Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Ira rote...

+3
zisa
lola
Doriane37
7 participants
AuteurMessage
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37

Féminin
Nombre de message : 312
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Ira rote... Empty
MessageSujet: Ira rote...   Ira rote... EmptySam 08 Fév 2014, 13:53

Bonjour,

Depuis le début, Ira rote après avoir mangé. Ce ne sont pas des petits rots, c'est un seul gros rot (C'est classe...)

On a changé de marque de croquettes mais elle continue de roter. Elle ne mange pas trop vite, elle met 15min à finir sa gamelle, boit en même temps, fait des pauses... Ses selles sont normales, et elle est plus qu'active.

Est ce que c'est inquiétant? Ou est ce qu'il faudrait envisager de lui rehausser un peu sa gamelle?
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola

Féminin
Nombre de message : 2892
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Ira rote... Empty
MessageSujet: Re: Ira rote...   Ira rote... EmptySam 08 Fév 2014, 14:17

Mais c'est normal!!! En mangeant et en buvant, ton chien avale de l'air qu'il évacue en rotant...C'est comme un bébé, il rote après le biberon...Mes chiens ont toujours fait ça, de préférence dans la figure de l'humain sympa qui leur fait une petite gratouille après manger!
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Ira rote... Empty
MessageSujet: Re: Ira rote...   Ira rote... EmptySam 08 Fév 2014, 16:03

J'ai déjà eu des chiens qui rotaient après mangé, mais ce n'était pas systématique, ni aussi bruyant...

Effectivement, elle vient roter au plus près de nous, ça doit être une manière de remercier pour les croquettes ^^
zisa
P'tit nouveau
P'tit nouveau
zisa

Féminin
Nombre de message : 18
Noms de mes chiens: : NALA

Ira rote... Empty
MessageSujet: Re: Ira rote...   Ira rote... EmptySam 08 Fév 2014, 19:40

La mienne fait pareil, à chaque fois qu'elle a fini de manger et je crois qu'elle le fera à vie  Laughing 
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa

Féminin
Nombre de message : 2117
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Ira rote... Empty
MessageSujet: Re: Ira rote...   Ira rote... EmptyDim 09 Mar 2014, 12:29

Ouaip, rien de plus normal!

Les miens le font également de suite après manger; avec une mention spéciale pour la plus petite qui reste la plus bruyante!

Et attention révélation: Ils pètent aussi!

Que ce soit aussi furtif qu'un vent de printemps qui se trahit par son souffle discret accompagné d'un petit mouvement de queue et d'un air surpris de nos canins (attention! Surtout ne rien dire à Toutou à ce moment sinon le filou ventile de sa queue pour en faire profiter à tout le monde!);   Ou bien le proute sonore souvent quand médor est à l'effort, qui ne laisse plus aucun doute sur l'auteur de cette émission, et accompagne ses foulées d'un "prout-prout" rythmé (en particulier quand il monte l'escalier). 

Nos chiens sont d'une poésie sans faille! 

Et encore n'avons-nous pas de molossoïdes au nez écrasé qui, par cette particularité, brassent plus d'air et en restituent autant; plus souvent par l'arrière que par l'avant! 
Et quand ce n'est pas des vents, c'est des ronflements!

De fait, Border même coliques vaut mieux que bulldog parfait à ce sujet Very Happy

starroses 
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine

Féminin
Nombre de message : 794
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Ira rote... Empty
MessageSujet: Re: Ira rote...   Ira rote... EmptyLun 10 Mar 2014, 13:38

Wawa, je te remets le prix Goncourt pour ta prose. 

:coupe: 
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy

Féminin
Nombre de message : 1401
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Ira rote... Empty
MessageSujet: Re: Ira rote...   Ira rote... EmptyLun 10 Mar 2014, 13:43

wawa tu m'as tuée  Laughing 

Bon ben moi j'ai la jack qui rote systématiquement après manger et effectivement de préference au plus près de l'humaine que je suis et la border qui se lache régulièrement lors de la montée sur le canapé se retournant chaque fois genre "oh c'est de moi que c'est sorti?" Sans oublier que selon comment elle se met pour dormir j'ai aussi droit aux ronflements :p
Nos chiens sont tellement adorable :p
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37

Féminin

Ira rote... Empty
MessageSujet: Re: Ira rote...   Ira rote... EmptyMar 11 Mar 2014, 11:58

Alors Ira ne pète que à côté de moi, sans doute pour me faire profiter de ses douces odeurs qui s'évacuent pendant sa sieste... la détente totale!

Je me souviens encore de son premier pet bruyant, le sursaut, le reniflage de fesses, et le petit instant de panique "Qu'est ce que c'est que ce bruit!?" Elle a cherché un moment autour d'elle un éventuel objet du délit xD
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq

Féminin
Nombre de message : 1759
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Ira rote... Empty
MessageSujet: Re: Ira rote...   Ira rote... EmptyMar 11 Mar 2014, 12:19

Pas de rototo pour Hooper.
Des pets de temps à autres (mais heureusement rare!!).
Par contre, quand ça lui arrive, il se lève très dignement de l'endroit ou il se trouvait et part se coucher ailleurs en nous laissant le doux parfums juste pour nous!! J'adore son air de "attend, c'est pas moi ça!!" Laughing Laughing Laughing 
Contenu sponsorisé

Ira rote... Empty
MessageSujet: Re: Ira rote...   Ira rote... Empty

Ira rote...
Page 1 sur 1