Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Bonjour du sud de la France

4 participants
AuteurMessage
lju34
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de message : 3

Bonjour du sud de la France Empty
MessageSujet: Bonjour du sud de la France   Bonjour du sud de la France EmptyDim 09 Fév 2014, 23:10

Bonjour à tous,

Je me présente, j'ai 33 ans (bientôt 34  Very Happy ), je suis maman de 2 enfants de 4 et 8 ans et demi, et aussi d'une minette Maine Coon de bientôt 3 ans.

Je viens sur ce forum, car j'ai toujours eu des chiens, mais depuis le départ de mes deux chiennes  Crying or Very sad , en 2010, nous n'en n'avons pas repris car notre petit dernier a été gravement malade.

Maintenant qu'il est guéri, nous sommes prêts à accueillir un ou une nouvelle louloute à la maison.

Seulement, nous vivons en appartement. Je suis très disponible en semaine, et le week end est sportif chez nous, et j'envisage de faire des stages de troupeau avec mon futur compagnon, et éventuellement de l'agility et/ou de l'obé.

Je viens donc parmi vous pour avoir vos avis concernant la vie d'un border en appartement avec une famille disponible. Je ne pense pas que le border soit incompatible avec une vie en appartement si nous pouvons répondre à ses besoins, mais je voulais quand même avoir des avis de pros avant de me lancer  Wink .

Merci à vous et à très vite.
Revenir en haut Aller en bas
colineuse
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
colineuse

Féminin
Nombre de message : 123
Noms de mes chiens: : Leyka

MessageSujet: Re: Bonjour du sud de la France   Bonjour du sud de la France EmptyLun 10 Fév 2014, 15:34

Bienvenue sur le forum
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64

Féminin
Nombre de message : 957
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

MessageSujet: Re: Bonjour du sud de la France   Bonjour du sud de la France EmptyLun 10 Fév 2014, 20:24

bienvenue a toi !

je te donne mon avis (mais je ne suis pas pro) j'ai eu ma première border en appartement mais pas en ville à la campagne dans 4hectares, je pense que si tu lui donnes tous les jours de quoi se "défouler" et travailler le chien sera bien, pour mon cas, je partais à cheval le matin avant le boulot chercher du pain, 30 min aller et retour, et le soir aux écuries aller chercher les chevaux au pré les ramener aux box. plus les balades et le travail en carrière.

tiens nous au courant  sunny 
lju34
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour du sud de la France   Bonjour du sud de la France EmptyLun 10 Fév 2014, 23:58

Merci pour vos réponses. C'est sur que je lui donnerai le maximum de temps. Mais je ne veux pas m'emballer. Accueillir un chiot est un acte qui se réfléchit, qui ne se prend pas sur un coup de tête.
Je pense pouvoir assurer à mon futur compagnon, au minimum 2 h de ballade, du travail intellectuel à la maison et à l'extérieur quotidien, et le week end de très longues ballades, jeux... Et certainement troupeau au minimum, voir agility....
Cependant, dans la semaine, il peut aussi arriver exceptionnellement que je m'absente une journée entière. Je comptais dans ces cas là faire appel à des dog sitter ou à ma mère qui peut occasionnellement garder mon ou ma louloute.
Le border supporte t il la solitude (modérément maxi 4 ou 5 h) ?
Merci pour vos conseils
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91

Féminin
Nombre de message : 2414
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

MessageSujet: Re: Bonjour du sud de la France   Bonjour du sud de la France EmptyMar 11 Fév 2014, 09:45

bienvenue,  Very Happy  vaut mieux un chien en appartement avec toutes las activités nécessaires à son bien-être, qu'un chien en pavillon avec pour seules sorties, son jardin....
Un chien, même un border peut facilement rester plus de 4 ou 5 h seul, mais il faut l'habituer, ne pas le faire du jour au lendemain, et le faire très tôt pour qu'il y ai moins de problème de séparation..
lju34
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour du sud de la France   Bonjour du sud de la France EmptyMar 11 Fév 2014, 10:13

Merci joce91, je suis contente d'avoir découvert ce forum. Je vais pouvoir réfléchir ma décision d'adoption à fond, et à la vue de ce que j'ai déjà comme conseil, certainement de pouvoir accueillir une petite louloute à la maison bientôt.
:-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour du sud de la France   Bonjour du sud de la France Empty

Bonjour du sud de la France
Page 1 sur 1