| male ou femelle? | |
|
+4Supplete Kerchak lets jojo51 8 participants |
Auteur | Message |
---|
jojo51 Posteur timide
Nombre de message : 39 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: male ou femelle? Sam 15 Mar 2008, 17:19 | |
| boujour, je vais peut etre aquerir un border dans quelques mois et je me demandé s'il y avait des différences de caractere entre les males et les femelles? voila si vous avez quelques info à me fournir elles seront les bienvenues!! | |
|
| |
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: male ou femelle? Sam 15 Mar 2008, 17:50 | |
| Aucune idée, je n'ai eu que 2 males ! mdr. Perso, je ne crois pas trop trop a une GRANDE difference. Chaque chien a son caractere, male ou femelle... Apres, peut etre qu'il y a parfois des petits traits de caractere qui se retrouvent selon le sexe, mais il y aura toujours des exceptions... | |
|
| |
Kerchak Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3038 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/02/2008 Noms de mes chiens: : Maïdy (BC) Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."
| |
| |
jojo51 Posteur timide
| Sujet: Re: male ou femelle? Sam 15 Mar 2008, 18:16 | |
| les males n'ont-ils pas plus tendence à fuger, notemment quand les chiennes sont en chaleur...? | |
|
| |
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| |
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: male ou femelle? Sam 15 Mar 2008, 23:01 | |
| Les femelles ont plus un sale caractère que les males . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: male ou femelle? Sam 15 Mar 2008, 23:49 | |
| Bas un male quand j'étais petite, rien à dire, puis une femelle, super cool, puis une autre femelle, sale caractère avec les autres femelle, mais ca tu peut aussi le retrouver avec un male qui n'aimera pas les autres male... ca t'aide pas hein Sinon, il parait, mais je pense que c'est un mite, que les femelle sont plus proche des homme et les male plus proche des femmes, mais bon, je n'y crois pas trop |
|
| |
| |
| |
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: male ou femelle? Sam 15 Mar 2008, 23:52 | |
| Ca c'est du pipeau. Je suis plus proche de ma femelle que de mon male. | |
|
| |
jojo51 Posteur timide
| Sujet: Re: male ou femelle? Dim 16 Mar 2008, 14:50 | |
| tien en parlant de castration vous en pensez quoi de la stérilisation en
général? c'est clair que ca permet d'avoir l'esprit plus tranquille mais est
ce que ca change quelque chose pour le chien ou la chienne? je demande
ca parce que j'ai des chats et apres les avoir fait stérilisé ils ont grossi
et sont devenu tt raplapla dc je sais pas si c'est pareil pour les chiens? | |
|
| |
| Sujet: Re: male ou femelle? Dim 16 Mar 2008, 15:14 | |
| J'ai stérilisé ma 1ere femelle,aucun effets secondaires ,elle n'a pas grossi,elle a gardé toute son energie.Elle a pris un peu de graisse vers sa fin de vie,sans plus. Je n'ai pas castré Sam,je le regrette,ça m'aura causé pas mal de souci,des frais délirants de grillages... | |
|
| |
manu Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 356 Localisation : franche comté 90 Date d'inscription : 24/11/2007 Noms de mes chiens: : Tokyo grand caniche , Leslie yorckshire, Déneb sera ma futur Border Une citation que j'aime bien: : !!!
| Sujet: Re: male ou femelle? Dim 16 Mar 2008, 16:20 | |
| Pour avoir souvent plus de 3 chiennes à la maison je pense que mon choix est le bon .....chaque fois que j'ai eus à cohabiter avec des males , et bien c'était ; je lève la patte ; je fugue ; je me bagarre....bon c'est vrai que la stérilisation arrange bien les choses mais il ne faut pas tarder parceque quand le comportement est installé c'est un peu fouttu . Mais je pense que ce qui compte le plus , c'est la réelle envie de vivre avec tel ou tel chien ou chienne , c'est tres perso . | |
|
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: male ou femelle? Dim 16 Mar 2008, 16:24 | |
| Je pense que c'est une question de feeling perso | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: male ou femelle? Dim 16 Mar 2008, 22:43 | |
| La femelle est plus souple mais plus sournoise tandis que le mâle est plus dur mais plus franc et plus combattif dans le travail. A la maison pas trop de différence , ma femelle est un peu plus douce mais ils sont tous les deux calins. | |
|
| |
saucissette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 277 Localisation : 67 Date d'inscription : 08/08/2007 Noms de mes chiens: : Luna Une citation que j'aime bien: : ce qui ne te tue pas te rend plus fort
| Sujet: Re: male ou femelle? Dim 16 Mar 2008, 22:54 | |
| coté stérilisation, ça a deja fait l'objet de nombreuses discussions et franchement ce qu'il en ressort c'est que si ta chienne (ou ton chien) a de l'exercice suffisant au quotidien il n'y a pas de raison qu'il ressemble à une barrique. j'ai une chatte et une chienne stérilisées (et je ne regrette pas!) et ma chienne est très mince. le chat est légèrement plus dodu mais tu ne le forces pas à faire de l'exercice lui! donc on ne peut pas comparer entre le chien et le chat. et puis pour moi , perso, gérer les chaleurs ça ne me disait pas (et je ne veux pas de portées). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: male ou femelle? | |
| |
|
| |
| male ou femelle? | |
|