Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Les coucougnettes d'Irook ne descendent pas

Aller en bas 
+4
lunacaramel
vanda
Bizh
gene08
8 participants
AuteurMessage
gene08
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 32
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 23/09/2013

Les coucougnettes d'Irook ne descendent pas Empty
MessageSujet: Les coucougnettes d'Irook ne descendent pas   Les coucougnettes d'Irook ne descendent pas EmptyJeu 13 Fév 2014, 18:10

Bonjour tout le monde,

Irook a un soucis, ses testicules ne descendent pas et il a bientot 8 mois ..... cela vous est il arrivé ? enfin à votre chien  Laughing 
Il est sous traitement homéopatique mais j'ai des doutes ..... sur l'efficacité.
merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Bizh
Posteur timide
Posteur timide
Bizh


Féminin
Nombre de message : 47
Localisation : Ille et vilaine
Date d'inscription : 14/10/2013
Noms de mes chiens: : Haxoo (Fox Terrier), Iouna (BC), Igloo (Chat Angorra)
Une citation que j'aime bien: : « On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » Gandhi

Les coucougnettes d'Irook ne descendent pas Empty
MessageSujet: Re: Les coucougnettes d'Irook ne descendent pas   Les coucougnettes d'Irook ne descendent pas EmptyJeu 13 Fév 2014, 19:15

Mon Fox terrier a eu le même soucis. Ce sont des chiens dit atteint de cryptorchidie. C'est génétique.
Soit tu procèdes a des piqures d'hormones pour les faire descendre soit tu attends. Et tu as un très faible pourcentage pour qu'elles descendent au delà de 7 mois. Quand a sa fertilité... il n'est pas stérile pour autant.

J'ai choisit de faire retirer les testicules, car le risque du cancer est plus élevé si elles restent à l'intérieur.

Voilà pour mon cas, enfin celui du chien.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Les coucougnettes d'Irook ne descendent pas Empty
MessageSujet: Re: Les coucougnettes d'Irook ne descendent pas   Les coucougnettes d'Irook ne descendent pas EmptyJeu 13 Fév 2014, 19:40

Les piqûres d'hormones, si ça fonctionne et que ton chien saillit ... il fera probablement des monorchyde ou cryptorchydes..
Mieux vaut les lui enlever, comme dit c'est un risque en moins pour le cancer.

Bon, un véto m'a dit aussi que des testicules pas descendues étaient beaucoup trop chaudes, donc pouvait rendre le chien très actif ou agressif... ça j'ai jamais vu, mais va savoir... tristounet 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Les coucougnettes d'Irook ne descendent pas Empty
MessageSujet: Re: Les coucougnettes d'Irook ne descendent pas   Les coucougnettes d'Irook ne descendent pas EmptyJeu 13 Fév 2014, 21:00

Falko avait un testicule non descendue et jamais sentie a la palpation, il a aussi eu de l'homeopathie, ma véto n'était pas pour les injections d'hormones car faible taux de réussite.
Elle m'a conseillé la castration avant ses 5 ans car risque de cancer. Comme pour Vanda, elle m'avait parlé d'un risque d'agressivité car le testicule étant au chaud, il y a plus de production d'hormones, je ne l'ait pas non plus constaté.
Je l'ai fait opérer au CHV par endoscopie.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Les coucougnettes d'Irook ne descendent pas Empty
MessageSujet: Re: Les coucougnettes d'Irook ne descendent pas   Les coucougnettes d'Irook ne descendent pas EmptyJeu 13 Fév 2014, 21:24

J'ai toujours entendu dire qu'il faut retirer ces chiens de la.reproduction et les faire castrer rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Les coucougnettes d'Irook ne descendent pas Empty
MessageSujet: Re: Les coucougnettes d'Irook ne descendent pas   Les coucougnettes d'Irook ne descendent pas EmptyJeu 13 Fév 2014, 21:26

ça m’intéresse; Wally le border dans mon frangin, 6 mois, n'a toujours pas ses testicouilles ...

Il voulait le faire castrer dans tous les cas, la question, combien de temps attendre ? L'opération est-elle plus importante si elles ne descendent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Bizh
Posteur timide
Posteur timide
Bizh


Féminin
Nombre de message : 47
Localisation : Ille et vilaine
Date d'inscription : 14/10/2013
Noms de mes chiens: : Haxoo (Fox Terrier), Iouna (BC), Igloo (Chat Angorra)
Une citation que j'aime bien: : « On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » Gandhi

Les coucougnettes d'Irook ne descendent pas Empty
MessageSujet: Re: Les coucougnettes d'Irook ne descendent pas   Les coucougnettes d'Irook ne descendent pas EmptyJeu 13 Fév 2014, 22:30

L'opération est plus couteuse pour un chryptorchide, le véto doit ouvrir au niveau de l'abdomen et l'opération est un peu plus longue il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
gene08
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 32
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 23/09/2013

Les coucougnettes d'Irook ne descendent pas Empty
MessageSujet: Re: Les coucougnettes d'Irook ne descendent pas   Les coucougnettes d'Irook ne descendent pas EmptyJeu 13 Fév 2014, 22:36

Je ferais ce qu'il faut pour qu'il soit bien et ne prenne pas de risque supplémentaire pour le cancer.

Pensez vous que c'est héréditaire ? car dans ce cas, l’éleveur le savait et n'a rien mentionné;

Enfin, du moment que mon irook est heureux, avec ou sans coucougnettes !!! c'est sur j'aurais aime voir des petits irrok mais bon , c'est la vie .....
Merci à tous pour vos réponses , je vous tiens au courant. bises à vous et gratouilles à vos toutous
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Les coucougnettes d'Irook ne descendent pas Empty
MessageSujet: Re: Les coucougnettes d'Irook ne descendent pas   Les coucougnettes d'Irook ne descendent pas EmptyJeu 13 Fév 2014, 23:15

L'opération est plus importante puisqu'il faut aller le chercher en interne.
Comme je ne voulais pas prendre de risque j'ai fait opérer Falko au CHV de Reims, ils m'ont proposer par endoscopie donc pas de grosse ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Les coucougnettes d'Irook ne descendent pas Empty
MessageSujet: Re: Les coucougnettes d'Irook ne descendent pas   Les coucougnettes d'Irook ne descendent pas EmptyJeu 13 Fév 2014, 23:27

C'est bien ce que je me disais ... On va attendre encore 2 mois, voir si elles se décident.. merci  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Les coucougnettes d'Irook ne descendent pas Empty
MessageSujet: Re: Les coucougnettes d'Irook ne descendent pas   Les coucougnettes d'Irook ne descendent pas EmptyVen 14 Fév 2014, 18:21

gene08 a écrit:
Je ferais ce qu'il faut pour qu'il soit bien et ne prenne pas de risque supplémentaire pour le cancer.

Pensez vous que c'est héréditaire ? car dans ce cas, l’éleveur le savait et n'a rien mentionné;

Enfin, du moment que mon irook est heureux, avec ou sans coucougnettes !!! c'est sur j'aurais aime voir des petits irrok mais bon , c'est la vie .....
Merci à tous pour vos réponses , je vous tiens au courant. bises à vous et gratouilles à vos toutous
Il y a une composante génétique mais si c'est venu du côté de la mère il n'est pas forcément au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Les coucougnettes d'Irook ne descendent pas Empty
MessageSujet: Re: Les coucougnettes d'Irook ne descendent pas   Les coucougnettes d'Irook ne descendent pas EmptySam 15 Fév 2014, 10:49

Regarde ton contrat de vente, souvent il y a un remboursement, tout ou partie en fonction de l'utilisation prévue du chien.
Revenir en haut Aller en bas
hanoï
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
hanoï


Féminin
Nombre de message : 112
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/08/2013
Noms de mes chiens: : I'Hanoï

Les coucougnettes d'Irook ne descendent pas Empty
MessageSujet: Re: Les coucougnettes d'Irook ne descendent pas   Les coucougnettes d'Irook ne descendent pas EmptyLun 17 Fév 2014, 17:17

J'ai eu ce même soucis avec Hanoï mais elles sont finalement descendues toutes les deux à 6 mois et demi alors qu'on ne sentait rien du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les coucougnettes d'Irook ne descendent pas Empty
MessageSujet: Re: Les coucougnettes d'Irook ne descendent pas   Les coucougnettes d'Irook ne descendent pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les coucougnettes d'Irook ne descendent pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour de L'Espagne
» Eden n'a plus ses coucougnettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: