction de son bon vouloir.

Je ne les forme pas de la même façon car je sais que Yuki a très bien compris ce que je voulais mais fait sa tête de mule. Mika elle ne pige pas tout de suite, mais lorsqu'elle a compris pas de problème c'est acquis.

Ce qui fait que je suis en admiration devant le border (du moins les miens) c'est la facilité avec laquelle ils apprennent et cela même a 3 ans (et 2 ans ½ pour ma puce).

Ce que je vais dire vas peut être déranger certains d'entre vous, mais avec Yuki dès que je lui apprends un nouveau truc, j'ai l'impression de claquer dans les doigts il s'exécute tout de suite c'est fout quand même. Ce qui ne veux pas dire qu'il m'obéi au doigt et à l'œil ne pas oublier qu'il est têtu ce petit et pourtant c'est avec lui que je "travail" le plus (peut être la facilité).

Corinne
Revenir en haut Aller en bas
taharqa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
taharqa


Féminin
Nombre de message : 271
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/07/2012
Noms de mes chiens: : Igor (dob) et Lucky ( BC)
Une citation que j'aime bien: : Chien. Sorte de divinité de substitution. Cette entité sacrée tient dans le coeur de la femme une place à laquelle nul humain de sexe mâle ne pourra jamais prétendre.- Ambrose Bierce

"C'est normal, c'est un BC" Empty
MessageSujet: Re: "C'est normal, c'est un BC"   "C'est normal, c'est un BC" EmptyVen 18 Avr 2014, 18:53

Mon "Lucky" a eu 2ans le 4/3/2014.....Il a passé son brevet d'obéissance avec 95%, mais je vous garanti que pour quelqu'un comme moi, qui au départ n'y connaissait strictement rien (d'où mes appels au secours répétés sur ce site), ça n'a pas été facile tous les jours....Oui, le border est un chien très réceptif , et oui, il apprend vite...Mais ce que les gens oublient souvent, c'est qu'ils apprennent aussi bien les mauvaises choses (et quand on débute, on fait forcément des erreurs!) que les bonnes choses!.....Si le chien est conduit par quelqu'un qui croit tout connaître et qui ne se remet jamais en question, border ou pas, il court à la catastrophe!....Au club où va mon mari avec le dob, les instructeurs n'ont jamais passé leur examen d'instructeur, ils ne travaillent pas leur chien, et quand ils voient les résultats que j'obtiens avec Lucky, on me fait également la réflexion : "Oui, mais c'est un Border!"....Croyez moi, ça me rend folle de rage parce qu'ils ne voient pas le travail qu'il y a derrière, les doutes, les remises en question, les découragements, les soirées et nuits où j'essayais de trouver une réponse à mes questions et de comprendre le pourquoi de telle ou telle difficulté, de tel ou tel échec, mes essais....Bref, tout ce qui m'a permis d'avancer n'est pas venu tout seul....Border ou pas....Maintenant nous sommes en programme débutant en concours, et on avance petit à petit, main dans patte, et on compose....
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

"C'est normal, c'est un BC" Empty
MessageSujet: Re: "C'est normal, c'est un BC"   "C'est normal, c'est un BC" EmptyDim 27 Avr 2014, 11:49

c'est vrai qu'il apprennent très vite, mais c'est sans compter le caractère genre "tête de mule", enfin pour les miens. S'ils n'ont pas envie de faire ce que je leur demande, ben, ils ne le font pas, surtout Bandit.

Le truc tout simple, "donner la patte" il le fait depuis qu'il a 3 mois, mais quand il ne veut pas, il reste assis face à moi et quand je lui demande, il regarde à droite, puis à gauche, comme si je n'existais pas. Une vraie bourrique et Hippie n'est pas en reste.. :marteau: 
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

"C'est normal, c'est un BC" Empty
MessageSujet: Re: "C'est normal, c'est un BC"   "C'est normal, c'est un BC" EmptyDim 27 Avr 2014, 13:47

comme je te comprend Taharga. Et quand tu ne réussis pas et bien c'est normal puisque c'est toi qui est nulle !!!
Moi je leur dis : Prenez un border et aprés nous en reparlerons !!
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

"C'est normal, c'est un BC" Empty
MessageSujet: Re: "C'est normal, c'est un BC"   "C'est normal, c'est un BC" EmptyDim 11 Mai 2014, 19:44

alors hier à l'école du chiot, c'était le contraire, a coté de nous ils s’entrainent à l'agility et ben les 3 qui faisaient les couillo*s c'étaient les 3 border, et là un monsieur à l'école du chiot de me dire oh ils sont pas faciles les borders!!!

par contre hier notre loulou a été top bien a l'écoute avec son maitre, pas de perturbateurs qui l’empêchait de travailler (parce que dans ce cas c'est "je me planque sous la table ou le pont")
 cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Arod
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Arod


Féminin
Nombre de message : 198
Localisation : Aude
Date d'inscription : 18/02/2011

"C'est normal, c'est un BC" Empty
MessageSujet: Re: "C'est normal, c'est un BC"   "C'est normal, c'est un BC" EmptyLun 26 Mai 2014, 15:12

Ca apprend vachement vite les chose chouette... mais ca apprend aussi vachement vite les conneries
Revenir en haut Aller en bas
Sanga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sanga


Féminin
Nombre de message : 240
Localisation : Loir-et-Cher
Date d'inscription : 11/04/2013
Noms de mes chiens: : Pablito, Elysée, Ébène, Halfa, Hannibal, Helliot, Indira, Jumanji, Jaydee & London
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.

"C'est normal, c'est un BC" Empty
MessageSujet: Re: "C'est normal, c'est un BC"   "C'est normal, c'est un BC" EmptyVen 30 Mai 2014, 13:01

Ahahah ! Il faut des border tête de mule pour casser un peu le mythe que tous les BC sont des chiens faciles. On a quand même des périodes de remise en question. Et ça avec toutes le races. Après oui le BC est un chien intelligent avec un tas de possibilité. Les éducateurs du club canin, ne sont pas à la maison pour voir le travail accomplit. Donc quand ton chien fait le slalom à la perfection et qu'on te dit "Normal c'est un BC" alors que tu as passé quelques heures à lui apprendre les dernières semaines...
J'avoue que la meilleure réponses c'est: "Prenez en un et éduqué le, on en reparlera ensuite".
Revenir en haut Aller en bas
elyajh
Posteur timide
Posteur timide
elyajh


Masculin
Nombre de message : 35
Localisation : Haute-vienne
Date d'inscription : 29/09/2014
Noms de mes chiens: : Idylle
Une citation que j'aime bien: : Mieu vaut être seul que mal accompagné.

"C'est normal, c'est un BC" Empty
MessageSujet: Re: "C'est normal, c'est un BC"   "C'est normal, c'est un BC" EmptyMar 30 Sep 2014, 18:46

Bonjour j'ai lue le sujet en entier et sa me fait rire la phrase normal ces du border alcool . Je me bas avec un compagnon de jeu a idylle un mâle de cinque ans qui rechigne l'autorité de son maitre qui d’ailleurs a pour excuse ces un dominant Razz Idylle est très caractérielle et borne de borne . A vous dégoûtez certain jour.Mais les bases ces rentre et je peu la laissé seul la journée lui il vie dans sa salle de bain . Bref encore un qui a refflechis en achetant un border par facilité.

Le border a des facilités sa il y a pas de doute mais que sa soit un BC ou un BB il faut le même investissement aux dressage et admettre ces erreurs, car le chien le voie qui se passe un truc. Le border teste toujours le maître il cherche l’autorité sa le sécurise. Moi j'ai que eu du border et mon grand père aussi le premier en 72. J'ai appris et fait des erreurs. Je suis jeune et je veus encore apprendre car j'ai pas la science infuse. Mon grand pere qui est a son 15 border lui peu se permettre de dire je sais moi pas encore.

Moi aussi ont me la sort la phrase ou alors wouah elle est bien dressé, j'aimerais que le mien soit dressé ainsi et la question fatidique vous passez combien de temps avec en général et la il me sorte tous la ballade matin et soir et après ces un border il est intelligent donc il sait. Mais bon dieu ils ont quoi dans la tète certain un border n'ai pas un cocker sa a besoin d'activité de courir . La plus par son en laisse ou en enrouleur jamais détaché.coeurbrisé

Moi je vis en appart mais a cinque heure ces debout et va a la ballade jusque a sept heures ect.

Alors moi je suis daccord avec vous si ont choisie le BC pour uniquement cela je plains le chien. Moi je pense que la clé du dressage et la complicité avec le chien que il s'amuse a travaillé .

Cordialement elyajh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"C'est normal, c'est un BC" Empty
MessageSujet: Re: "C'est normal, c'est un BC"   "C'est normal, c'est un BC" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"C'est normal, c'est un BC"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cest MON jouet.............
» Un collie en appart cest possible ??
» Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ?
» Cest encore moi,Stabat,avec la coupe hihihi!!
» est-ce normal??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: