| Quelques questions avec la montagne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ténor77 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 381 Localisation : Moissy-Cramayel Date d'inscription : 31/10/2012 Noms de mes chiens: : Haribo
| Sujet: Quelques questions avec la montagne Ven 28 Fév 2014, 12:00 | |
| Salut à tous,
Alors voilà, en avril on part au ski et on emmène Hari. Seulement, y'a t-il un risque lié à l'altitude ? (pour ses oreilles), faut-il une crème spéciale pour éviter que la neige/le sel lui brûles les pattes ? Si oui en avez-vous un exemple d'une qui est bien ?
Savez-vous si les chiens sont autorisés dans les télécabines ?
Merci par avance, Si vous avez des réponses à des questions que j'aurai dû poser, n'hésitez pas,
Merci, bonne journée, Laurine | |
|
| |
camille-INRA Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 696 Localisation : Caen Date d'inscription : 02/11/2013 Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.
| Sujet: Re: Quelques questions avec la montagne Ven 28 Fév 2014, 13:36 | |
| Pas de problème liés à l'altitude sauf si tu sais que ton chien a des problèmes particuliers et dans ce cas voit avec ton vétérinaire.
Pour les coussinet pour éviter les brulure due à la neige met du solipat et le top des petits chaussons (il ne faut pas avoir peur du ridicule).
Une chose qui me parait importante: quand tu sort ton chien sur la neige fait le d'abord marcher en laisse un long moment avant de le lâcher et qu'il court tu évitera ainsi les claquages.
Pour les télécabines cela dépend des stations. | |
|
| |
Nombre de message : 381 Localisation : Moissy-Cramayel Date d'inscription : 31/10/2012 Noms de mes chiens: : Haribo
| Sujet: Re: Quelques questions avec la montagne Ven 28 Fév 2014, 13:42 | |
| Pas de soucis particuliers normalement ... De toute façon, je ne sais pas si on le lâchera on a une longe de 15m mais on verra ça dépend de l'endroit et du monde, sinon oui j'avais pensé à l'échauffement, merci :) Pour la crème je vais l'acheter alors ! Merci
| |
|
| |
Jamie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1958 Localisation : Valais Date d'inscription : 10/01/2010 Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau. Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
| Sujet: Re: Quelques questions avec la montagne Ven 28 Fév 2014, 13:44 | |
| - Ténor77 a écrit:
Savez-vous si les chiens sont autorisés dans les télécabines ?
Vous voulez le prendre avec vous sur les pistes de ski? | |
|
| |
Roob Posteur inspiré
Nombre de message : 56 Localisation : Suisse Date d'inscription : 29/01/2014 Noms de mes chiens: : Ruby
| Sujet: Re: Quelques questions avec la montagne Ven 28 Fév 2014, 14:15 | |
| Je pense que pour les oreilles ça dépend de l'individu.. Mon copain va tous les weekends en station et il devrait faire des pallier pour pas que ça lui fasse mal (chose qu'il fait pas).Maintenant je sais pas si les chiens y sont sensibles ou bien pas.. Entout cas il y a pplusieurs personnes qui montent chaque weekend avec leurs chiens et ça n'a pas l'air de poser de problème. A ta place j'essaierai de prévoir de faire des palliers au cas où ton loulou n'a pas l'air bien. Pour ce qui est des pattounes je pense que je prendrais une pommades au cas où, et après tu regardes sur place si besoin ou bien pas :) Les télécabines par contre j'ai aucune idée.. Je pense qu'il faut demander là où tu vas.
J'espère que ça t'aide un peu :) | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions avec la montagne Ven 28 Fév 2014, 14:43 | |
| Merci à tous :)
Et non, on ne le prend pas sur les pistes, mais des fois il y a des télécabines pour descendre aux commerces, aller dans des endroits sympas ...
Et je vais lui acheter de la crème ^^ Pour ses oreilles je ferai attention :) | |
|
| |
lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: Quelques questions avec la montagne Sam 01 Mar 2014, 19:58 | |
| J'habite en montagne, ce n'est pas la neige le problème pour les pattes, c'est le sel qui les brûle. Si tu fais des balades dans la neige, aucun problème par contre. en station, ce n'est pas terrible car ils salent bcp...Donc fais le marcher dans la neige fraiche avant de rentrer ou rince lui les pattes. Moi je ne mets aucune crème et il n'y a pas de pb, par contre, je fais attention au sel. Attention aussi à ce qu'il ne mange pas trop de neige, ne lui lance pas de boule de neige car ils adorent mais du coup ils mangent de la neige. Ça leur donne des pb gastriques du à l'irritation, type vomissements, ils peuvent aussi avoir la diarrhée. Si cela arrive donne du smecta, 3 sachets/jour. Tu as aussi le pb de la neige qui en s'accrochant aux poils forment d'énormes boules au niveau essentiellement de la culotte, cela tire sur les poils et c'est désagréable. Moi j'ai réglé le pb en coupant les poils de la culotte sous la queue, derrière les pattes arrières, car c'est là que se forment les pkus grosses. Esthétiquement ce n'est pas super, si on regarde bien on dirait que la chienne à une coupe au carré! Mais je m'en fiche, après ça repousse et on sst tellement souvent dans la neige que c'est bcp plus pratique comme ça!!! Sinontu peux graisser les poils, la neige n'accroche pas mais ce n'est pas terrible et sinon il faut casser les boules durant la balade quand elles sont trop grosses et prendre le sèche-cheveux en rentrant sinon t'as plus qu'à éponger...Mais tu vas voir, les chiens adorent la neige et les photos rendent super bien! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions avec la montagne Dim 02 Mar 2014, 02:35 | |
| Merci des conseils lola Il a vu la neige l'année dernière et s'est éclaté ! On n'avait rien fait de particuliers, juste bien rincé les pattes et séché les pattes pour enlever la glace en effet ! Le smecta je vais en emmener, merci de m'y faire penser, on sait jamais ! | |
|
| |
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: Quelques questions avec la montagne Dim 02 Mar 2014, 11:33 | |
| Ah oui, et le smecta, mélangé avec de l'eau, souvent c'est une galère pour leur donner, mais mélangé à une cuiller de compote de pomme, ils adorent... | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions avec la montagne Dim 02 Mar 2014, 12:20 | |
| Bha un jour il avait eu la diarrhée alors je lui en avait donné (mélangé à de l'eau) sauf qu'il prend pas comme ça, alors j'ai pris une paille, j'ai aspiré, bloqué dans la longueur de la paille et mis dans sa gueule :) Il a trouvé ça dégueu mais a quand même réussi à tout prendre comme ça Mais pour la compote du coup j'y penserai | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions avec la montagne Dim 02 Mar 2014, 14:46 | |
| Pour ma part, j'ai pour principe de ne jamais me battre pour soigner un animal, il suffit de trouver le truc qui fait que ça passe sans crise...C'est tellement mieux pour la fois d'après! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions avec la montagne Dim 02 Mar 2014, 15:26 | |
| Je ne me battais pas je n'aime pas ça non plus, mais j'étais en vacances pas chez moi alors j'ai fait avec ce que j'avais et je voulais pas prendre de risque en mélangeant avec autre chose Il a tout pris, rien recraché même s'il n'aimait pas spécialement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques questions avec la montagne | |
| |
|
| |
| Quelques questions avec la montagne | |
|