Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Help !!! June mord les poules

Aller en bas 
+3
joce91
chloé
Marlotin
7 participants
AuteurMessage
Marlotin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marlotin


Féminin
Nombre de message : 579
Localisation : 53
Date d'inscription : 21/12/2013
Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats )
Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !

Help !!! June mord les poules  Empty
MessageSujet: Help !!! June mord les poules    Help !!! June mord les poules  EmptyVen 14 Fév 2014, 15:04

J'ai un p'tit soucie , June n'a que 4 mois et elle mord (déjà !!!) dans les poules ...
C'est pour jouer mais ça ne me va pas du tout , Je suis là quand ça arrive mais impossible de contrôler la bête  Neutral 
Les poules volent par dessus les grillages mais vue à la vitesse ou la demoiselle fonce dessus , elles n'en ont plus le temps et elle les coince avec les pattes et les dents  Evil or Very Mad 
Au début , elle les entourait , les envoyait dans un sens puis dans l'autre ...
là c'est direct dessus et elle joue !!!

Quelle doit être ma réaction ( Pour l'instant j'attrape quand j'y arrive !!! mademoiselle par le cou et "non", elle a l'air dans avoir rien à faire  Crying or Very sad puis j'essaye de remettre mes poules du bon coté )
Elle les croise quand même plusieurs fois par jour  bounce 

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Help !!! June mord les poules  Empty
MessageSujet: Re: Help !!! June mord les poules    Help !!! June mord les poules  EmptyVen 14 Fév 2014, 15:29

tu ne peux pas enfermer tes poules dans un enclos, car bientôt t'en aura plus une vivante
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Help !!! June mord les poules  Empty
MessageSujet: Re: Help !!! June mord les poules    Help !!! June mord les poules  EmptyVen 14 Fév 2014, 15:56

Heureusement, avec Hippie, que je n'ai pas de poule  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help !!! June mord les poules  Empty
MessageSujet: Re: Help !!! June mord les poules    Help !!! June mord les poules  EmptyVen 14 Fév 2014, 16:55

Le mien fait la même avec mes deux poules quand je les lachent dans le jardin. Je ne sais pas s'il y a vraiment grand chose à faire si ce n'est attendre qu'il se calme et ne saute pas frénétiquement sur tout ce qui bouge.
Quand je vois avec quelle fougue il saute sur son kong alors que c'est moi (ou lui d'ailleurs) qui le lance, je peux comprendre son excitation avec un beau poulet qui court et qui sent bon la viande !
Pour moi ce sera les poules en enclos fermé jusqu'à ce qu'il s'en désintéresse (ca avait bien marché pour mon chat)
Revenir en haut Aller en bas
Marlotin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marlotin


Féminin
Nombre de message : 579
Localisation : 53
Date d'inscription : 21/12/2013
Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats )
Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !

Help !!! June mord les poules  Empty
MessageSujet: Re: Help !!! June mord les poules    Help !!! June mord les poules  EmptyVen 14 Fév 2014, 17:12

zut , je ne peux pas enfermer les poules , c'est la chienne qui à un espace clos mais j'ai sur les 8 poules 3 de barbaries qui passent à travers le grillage....j'ai 2 lapins en libertés aussi , ça craint pour eux aussi ?
Ce qui m'ennuie c'est que toutes mes bêtes ont toujours été libre et elles risquent de déprimer si je les enferme  Sad 
Ce qui m'échappe c'est qu'un border est senser troupeauter , vous faites comment pour qu'il ne morde pas les bêtes (quand on a pas de moutons certain d'entre vous le font avec des canards )
Je veux bien faire la même chose avec mes poules , c'est ce qu'il se passait au début mais depuis 2 jours elle met les crocs , vous ferriez quoi avec des moutons ou des canards ?
Elle commence à avoir un bon rappel , je la balade souvent sans rien mais depuis 2 jours avec les poules rien à faire , j'ai été obliger de l'attraper à chaque fois  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help !!! June mord les poules  Empty
MessageSujet: Re: Help !!! June mord les poules    Help !!! June mord les poules  EmptyVen 14 Fév 2014, 19:02

Bah la différence c'est que le border travaille au moutons sous la coupe de son maitre. Il ne reste pas avec les moutons au libre sans surveillance sinon c'est clair - surtout avec un chiot qui n'a pas reçu l'éducation relative au troupeau - ça partirait en sucette et au carnage !!
C'est donc dangereux pour les poulettes mais c'est aussi un coup à rendre cinglé le chiot, surtout que les poules ne sont pas grégaires et n'ont pas ce réflexe de se regrouper donc forcément le chien peut s'adonner longuement à essayer en vain !
Et t'inquiètes sur les moutons certains - j'ai l'exemple de mon chiot - ont les crocs faciles et c'est un long travaille que de leur faire perdre ce sale reflexe (sachant que l'avantage du mouton c'est qu'il a sa laine pour le protéger et que les chiens s'y accrochent plus qu'à leur cuir!) .

A ta place je ne la laisserai plus en contact sans surveillance ... pour le bien de tous tes animaux !
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Help !!! June mord les poules  Empty
MessageSujet: Re: Help !!! June mord les poules    Help !!! June mord les poules  EmptyVen 14 Fév 2014, 19:41

tu ne peux pas leur faire un enclos, j'ai un copain berger qui a mis ses poules dans un enclos avec un filet à mouton
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Help !!! June mord les poules  Empty
MessageSujet: Re: Help !!! June mord les poules    Help !!! June mord les poules  EmptyVen 14 Fév 2014, 20:20

Le troupeautage du border n'est rien d'autre que de la prédation, de la chasse contrôlée et dirigée par le "berger", c'est d'ailleurs pour ça qu'on dit qu'un border qui se met dans le " triangle interdit" c'est à dire entre le troupeau et son maitre, chasse pour son propre compte...
Je ne comprends pas très bien certaines réactions, vous avez un prédateur, le chien, et des proies naturelles ( poules, lapins) en liberté et dans le même espace et vous vous demandez si ça craint pour eux?!!! Mais enfin! C'est à se demander si tout le monde sait ce qu'est un chien...Il arrive que certains chiens aient si peu d'instinct qu'ils ne poursuivent plus les proies, mais c'est rare ou ça demande un travail énorme de dressage...Le mieux, enfermer les uns ou les autres
Revenir en haut Aller en bas
Marlotin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marlotin


Féminin
Nombre de message : 579
Localisation : 53
Date d'inscription : 21/12/2013
Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats )
Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !

Help !!! June mord les poules  Empty
MessageSujet: Re: Help !!! June mord les poules    Help !!! June mord les poules  EmptySam 15 Fév 2014, 00:47

Rassurez vous la chienne n'est pas toute seule dehors avec mes bêtes libres !!!
Elle est toujours dehors avec quelqu'un !!!!!!!!!!
Notre problème est de la maitriser quand nous sommes là et devant la maison c'est fermé exprès pour elle
Je ne suis pas inconsciente à se point , j’espérais juste pouvoir lui apprendre à ce maitriser avec des ordres (et évidement pas toute seule !)
Revenir en haut Aller en bas
Marlotin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marlotin


Féminin
Nombre de message : 579
Localisation : 53
Date d'inscription : 21/12/2013
Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats )
Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !

Help !!! June mord les poules  Empty
MessageSujet: Re: Help !!! June mord les poules    Help !!! June mord les poules  EmptySam 15 Fév 2014, 01:07

et juste comme ça Lola (quel jolie prénom d’ailleurs, c'est celui de ma fille  Wink )
J'ai 4 autres supers prédateurs chez moi , mes chats , et j'ai réussi à ce qu'ils ne touchent à aucunes de mes autres bêtes , je parle en particulier des lapins , alors que ce sont tous des chasseurs de lapins mais les 2 miens ils les connaissent et ni touchent pas , ça m'a pris 9 mois ...bon je vis depuis toujours avec des chats et j'ai un sacrée feeling avec eux .
June est mon premier chien mais je suis extrêmement patiente et je me demandais si vous qui les connaissez bcp mieux que moi si il y avait des choses à faire ou à ne pas faire .

merci
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Help !!! June mord les poules  Empty
MessageSujet: Re: Help !!! June mord les poules    Help !!! June mord les poules  EmptySam 15 Fév 2014, 10:35

Alors je pense que tu devrais mettre en place un travail avec une longe de façon à pouvoir rattrapper et sanctionner( en douceur) un mauvais comportement sans oublier de récompenser le bon, évidemment!. Tu munis ton chien d'une très longue ficelle par exemple car il est jeune et une vraie longe va être lourde, je pense. La laisse doit trainer par terre et le chien doit l'oublier. Ensuite tu tiens l'autre bout en veillant à ce qu'elle soit assez tendue sinon cela ne servira à rien et tu observes. Si tout se passe bien, tu n'interviens pas et tu récompenses régulièrement en travaillant le rappel par ex. Si ton chien s'excite, tu le reprends et tu lui demandes de se calmer, s'il fonce sur les poules, un non ferme et un coup sec sur la laisse, pas pour lui demonter la tête bien sûr. Ensuite tu demandes le calme, avec un ordre comme doucement par ex et tu récompenses le moindre petit progrès. Va doucement, ne les laisse en présence que dans un calme relatif, si ton chiot est trop excité, demande un truc très simple, arrête la séance et rentre le. Ne tolère aucune agression sur tes poules même pour jouer puisque c'est interdit et n'oublie pas que tu lui demandes quelquenchose d'extrêmement difficile puisqu'il doit aller contre sa nature...
Revenir en haut Aller en bas
Marlotin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marlotin


Féminin
Nombre de message : 579
Localisation : 53
Date d'inscription : 21/12/2013
Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats )
Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !

Help !!! June mord les poules  Empty
MessageSujet: Re: Help !!! June mord les poules    Help !!! June mord les poules  EmptySam 15 Fév 2014, 10:47

merci !!!! là j'avoue je me sent mieux  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Help !!! June mord les poules  Empty
MessageSujet: Re: Help !!! June mord les poules    Help !!! June mord les poules  EmptySam 15 Fév 2014, 11:38

Ah oui, j'ai oublié, commence ces séances de travail quand la miss est bien fatiguée, au retour d'une bonne balade comme ça se sera bcp plus calme, ne la mets pas directement avec les poules quand elle vient de sortir car c'est bcp plus difficile d'avoir le calme d'autant que ta chienne est très jeune.
Revenir en haut Aller en bas
lovelie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lovelie


Féminin
Nombre de message : 125
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 30/12/2013
Noms de mes chiens: : RITA

Help !!! June mord les poules  Empty
MessageSujet: Re: Help !!! June mord les poules    Help !!! June mord les poules  EmptyDim 16 Fév 2014, 22:12

jai également des poules et il faut vraiment la gronder avec la voix dès que tu vois qu'elle va y toucher en disant un NON très prononcé en faisant les gros yeux
normalement les borders obeissent!!!en tout cas pour la mienne ca a marché!!
Revenir en haut Aller en bas
Marlotin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marlotin


Féminin
Nombre de message : 579
Localisation : 53
Date d'inscription : 21/12/2013
Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats )
Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !

Help !!! June mord les poules  Empty
MessageSujet: Re: Help !!! June mord les poules    Help !!! June mord les poules  EmptyLun 03 Mar 2014, 10:17

Bon,juste pour vous dire que ça fait 15 jours que nous essayons vos conseilles
Avant d'arriver aux poules , je tiens June en longe , c'est "non" et je tire légèrement pour indiquer mon mécontentement .Dès qu'elle arrête "c'est bien "avec une friandise .
Elle n'a pas lâché comme ça l'affaire MAIS il y a une net amélioration  Very Happy 
Je commence même à ne plus utilisé la longe mais que le voix et j'espère qu'elle ne va pas me contredire les prochains jours ,ça fonctionne  cheers 
Bon depuis quelques temps ,du coup , elle aboie dessus (de l'autre coté du grillage quand on les nourrit (avant ce n'était qu'avec mes fils )  cyclops Je ne sais pas si je dois lui dire quelques choses , pour l'instant je l'ignore , je me dis que si ce n'est plus que ça , se n'est pas chère payé Wink 

En tout cas merci à vous tous !!!! Mes poules sont sauvent  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Marlotin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marlotin


Féminin
Nombre de message : 579
Localisation : 53
Date d'inscription : 21/12/2013
Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats )
Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !

Help !!! June mord les poules  Empty
MessageSujet: Re: Help !!! June mord les poules    Help !!! June mord les poules  EmptyVen 05 Mar 2021, 19:21

June a 7 ans maintenant et elle n'as plus jamais touchée une poule ou canard Very Happy
C'est même rendu au point ou elle reste toute seule avec et elle s'en fout complètement !
Y'a que quand une idiote de poule va dans sa gamelle qu'elle réagit !! Enfin si on peut dire , elle récupère juste ça place !
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Help !!! June mord les poules  Empty
MessageSujet: Re: Help !!! June mord les poules    Help !!! June mord les poules  EmptyVen 12 Mar 2021, 02:28

Merci pour ce retour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
marguerite84
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 251
Localisation : provence
Date d'inscription : 23/01/2016
Noms de mes chiens: : JUSS... né le 23.12.2014... arrivé chez nous le 15.01.2016

Help !!! June mord les poules  Empty
MessageSujet: Re: Help !!! June mord les poules    Help !!! June mord les poules  EmptyLun 10 Mai 2021, 16:06

Bonjour à tous,
ça fait des lustres que je ne suis pas venue ici...

Il y a un truc aussi pour faire comprendre aux chiens trés jeunes qu'une poule, ça se regarde de loin et qu'on n'y touche pas :
Vous mettez le chiot de 3 à 5 mois en présence d'une poule qui a des poussins et vous attendez... il va aller voir de prés et va se faire "voler dans les plumes".
Á renouveller quelques jours de suite jusqu'à ce qu'il montre qu'il a bien compris, ça ne tarde pas, même s'il a du caractère.
Bon, bien sûr, il faut avoir une poule et des poussins... mais quand on a des poules, on peut prévoir l'arrivée du chiot et ajouter au poulailler une pomponnette, qui ne tardera pas à couver ; et 20 jours plus tard, soit ses oeufs éclosent, soit on lui glisse le soir des poussins de quelques jours, achetés, qu'elle aura adoptés dès le petit matin.
Le coup de la protection des poussins est valable au moins 4 semaines, parfois 8 suivant le caractère de la poule.
Revenir en haut Aller en bas
http://mouton-ouessant.forums-actifs.com/
Contenu sponsorisé





Help !!! June mord les poules  Empty
MessageSujet: Re: Help !!! June mord les poules    Help !!! June mord les poules  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help !!! June mord les poules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poules deplumés
» elle tue mes poules
» Travailler sur des poules?
» border/poules ?
» tueuse de poules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: