Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Mal des transports

Aller en bas 
+7
joce91
Doriane37
Kroug
zoiberg
lola
lavieacinq
Dodie3481
11 participants
AuteurMessage
Dodie3481
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 109
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 09/02/2014

Mal des transports Empty
MessageSujet: Mal des transports   Mal des transports EmptyDim 16 Fév 2014, 13:05

J'aimerais savoir si vos chiens aussi, quand ils étaient petits, étaient malade en voiture.

La mienne l'est systématiquement, le vétérinaire m'a dit que ça pouvait changer en grandissant, et d'essayer de l'habituer.

J'essaie de lui faire faire des tout petit tours mais au bout de même pas 1m elle commence à avoir des haut le coeur, elle bave... Bref, elle est pas bien.

Quand on doit partir loin, j'essaie de ne rien lui donner à manger avant, mais elle vomit quand même.

Vous pensez vraiment qu'en grandissant, ça se calmera?
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Mal des transports Empty
MessageSujet: Re: Mal des transports   Mal des transports EmptyDim 16 Fév 2014, 14:02

Hooper a été malade tout petit mais, ça lui a passé en grandissant.
Maintenant, on pas dire non plus qu'il adore la voiture, mais, il y monte tout seul. Par contre, il bave encore pas mal.
Tout petit, quand on faisait de long trajets (plusieurs heures) je lui donnais de l'homéopathie contre le mal de transport, ça a bien fonctionné. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Mal des transports Empty
MessageSujet: Re: Mal des transports   Mal des transports EmptyDim 16 Fév 2014, 14:17

Tous mes chiens ont j détesté la voiture...Ils bavent énormément lorsqu'ils sont chiots et puis ça se calme en veillissant...
Revenir en haut Aller en bas
zoiberg
Posteur inspiré
Posteur inspiré
zoiberg


Féminin
Nombre de message : 72
Localisation : Bretagne, parfois isère
Date d'inscription : 18/01/2014
Noms de mes chiens: : Iakou

Mal des transports Empty
MessageSujet: Re: Mal des transports   Mal des transports EmptyDim 16 Fév 2014, 14:51

mon chiot à bientôt 4 mois est malade systématiquement en voiture. Il bave dès la première minute du trajet, et si ça dur trop longtemps vomi ( si il a quelque chose à vomir ).
Je trouve qu'en l'occupant ça améliore bien la chose, pour Iakou c'est un os à moelle rempli de kiri, ça retarde pas mal le bavement.
Je ne sais pas trop ce qu'il y a a faire, je suppose que si il est calme et couché ça limite un peu le mal de transport donc certain conseil le vari, pour ma part il se couche tout seul sur le siège et ne bouge pas et il est quand même malade.
(après le vari est de toute manière chaudement recommandé , même obligatoire pour la sécurité de nos loup et la notre )
En tout cas ça me fait mal au cœur de le voir comme ça, j'espère vraiment que ça s'améliorera avec l'âge... sans compter les machines tout les deux jours pour nettoyer ses couvertures pleine de bave et/ou de vomi, mais ça encore c'est pas trop grave..
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Mal des transports Empty
MessageSujet: Re: Mal des transports   Mal des transports EmptyDim 16 Fév 2014, 15:21

Vous pouvez aussi désensibiliser en faisant monter le chien dans la voiture tous les jours, voire 2 fois par jour, parfois démarrer la voiture mais sans la bouger.
De cette façon, ils perdront petit à petit le stress lié à la voiture car ce ne sera plus synonyme systématiquement de mal des transports pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Mal des transports Empty
MessageSujet: Re: Mal des transports   Mal des transports EmptyDim 16 Fév 2014, 16:46

Technique de grand mère a appliqué pour tout animal et même pour nous : Le brin de persil!

Le persil est reconnu pour soigner le mal des transport. On a utilisé ça pour tout mes chiens malades en voiture, et après quelques trajets avec un brin de persil accroché au collier, tout est rentré dans l'ordre.

Et attention au chauffage. En hiver on a tendance à pousser le bordel à fond pour vite réchauffer l'habitacle rapidement, mais même si ça met du temps, je ne pousse pas la ventilation à fond et18°c c'est largement suffisant. :)
Revenir en haut Aller en bas
zoiberg
Posteur inspiré
Posteur inspiré
zoiberg


Féminin
Nombre de message : 72
Localisation : Bretagne, parfois isère
Date d'inscription : 18/01/2014
Noms de mes chiens: : Iakou

Mal des transports Empty
MessageSujet: Re: Mal des transports   Mal des transports EmptyDim 16 Fév 2014, 18:32

merci pour l'astuce du persil, je vais essayer ça. ça tombe bien on en a plein car mon véto m'as conseillé d'en donner à la chienne de mon coloc qui fait une grossesse nerveuse après ses premières chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Mal des transports Empty
MessageSujet: Re: Mal des transports   Mal des transports EmptyDim 16 Fév 2014, 18:35

Hippie était malade dès qu'elle montait en voiture, elle refusait même d'y aller tellement elle stressait. A l'école du chiot on m'avait dit d'essayer le truc du tee shirt qui marche sur certains chiens, pas sur Hippie. Elle a arrêté d'être malade le jour où je l'ai mise dans un vari à chaque trajet, ça a été radical et immédiat.
Maintenant elle voyage dans le coffre, sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Dodie3481
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 109
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 09/02/2014

Mal des transports Empty
MessageSujet: Re: Mal des transports   Mal des transports EmptyDim 16 Fév 2014, 20:43

Je connaissais le truc du persil, mais j'aurai jamais pensé à l'utiliser sur un chien, c'est bon à savoir.

J'essaie de l'habituer, ne serais ce que la faire rentrer dans la voiture quand je la gare au garage.

Question bête, c'est quoi un vari?
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Mal des transports Empty
MessageSujet: Re: Mal des transports   Mal des transports EmptyDim 16 Fév 2014, 20:44

Une vari:

https://www.google.fr/search?q=vari+kennel&biw=1920&bih=944&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=3fgAU_WGOob_ygPN5IGYDQ&sqi=2&ved=0CFAQsAQ


 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Dodie3481
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 109
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 09/02/2014

Mal des transports Empty
MessageSujet: Re: Mal des transports   Mal des transports EmptyDim 16 Fév 2014, 21:01

Ok, merci, j'ai une cage de transport aussi assez grande puisqu'elle est pour mon maine coon, Sam devrait y rentrer facilement, mais je sais pas si ça peut l'empêcher d'être malade, je le tenterai au cas où si ça perdure.
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Mal des transports Empty
MessageSujet: Re: Mal des transports   Mal des transports EmptyDim 16 Fév 2014, 21:06

Au contraire, elle ne doit pas être trop grande, il doit se sentir a l’abri dedans, comme protégé. Si elle est trop grande, ça n'aura pas le but recherché.
Revenir en haut Aller en bas
Dodie3481
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 109
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 09/02/2014

Mal des transports Empty
MessageSujet: Re: Mal des transports   Mal des transports EmptyDim 16 Fév 2014, 21:49

Je l'ai pas mise dans la cage encore, mais elle est juste à la taille du chat, qui est pour le moment à peine plus gros qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
lovelie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lovelie


Féminin
Nombre de message : 125
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 30/12/2013
Noms de mes chiens: : RITA

Mal des transports Empty
MessageSujet: Re: Mal des transports   Mal des transports EmptyDim 16 Fév 2014, 21:54

moi pareil dès son jeune age je l'emportait partout en voiture même pour aller chercher les courses afin qu'elle s’habitue, le premier voyage elle a été très malade mais dès le deuxième, nikel, plus jamais malade
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Mal des transports Empty
MessageSujet: Re: Mal des transports   Mal des transports EmptyDim 16 Fév 2014, 23:15

shakya est malade aussi depuis tjs, elle va avoir 10 mois (premier trajet a 5.5 semaines et malade alors qu'elle était avec sa maman et ses frangins)
Depuis que je la met dans sa niche (niche pliable) dans la voiture elle n'est plus malade, j'ai testé ca au départ car je l'avais a la maison ca a été miraculeux du coup la je vais investir dans un vari
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Chance1310
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Chance1310


Féminin
Nombre de message : 87
Localisation : soumagne
Date d'inscription : 22/02/2014
Noms de mes chiens: : chance
Une citation que j'aime bien: : border un jour, border toujours

Mal des transports Empty
MessageSujet: Re: Mal des transports   Mal des transports EmptyDim 23 Fév 2014, 10:43

coucou à tous,

J'ai connu ce problème, c'était des nausées, vomissements, diarrhée. En deux mois c'est fini, elle bave un peu, mais ca va beaucoup mieux. Un petit conseil, quelques gouttes d'huiles essentielle sur un tampon et les odeurs disparaissent.
Revenir en haut Aller en bas
Julie&Isy
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 07/02/2014
Noms de mes chiens: : Isy

Mal des transports Empty
MessageSujet: Re: Mal des transports   Mal des transports EmptyLun 24 Fév 2014, 12:11

Isy est moins souvent malade depuis qu'elle voyage dans sa caisse, hormis en montagne.
Du coup pareil pour les longs trajets je lui donne qq granules d'homéopathie pour la calmer mais c'est toujours la galère pour la mettre dans la voiture elle n'aime vraiment pas ça !!!

Bon courage je pense que ça viendra !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mal des transports Empty
MessageSujet: Re: Mal des transports   Mal des transports Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mal des transports
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bave en voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: