Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 propreté

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
samjulia
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 1
Localisation : Nottingham
Date d'inscription : 15/02/2014

propreté - propreté Empty
MessageSujet: propreté   propreté - propreté EmptySam 15 Fév 2014, 18:36

Bonjour à tous!
je suis nouvelle sur ce forum. Nous avons un border collie mâle de 3mois, Django, qui est adorable.
Nous l'avons eu très tôt. Tout se passe bien avec lui, sauf la propreté.
Je sais pertinemment qu'il est très jeune encore mais je me pose certaines questions.
Tout d'abord, Django vit avec Cannelle, une chienne whippet de 6ans. Tout se passe bien avec elle. Django est propre la journée quand nous sommes à la maison. Mais dès qu'il est seule avec Cannelle, la journée ou bien la nuit, il fait pipi et caca, meme s'il est sorti et a dejà fait ses besoins. Il y en a absolument partout.... Ils dorment tous les deux dans la cuisine, fermée, et ils y restent quand nous nous absentons.
Je ne sais pas si c'est uniquement lié au fait qu'il soit jeune ou bien si c'est de la contrariété de rester seul.
Je ne sais pas si je dois le gronder, ou s'il y a quelque chose à faire en particulier.
Il sort apres manger, a des horaires reguliers bref....une chose que je ne fait pas assez par contre c'est de nettoyer hors de sa vue....
Si vous avez des conseils....
merci d'avance et bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

propreté - propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté - propreté EmptyDim 16 Fév 2014, 11:32

Il y a de nombreux posts sur ce sujet... Alors, à son âge, rien de dramatique. Il ne faut bien sûr pas le gronder, juste un non ferme si tu le prends e flag et tu le mets immédiatement dehors. Tu récompenses quand il fait dehors. Il faut nettoyer hors de sa vue. Piur la nuit, il faut restreindre son espace, mets le en cage ou en vari.Tu reprends l'apprentissage de 0. Dernière gamelle vers 18/19h, de l'eau jusqu'à 20h30/21h, dernière sortie vers 23h. Ensuite, tu mets ton réveil vers 3h30, je sais, ça pique, mais tu vas voir en quelques jours c'est réglé. Tu le sors, tu félicites car il va faire ses besoins. Tu le remets dans sa cage jusqu'à ton lever, bon, faut pas attendre 10 h du matin... Ensuite, chaque jour tu décales ton réveil d'une 1/2 heure. Si il est propre tu continues jusqu'à la nuit complète, sinon tu repars de la dernière heure à laquelle ça fonctionnait. Le mieux c'est de mettre un tapis qui
passe à la machine, style vetbed, comme ça en cas d'accident, tu ne te prends pas la tête. J'ai tj appliqué cette méthode un peu contraignante au départ, mais c'est magique et acquis pour la vie. En disons une semaine/10jours, c'est terminé pour la nuit. Tu auras peut être des accidents la journée, mais il est encore très jeune et c'est normal. Surtout ne t'énerve pas, ça ne marche jamais...
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

propreté - propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté - propreté EmptyDim 16 Fév 2014, 18:54

D'accord avec Lola, ne surtout pas le gronder si tu rentres et que tu vois les dégâts, si possible nettoyer sans qu'il le voit. Par contre s'il fait devant toi, dis un NON fermement et emmène le le plus vite dehors.
Et là, s'il fait dehors, lui faire une fête d'enfer au risque de passer pour une folle devant les voisins...
Dans toutes occasions, il faut éviter de "gronder" les comportements négatifs, ne pas y faire attention, par contre il faut récompenser tous les progrès.
Il faut aussi prévoir les repas assez tôt pour permettre de le sortir, plusieurs fois, si possible, mais 2 h après le repas (c'est à peu près le temps de transit, il me semble) donc avant ces 2h, il n'aura peut être pas envie de faire sa crotte...
Moi, je suis contre la suppression de l'eau, les miens ont toujours eu de l'eau à volonté, même la nuit.
Pour la nuit, le vari c'est bien, un chien ne fait pas ses besoins où il dort, donc normalement, il demandera s'il a envie, en pleurant pour sortir. Les miens dorment dans la cuisine, et même grands, ça leur arrivent (très rarement) d'avoir envie (comme nous d'ailleurs) et ils appellent.
Le vari, c'est plus embêtant si tu pars longtemps, car il n'y aura personne pour le sortir s'il demande et risque de se retenir, ce qui ne serait pas bon, surtout qu'il est très jeune encore.
Tu vas encore avoir droit à quelques lavages de cuisine, je le crains  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





propreté - propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté - propreté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
propreté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» propreté
» propreté
» Propreté
» Propreté
» Propreté !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: