| L'arrivée de Gus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mels Posteur timide
Nombre de message : 20 Localisation : Belgique Date d'inscription : 31/01/2014 Noms de mes chiens: : Gus, Achille
| Sujet: L'arrivée de Gus Ven 28 Fév 2014, 20:53 | |
| Bonjour tout le monde, Comme expliqué dans mon message de présentation, j'envisageais l'adoption d'un mâle Border de 4 ans à la SPA, malheureusement, quand j'ai voulu aller le voir il était déjà adopté (enfin ceci dit c'est bien qu'il ait trouvé une famille). J'ai donc été voir un chiot chez des particuliers (via une annonce sur le net), les personnes qui l'avaient réservé se sont désistés à la dernière minute, âgé de 9 semaines quand je suis allée le voir, ses frères et soeurs avaient déjà rejoint leur nouvelle famille. Coup de foudre immédiat pour ma part, lui un peu timide à la base mais après il ne me lâchait plus, mon copain l'a adoré aussi donc parfait pour tout le monde! Il était prévu que j'aille le chercher quelques jours plus tard car je devais entre-temps me faire opérer du bras donc je voulais pouvoir m'organiser un maximum pour que son arrivée se passe dans de bonnes conditions. Gus le 3 février quand nous sommes allés le voir (né le 01/12/13): Gus est donc arrivé le 7 février à la maison, il est super gentil, très câlin, par contre il n'a pas encore trop compris que les papouilles, c'est sans les dents! Il a son petit caractère, il veut être le chef! Lol. Il apprend très vite, il a déjà un bon rappel, il comprend "assis", "couché" et "à ta place". J'ai travaillé un peu au clicker et il est très réceptif, c'est impressionnant de voir à quelle vitesse il comprend. Lundi on va faire ses rappels de vaccin + vaccin contre la rage et toux du chenil, après ça on va pouvoir commencer l'école du chiot, quand il sera assez grand je pense l'essayer à l'agility. Début avril je vais l'emmener voir les moutons (chez ecopaturages à Liège pour ceux qui connaissent) pour un premier contact. Pour le moment, il rassemble mes chats Gus le 7 février lors de son arrivée: Gus le 21 février: Gus aujourd'hui: Voilà, le début d'une belle histoire! | |
|
| |
Roob Posteur inspiré
Nombre de message : 56 Localisation : Suisse Date d'inscription : 29/01/2014 Noms de mes chiens: : Ruby
| Sujet: Re: L'arrivée de Gus Ven 28 Fév 2014, 21:06 | |
| Il est mignon comme tout! Et j'aime beaucoup Gus comme prénom =) | |
|
| |
Snurfy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1401 Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique Date d'inscription : 21/06/2013 Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil) Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure
| Sujet: Re: L'arrivée de Gus Ven 28 Fév 2014, 21:06 | |
| :) il est tout beau ton loulou
je vais probablement aller tester la mienne au même endroit au printemps :) | |
|
| |
Mels Posteur timide
Nombre de message : 20 Localisation : Belgique Date d'inscription : 31/01/2014 Noms de mes chiens: : Gus, Achille
| Sujet: Re: L'arrivée de Gus Ven 28 Fév 2014, 21:12 | |
| - Roob a écrit:
- Il est mignon comme tout! Et j'aime beaucoup Gus comme prénom =)
Héhé, merci! A la base je voulais l'appeler Auguste, mais mon copain n'aimait pas, alors j'ai proposé Gustave et c'est devenu Gus, ça lui va bien! - Snurfy a écrit:
- :) il est tout beau ton loulou
je vais probablement aller tester la mienne au même endroit au printemps :) Oui ça à l'air bien, on s'y croisera peut-être! | |
|
| |
Nombre de message : 1401 Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique Date d'inscription : 21/06/2013 Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil) Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure
| Sujet: Re: L'arrivée de Gus Ven 28 Fév 2014, 21:30 | |
| peut etre oui, si la mienne accroche j'essaierai probablement d'aller une fois par mois | |
|
| |
Mels Posteur timide
| Sujet: Re: L'arrivée de Gus Ven 28 Fév 2014, 21:40 | |
| - Snurfy a écrit:
- peut etre oui, si la mienne accroche j'essaierai probablement d'aller une fois par mois
J'irai probablement à ce rythme là aussi, j'habite la région de Charleroi donc c'est pas tout près, mais si je peux y aller une ou deux fois par mois ce serait l'idéal. Enfin à voir si il accroche aussi, mais vu la façon dont il essaye de rassembler les chats j'ai l'impression que ça va bien lui plaire. Mais pour ma part ce sera pas pour tout de suite, il n'a que trois mois donc toute l'éducation reste à faire même si il évolue de jour en jour. C'est vraiment des chiens impressionnants de par leur volonté d'apprendre! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'arrivée de Gus Ven 28 Fév 2014, 22:17 | |
| :) j'ai la chance que se soit près de chez mi (suis de la région liégeoise)
pour les chats la mienne ça lui est vite passé, je ne l'ai pas laissée fixer dessus et mnt se sont ses grands potes de jeux :) | |
|
| |
Marlotin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 579 Localisation : 53 Date d'inscription : 21/12/2013 Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats ) Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !
| Sujet: Re: L'arrivée de Gus Sam 01 Mar 2014, 23:21 | |
| Super ce p'tit loup J'aime aussi beaucoup son nom , c'est celui d'un de mes chats , enfin il s'appelle Auguste mais comme tu dis c'est très vite devenu Gus C'est le meilleur pote de ma chienne | |
|
| |
Sanga Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 240 Localisation : Loir-et-Cher Date d'inscription : 11/04/2013 Noms de mes chiens: : Pablito, Elysée, Ébène, Halfa, Hannibal, Helliot, Indira, Jumanji, Jaydee & London Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
| Sujet: Re: L'arrivée de Gus Dim 02 Mar 2014, 01:44 | |
| Il a des yeux hypnotisant | |
|
| |
joce91 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2414 Localisation : saint pierre du perray 91 Date d'inscription : 02/12/2012 Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15) Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....
| Sujet: Re: L'arrivée de Gus Dim 02 Mar 2014, 11:33 | |
| Ça fait craquer une p'tite boule de poils comme ça | |
|
| |
Mels Posteur timide
| Sujet: Re: L'arrivée de Gus Dim 02 Mar 2014, 11:36 | |
| Merci pour vos commentaires! | |
|
| |
Mels Posteur timide
| Sujet: Re: L'arrivée de Gus Mer 26 Mar 2014, 13:46 | |
| Gus le 13/03 Le 20/03 Le 22/03 Le 25/03 | |
|
| |
Sanga Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 240 Localisation : Loir-et-Cher Date d'inscription : 11/04/2013 Noms de mes chiens: : Pablito, Elysée, Ébène, Halfa, Hannibal, Helliot, Indira, Jumanji, Jaydee & London Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
| Sujet: Re: L'arrivée de Gus Mer 26 Mar 2014, 18:18 | |
| Magnifique chien, magnifique photos. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'arrivée de Gus | |
| |
|
| |
| L'arrivée de Gus | |
|