Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Arrivée d'un nouveau male

+8
chloé
mobiack81
Doriane37
Ippi
lola
mitouf
camille-INRA
roukio
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
roukio
Posteur inspiré
Posteur inspiré

Féminin
Nombre de message : 99

Arrivée d'un nouveau male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau male   Arrivée d'un nouveau male - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014, 00:00

Et diablo insiste hulisse a jouer a tire tire en lui mettant le bout de corde dans son museau. Sauf que des fois bien hulisse prend aussi le museau de diablo pour dire tu me fais chier
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81

Masculin
Nombre de message : 1139
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau male   Arrivée d'un nouveau male - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014, 09:54

Voilà ton jeune apprend à l'autre l'inter action, en lui proposant de jouer évidement l'autre ne sachant pas encore partager correctement a encore quelques gestes un peu durs mais déjà plus mesurés.
la relation se met en place, il y aura des changements l'un sera premier pour certaines choses pour d'autres ce sera le second.
la hiérarchie n'est pas aussi linéaire que ce que l'on nous dit, le jeu est le moyen le plus soft pour les chiens de la mettre en place chacun prenant à tour de rôle des attitudes " dominantes " ou " soumises " avec aussi des attitudes ou chacun est l'égal de l'autre.
regarde les tu verras des signes assez facile à observer: le bout de la langue qui sort et rentre rapidement, la tête qui se détourne, clignements des yeux, des approches en douceur.
je te conseille de lire le livre de Turid Rugaas LES SIGNAUX D'APAISEMENTS elle en parle lors des rencontres mais les chiens les utilises en permanence, entre eux, pour eux, avec toi.
roukio
Posteur inspiré
Posteur inspiré

Féminin

MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau male   Arrivée d'un nouveau male - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014, 16:12

Bonjour,

Alors un peu de nouvelles,

1/ nourriture : le A TA GAMELLE a été trés vite compris. Mais diablo mange bien, hulisse je trouve qu'il mange pas beaucoup (tant pis pour lui, ya bien un moment ou il va se dire faut que je mange).

2/Jeux : ça se passe bien dans l'ensemble, des fois mais rarement faut les calmer.

3/En laisse, c trop galere. donc hulisse en laisse et diablo en liberté a coté. Diablo est beaucoup plus posé depuis que hulisse est la. avant le au pied était loin detre bien, maintenant il reste a meme hauteur que hulisse (vu que je tiens hulisse, en gros je regle la hauteur des deux). Bon c pas encore parfait mais ça vient.

4/galères avec hulisse : En promenade détaché, sur l'aller, il reste pas loin mais le retour, il se casse et le rappel devient de plus en plus dur. Donc j'ai attaché hulisse a diablo (car diablo part un peu mais aprés revient, tres bon rappel) Mais hulisse ne comprend pas.

Conseil????
Hulisse etait en jardin avant et prend un peu le parc et les chemins comme son jardin (donc ne voit pas de limite à vagabonder)? est-ce que le castrer va arranger un minimum les choses en plus du travail?
Je n'ai pas de jardin chez moi

En tout caas, diablo prend les bons coté d'hulisse excepté les grognements durant les jeux. Meme au club canin ils ont été étonné a quel point il était plus posé et joué moins le chiot.
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole

Féminin
Nombre de message : 2013
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau male   Arrivée d'un nouveau male - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014, 18:53

roukio a écrit:

4/galères avec hulisse : En promenade détaché, sur l'aller, il reste pas loin mais le retour, il se casse et le rappel devient de plus en plus dur. Donc j'ai attaché hulisse a diablo (car diablo part un peu mais aprés revient, tres bon rappel) Mais hulisse ne comprend pas.

confused 

Pourquoi l'avoir attaché à Diablo ??  Question 

Si il n'a pas de rappel met lui une longe (que tu tiens toi!) de 20 mètre par exemple, et bosse ce rappel.. tu trouveras plusieurs post sur le forum autour du travail en longe sur le forum en utilisant la fonction rechercher (car là j'ai pas le temps de développer)… ça peut être une très bonne solution dans ton cas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy

Féminin
Nombre de message : 1401
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau male   Arrivée d'un nouveau male - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014, 19:43

je comprends pas non plus l'intéret de l'attacher a l'autre d'autant que ca peut engendrer des conflits de ne pas avoir de possibilité de s'écarter vraiment

Une longe de 20m comme le dit sole, j'ai fait ca avec une tite mère de 10 ans que j'ai eue en FA aucun rappel elle a eut la longe, le rappel avec friandise systématique au retour et elle a très vite compris que c'était plus cool de revenir que de vagabonder
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola

Féminin
Nombre de message : 2892
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau male   Arrivée d'un nouveau male - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014, 19:52

Attacher un chien à un autre surtout quand ils ne se connaissent pas bien et ne sont pas au travail c'est juste bon à créer des conflits.
Grogner pendant les jeux ce n'est pas un défaut, c'est un langage, celui des chiens... Pour le rappel, je suis d'accord avec Sole,
roukio
Posteur inspiré
Posteur inspiré

Féminin

MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau male   Arrivée d'un nouveau male - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014, 21:54

Je les ai attaché l'un a l'autre car hulisse cette fois ci ne revenait pas, et je n'avais pas de longe à cet instant. donc j'ai essayé vite fait car hulisse avait besoin de courir. Mais je compte bien travailler avec la friandise ( yen a un qui va en profiter)

La je viens de laisser hulisse tout seul pour courir avec diablo. Il m'a piqué le pain qui trainait sur la table et je m'en suis aperçu car il y a eu une bagarre entre les deux j'ai laissé faire pour savoir qui allait prendre la place et puis je les ai arreter. Ne comprenant pas ce qui s'est passé et que hulisse ne partait pas du coin, je l'ai fait partir et la je découvre du pain.

Que dois-je penser de cette bagarre sur la future relation des deux? car hulisse fait son dominant mais diablo était dessus et ça se voit que hulisse ne fait pas du tout le fier devant diablo quand il va a la baston, tourne la tete et est plus bas que diablo.

Pourtant deux minutes après diablo est parti sentir hulisse et puis quelques seconde après hulisse est venu voir diablo, l'a léché et s'est couché a coté de lui.

Dois-je en conclure qu'ils s'entendent quand meme très bien?

roukio
Posteur inspiré
Posteur inspiré

Féminin

MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau male   Arrivée d'un nouveau male - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014, 22:18

Et là, ils jouent comme deux chiots. Ils sont hallucinant!!!
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81

Masculin

MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau male   Arrivée d'un nouveau male - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014, 22:48

un conflit pour le pain...... tu dois être vigilante pour tout ce qui est ressource : bouffe, jouets, les caresses les lieux privilégiés.
les grognement font partis du langage, de la même manière que les aboiements, la gueule ouverte crocs dehors ou pas, c'est très impressionnant mais c'est du jeu, tu vas t'apercevoir que les grognements d'avertissement ne sont pas pareils.
le chiot de 9 mois de ma fille peut attraper mon border par la peau du cou, le plaquer au sol, mais si ça dépasse ce que le border  autorise au chiot même en étant sur le dos il fait cesser le comportement par un grognement bien caractéristique le reste du temps il grogne très peu.
part contre la Bh et son fils ça fait un barouf du tonnerre aboiements, grognements, simulacres de morsures, poils hérissés.le père et le fils
Arrivée d'un nouveau male - Page 2 2014-013
la mère et le fils là ça grogne sévère
 Arrivée d'un nouveau male - Page 2 2014-014
le fils dans toute sa splendeur
Arrivée d'un nouveau male - Page 2 2014-015
la BH et le border jouant
Arrivée d'un nouveau male - Page 2 2014-016
après un moment de tension tes chiens passent par des comportements de paix et de reconnaissance, c'est pas la guerre c'est une mise en place d'un équilibre diablo semble être le plus fort, hulisse le plus teigneux, si ça devait être négatif ils ne pourraient pas repasser au jeu ensuite, deux chiens qui ne se supportent plus ne font pas ça c'est conflit direct regarde les biens tu verras que même dans les bastons ils maîtrisent leurs morsures autrement tu serais déjà passé par la case véto avec des plaies plus ou moins graves.
roukio
Posteur inspiré
Posteur inspiré

Féminin

MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau male   Arrivée d'un nouveau male - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014, 23:38

Merci pour ces explications, je viens de voir que diablo est blesse a l'œil. pas grand choses, juste deux points où il y a des poils en moins et ou c'est rouge. J'ai l'impression qu'ils n'ont pas encore trouvé leur place. Mais tu as bien compris. Pour les jouets, on a trouvé notre equilibre. Ils prennent le meme jouet et le détruisent ensemble.
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81

Masculin

MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau male   Arrivée d'un nouveau male - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014, 14:48

tu vas apprendre et surtout observe bien, tu peux aussi mettre en place un code selon lequel si c'est mal partit tu stoppes tout le monde et chacun à sa place.
fais surtout attention à ne pas mettre trop de pression sur l'un ou l'autre car parfois un chien peut décaler cette pression sur l'autre et ça peut à nouveau repartir sur un conflit. si ça part mal tu stoppes mais c'est de suite oublié tu ne dois pas être sur les nerfs il faut apprendre à relâcher de suite eux y arrivent plutôt bien.
roukio
Posteur inspiré
Posteur inspiré

Féminin

MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau male   Arrivée d'un nouveau male - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014, 21:53

Bon ben diablo saigne juste en dessous de l'œil.

Je sais pas que en penser.
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola

Féminin
Nombre de message : 2892
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau male   Arrivée d'un nouveau male - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014, 22:35

Il n'y a rien à en penser, ils jouent, chahutent et parfois se blessent, c'est comme les gosses: "jeux de mains, jeux de vilains"...Parfois mes chiens se font des "ptits trous", jeux trop brutaux, erreurs, avertissements sévères? Je ne sais pas et ça m'est égal, je soigne le blessé et c'est tout car ce n'est pas bien grave. Tant qu'ils dorment à côté, se côtoient et même se cherchent, qu'ils s'invitent pour jouer, alors ne t'en souci pas, tout va bien . Des chiens qui ne s'entendent pas s'évitent, ne dorment pas à côté l'un de l'autre et ne jouent pas ensemble...Ils n'ont qu'une idée, se mettent sur la tronche dès que tu tournes le dos et que tu ne contrôles plus et tu t'en serais apperçu depuis longtemps car se serait ingérable!
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81

Masculin

MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau male   Arrivée d'un nouveau male - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014, 23:19

voilà arrête de te poser des questions, regarde les vivre.
roukio
Posteur inspiré
Posteur inspiré

Féminin

MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau male   Arrivée d'un nouveau male - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014, 23:26

Desole, je me pose trop de question mais c'est juste que je ne veux pas quil y ai des dégâts irréversibles au niveau comportement et que je doute beaucoup de moi.
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy

Féminin
Nombre de message : 1401
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau male   Arrivée d'un nouveau male - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014, 00:03

qd shakya est arrivée a 3 mois elle vivait en meute avec les habitudes qui vont avec (deux portées d'un mois d'écart, la mère, la grand mère, le père et un BA) un peu rouf rouf elle a de suite cherché Hérâ pour jouer, Hérâ était en convalescence suite a une opération de ligaments et habituée a etre tte seule avec moi depuis 1 an, ca a castagné au départ, des remises en places musclées de la part d'Hérâ, des ptits trous soignés et cicatrisés aussi vite qu'ils ont été fait bref elles ont pris leurs places petit a petit et mnt c'est jamais l'une sans l'autre, dodo ensemble, jouer ensemble sans débordements
Elles causent tout le temps, qd elles jouet, quand SHakya pousse Hérâ en dormant bref elles s'expriment

Si vraiment ils ne se supportaient pas ils n'auraient pas tous ces moments complices mais il faut le temps que tout se mette en place entre eux

Et un ptit trou pcq la peau est plus fragile a cet endroit ne veut pas dire soucis irréversible de comportement par la suite ou castagne assurée a tous les coups Wink
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
roukio
Posteur inspiré
Posteur inspiré

Féminin

MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau male   Arrivée d'un nouveau male - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014, 00:50

Faire rentrer un chiot dans la famille est plus facile que faire rentrer un adulte.

Mais ma sœur avait un berger blanc suisse de 10 ans et est arrivée une berger hollandais que deux ans et ben pendant deux ans, ils ont galere pourtant les chiens jouaient ensemble ( un male et une femelle) et ben s'était régulièrement des bagarres ( pourtant ma sœur s'y connait un peu en chien) et il y a deux semaines, le BBS a mordu a sang la femelle et le veto a du faire 15 points de sutures dot la moitié avait été provoqué par le male ( qui a toujours été une perle). Le BBS est mort une semaine après d'une hémorragie interne. Et elle me disait que ça se bagarrait tout le temps. Après sa chienne est spéciale quand il y a d'autre chien. car quand diablo et son male se sont rencontré ( diablo coincé dans un coin par le BBS en pleine discussion, la femelle arrivait d'un seul coup et sautait sur diablo et le pinçait très fort les fesses, ce qui augmentait l'énervement du BBS).

Donc oui, elle m'a fait un tableau^par très joli quand on a deux chiens.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau male   Arrivée d'un nouveau male - Page 2 Empty

Arrivée d'un nouveau male
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2