Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 apprendre les tricks

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mikette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mikette


Féminin
Nombre de message : 207
Localisation : ain
Date d'inscription : 04/02/2014
Noms de mes chiens: : Tao

apprendre les tricks Empty
MessageSujet: apprendre les tricks   apprendre les tricks EmptyMer 19 Fév 2014, 14:02

Bonjour,

J'ai commencé à apprendre des tricks a mon chien, histoire de faire travailler sa tête.
Je fais de petite séance avant ou après les ballades quotidiennes, jamais trop longues 5-10 min, je le travaille à la maison. Tao à 5 mois.
Ce qui se passe c'est qu'il n'est pas attentif, il va à gauche, a droite, il prend la balle. Et la plupart du tps il se couche en me regardant et baille allégrement !

Je ne sais pas si je fais bien pour lui apprendre du coup, je commence avec des croquettes en récomprense je lui montre le trick, il le fait plusieurs fois, je félicite + récompense, tt ca en répétition. Le lendemain je recompense en félicitant et en donnant moins de récompences. Certains tricks sont bien acquis. J'ai cassé mon cliker du coup je fais sans. Puis j'essaie de supprimer la recompense mais de garder les caresses et le but étant de ne faire plus que le geste a la fin.

Je me demandais quels sont vos techniques ?
Ma relation avec mon chien est forte mais il n'est pas centré sur moi tt le tps, je ne suis pas encore dieu pour lui  Very Happy  ! Il préfère jouer que de travailler ! Est ce que c'est du a son age ? Ma technique n'est pas bonne ? Est ce que je dois le travailler dans un endroit neutre ?

Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

apprendre les tricks Empty
MessageSujet: Re: apprendre les tricks   apprendre les tricks EmptyMer 19 Fév 2014, 14:42

5-10 minutes pour un chiot de 5 mois c'est long ! Tu peux faire 2-3 minutes, il faut t'arrêter avant qu'il n'en ait marre pour rester du positif ! Si au début il tient une minute fais une minute !

Pour le motiver prend des friandises plus appétence que ces croquettes… bout de jambon, de fromage, etc.

Tu dis qu'il préfère jouer que travailler… Alors travaille dans le jeu ! Ca doit être un moment de plaisir et pas une corvée.. tu peux le récompenser avec le jouet, motives le un max par ta voix, ta gestuel, comme quand vous jouez !

Et oui au début il vaut mieux le travailler dans un endroit neutre, enfin un endroit où il n'y a pas de distractions.. puis quand il seras motivés et que vous aurez progressé tu pourras commencer à le faire travailler/jouer dans des endroits avec de plus en plus de distraction, mais pour ça il faut que tu arrive d'abord à avoir son attention dans des endroits "faciles"  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
mikette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mikette


Féminin
Nombre de message : 207
Localisation : ain
Date d'inscription : 04/02/2014
Noms de mes chiens: : Tao

apprendre les tricks Empty
MessageSujet: Re: apprendre les tricks   apprendre les tricks EmptyMer 19 Fév 2014, 14:54

J'ai choisi les croquettes car mon doudou est fragile et part vite en selles liquide qd il mange autre chose type fromage ou jambon.

Je vaius suivre tes conseils.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apprendre les tricks Empty
MessageSujet: Re: apprendre les tricks   apprendre les tricks Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
apprendre les tricks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dog Tricks
» Les tricks
» tricks
» vos tricks
» tricks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: