| oranges, clémentines, citrons etc..... | |
|
+8camille-INRA lola Sole Marlotin chloé Bizh Doriane37 joce91 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
joce91 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2414 Localisation : saint pierre du perray 91 Date d'inscription : 02/12/2012 Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15) Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....
| Sujet: oranges, clémentines, citrons etc..... Mer 12 Fév 2014, 14:58 | |
| J'ai cherché, mais j'ai rien trouvé sur le sujet. Je voulais juste savoir si les agrumes sont bons ou pas pour les chiens. Jusqu'à maintenant, aucun des chiens que j'ai eu n’ont aimé les agrumes, que ce soit orange, clémentine ou citron (j'ai pas essayé le pamplemousse). Au contraire ils avaient plutôt tendance à les "fuir" mais Hippie adore ça, elle mange des quartiers d'orange, de clémentine et même de citron, (en petites quantités bien-sur) mais est-ce vraiment bon pour elle ? | |
|
| |
Doriane37 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 312 Localisation : Tours Date d'inscription : 15/12/2013 Noms de mes chiens: : Ira Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.
| Sujet: Re: oranges, clémentines, citrons etc..... Mer 12 Fév 2014, 15:43 | |
| Dans la mesure où ce sont des fruits acides, et dans le doute, j'aurais tendance à dire que ce n'est pas bon pour le chien. Après, si tu n'as rien trouvé sur le sujet c'est peut-être parce qu'Hippie est la seule au monde à en manger ^^ | |
|
| |
Bizh Posteur timide
Nombre de message : 47 Localisation : Ille et vilaine Date d'inscription : 14/10/2013 Noms de mes chiens: : Haxoo (Fox Terrier), Iouna (BC), Igloo (Chat Angorra) Une citation que j'aime bien: : « On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » Gandhi
| Sujet: Re: oranges, clémentines, citrons etc..... Mer 12 Fév 2014, 16:08 | |
| http://www.allo-croquette.com/attentiontoxique.html
J'ai trouvé ça, ils ne parlent pas des agrumes comme dangers. Cependant, attention aux pépins apparemment. | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: oranges, clémentines, citrons etc..... Mer 12 Fév 2014, 16:43 | |
| idylle est comme mes labs un ventre sur patte elle mange tout, les fruits elle adore aussi clémentines, oranges etc....quand aux pépins ils sont petits non ? ha elle mange aussi les glands comme les brebis argos luii dédaigne tout ça comme quoi .... | |
|
| |
Nombre de message : 2414 Localisation : saint pierre du perray 91 Date d'inscription : 02/12/2012 Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15) Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....
| Sujet: Re: oranges, clémentines, citrons etc..... Mer 12 Fév 2014, 18:32 | |
| merci à vous 3. Chloé, tu me rassures, j'ai cru un moment que comme le dit Doriane37, Hippie était la seule à manger ça. Elle aussi est un estomac sur pattes, elle mange tout et n'importe quoi, avec une prédilection pour tout ce qui est tissus il ne me reste plus que des torchons en dentelle et je ne parle pas des dessus de canapé et des serpillères. Mais, bon, pour en revenir aux agrumes, c'est la première fois que je vois ça, Bandit s'enfuit rien qu'à l'odeur des clémentines ou des oranges, et je ne parle même pas des citrons | |
|
| |
Marlotin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 579 Localisation : 53 Date d'inscription : 21/12/2013 Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats ) Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !
| Sujet: Re: oranges, clémentines, citrons etc..... Mer 12 Fév 2014, 20:01 | |
| es tu sur que Hippie est un chien Je commence à avoir des doutes , une bête qui mange du tissu et des agrumes , je cherche ...je ne vois pas ....un extraterrestre peut être et en plus elle n’est jamais malade !!! ça doit être drôlement pratique | |
|
| |
| Sujet: Re: oranges, clémentines, citrons etc..... Mer 12 Fév 2014, 20:45 | |
| qu'elle ne soit jamais malade, oui c'est pratique, c'est même super, ce qui l'est moins, c'est d'essuyer la vaisselle avec des trous, ou chercher un bout de serpillère pour laver le sol : Surtout que le sol, c'est en moyenne 2 à 3 fois par jour Hippie et les tissus, c'est une grande histoire d'amour, elle les aime tous. Une vraie nana quoi !!!!! | |
|
| |
Sole Gardien du Forum
Nombre de message : 2013 Localisation : Geneve Date d'inscription : 06/10/2011 Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(
| Sujet: Re: oranges, clémentines, citrons etc..... Mer 12 Fév 2014, 22:21 | |
| Sole aussi mange de tout (enfin de tout ce qui est comestible, tissu et autre elle s'en fout)… wazabi, agrumes… même quand au premier abord elle aime pas et crache elle me regarde pour voir si elle aura autre chose et…. sinon, ben elle fait avec ce qu'elle a, et mange ce qu'elle avait refusé juste avant… Elle fait de sacré tête en les mangeant selon ce que c'est, mais ne voudrait surtout pas gaspiller Olli fuit le citron mais adore les clémentines | |
|
| |
lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: oranges, clémentines, citrons etc..... Mer 12 Fév 2014, 22:56 | |
| Mon clt est comme Sole+Hippie , il mange tout et même ce qui ne se mange pas...avec une passion particulière pour les mouchoirs en papier...ce n'est pas un chien mais un éboueur! Et il adore les clémentines et les oranges... | |
|
| |
camille-INRA Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 696 Localisation : Caen Date d'inscription : 02/11/2013 Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.
| Sujet: Re: oranges, clémentines, citrons etc..... Mer 12 Fév 2014, 23:15 | |
| Pareil chez moi dès que tu as un fruit dans la main (même clémentines, orange ...) tu as les deux chiennes qui te colle. Elles sont frutivores je crois. | |
|
| |
Snurfy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1401 Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique Date d'inscription : 21/06/2013 Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil) Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure
| Sujet: Re: oranges, clémentines, citrons etc..... Mer 12 Fév 2014, 23:35 | |
| en vrai sterput qu'elle est, shakya mange de tout aussi et adore les fruits type agrumes | |
|
| |
| Sujet: Re: oranges, clémentines, citrons etc..... Jeu 13 Fév 2014, 10:00 | |
| Ah, merci, voilà qui me rassure !!!! Tu vois, Marlotin, Hippie n'est pas une extra-terrestre, enfin, pour ce qui est des agrumes.....pour le tissu | |
|
| |
Fanzine Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 794 Localisation : 01 Date d'inscription : 15/02/2013 Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo
| Sujet: Re: oranges, clémentines, citrons etc..... Jeu 13 Fév 2014, 13:59 | |
| J'avoue que comme Marlotin, j'avais cru qu'Hippie venait d'ailleurs. | |
|
| |
Roob Posteur inspiré
Nombre de message : 56 Localisation : Suisse Date d'inscription : 29/01/2014 Noms de mes chiens: : Ruby
| Sujet: Re: oranges, clémentines, citrons etc..... Jeu 13 Fév 2014, 14:04 | |
| Si ça te rassure j'ai une poubelle sur patte qui mange aussi le tissu.. | |
|
| |
| Sujet: Re: oranges, clémentines, citrons etc..... Jeu 13 Fév 2014, 14:49 | |
| Merci Roob, enfin quelqu’un qui me comprend...... Voilà une tite photo des peluches "style rat crevé" qui, je vous l'assure, avant l'autopsie qu'Hippie a pratiqué sur eux, avaient une tête, 4 pattes et même une queue. Ben j'ai rien retrouvé de tout ça Heureusement que tout passe bien dans son estomac... Et je ne parle pas du pouet, qui reste 10 mn, puis disparait.... J'ai fini par bannir les peluches. C'est Bandit le plus malheureux, car lui, il aime jouer NORMALEMENT avec. Il en profite donc quand Hippie est occupée ailleurs (à jardiner par exemple). | |
|
| |
lavieacinq Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1759 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/09/2012 Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012) Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)
| Sujet: Re: oranges, clémentines, citrons etc..... Jeu 13 Fév 2014, 20:10 | |
| Excellent!!! J'adore les rats crevés!!! Bin.... Le mien..... C'est pas un gourmet...... Le seul truc qui trouve grâce à ses yeux, c'est les crottes de lapins!! | |
|
| |
| Sujet: Re: oranges, clémentines, citrons etc..... Jeu 13 Fév 2014, 20:19 | |
| Mais il parait que c'est super bon pour eux, surtout quand ils sont chiots, c'est plein de protéines...surement meilleurs qu'une vieille serpillère | |
|
| |
Nombre de message : 579 Localisation : 53 Date d'inscription : 21/12/2013 Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats ) Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !
| Sujet: Re: oranges, clémentines, citrons etc..... Jeu 13 Fév 2014, 22:37 | |
| raaaahhh !!!! J'ai crue que tu te lançais dans la taxidermie Mais enfin Hippie !!! J'espère qu'elle n'est pas comme ça avec les êtres vivants | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: oranges, clémentines, citrons etc..... Jeu 13 Fév 2014, 23:05 | |
| ouai fais gaffe quand même qu'elle ne bouffe pas la mousse qui garnie les peluches et les coussins à trop grande quantité ça peut être très dangereux | |
|
| |
| Sujet: Re: oranges, clémentines, citrons etc..... Jeu 13 Fév 2014, 23:45 | |
| - chloé a écrit:
- ouai fais gaffe quand même qu'elle ne bouffe pas la mousse qui garnie les peluches et les coussins à trop grande quantité ça peut être très dangereux
Dans ces "rats crevés" il n'y a pas de mousse, ce sont des peluches pour chiens...enfin, pour chiens normaux Elle n'a pas encore attaqué de coussin (ne vas pas lui donner des idées) juste les plaids ou dessus de canapé, les serpillères, les torchons, les gants de cuisine, enfin tout ce qu'on oublie de ranger ou qu'elle arrive à attraper. Maintenant c'est la nuit dans la cuisine, fini le canapé, et les peluches interdites... | |
|
| |
| Sujet: Re: oranges, clémentines, citrons etc..... Ven 14 Fév 2014, 00:03 | |
| Bandit ne lui en veut pas trop d'avoir été reléguer dans la cuisine ? Elle ne t'as pas du tout changer la vie le demoiselle et j'entends encore mes copine me dire prend une fille , elles font moins de bêtises | |
|
| |
| Sujet: Re: oranges, clémentines, citrons etc..... Ven 14 Fév 2014, 10:25 | |
| heureusement Bandit est une bonne pâte. Quant aux fifilles qui feraient moins de bêtises, j'en ai pas l'exemple avec Hippie. J'ai lu quelque part sur le forum, je ne sais plus qui avait écrit ça, mais la personne disait qu'elle n'avait que des mâles, car les femelles étaient trop pestouilles....quand j'ai lu ça, nous venions d'avoir Hippie, mais je pense que même si je l'avais lu avant, j'aurai quand même pris Hippie......elle est trop craquante avec sa bouille pleine de taches Et petite ça donnait ça !!!! | |
|
| |
Snurfy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1401 Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique Date d'inscription : 21/06/2013 Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil) Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure
| Sujet: Re: oranges, clémentines, citrons etc..... Ven 14 Fév 2014, 13:13 | |
| et moi je ne veux que des femelles justement pour leur côté pestouilles :p mais j'avoue que c'est épuisant par moment mais il y a l'avantage que ma maison (cuisine ou elle reste aussi en l’occurrence) n'a jamais été aussi bien rangée :) | |
|
| |
camille-INRA Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 696 Localisation : Caen Date d'inscription : 02/11/2013 Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.
| Sujet: Re: oranges, clémentines, citrons etc..... Ven 14 Fév 2014, 13:49 | |
| Entièrement d'accord avec toi snurfy c'est leur coté pestouille qu'on adore ! Lorsque j'ai chercher mon border j'avais vu un mâle magnifiiiique dans l'élevage que je voulais à la base mais c'était un mâle et moi je voulais une pestouille. | |
|
| |
| Sujet: Re: oranges, clémentines, citrons etc..... Ven 14 Fév 2014, 14:00 | |
| Et moi qui trouvait Bandit "usant", ben maintenant je le trouve super calme et obéissant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oranges, clémentines, citrons etc..... | |
| |
|
| |
| oranges, clémentines, citrons etc..... | |
|