Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Quelques petites questions :)

Aller en bas 
+3
lola
Savoxdom
Chrislyne
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Quelques petites questions :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions :)   Quelques petites questions :) - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014, 21:51

Le test dont tu parles est bcp plus complet mais se pratique plus jeune et dans des conditions particulières. Ne te fixe pas sur une couleur, ce que tu as pu lire ici sur le blanc concerne des chiens très blancs, sinon, il n'y a pas de pb. Si tu es fixée sur le sexe, élimine tous les chiots de l'autre sexe. Ensuite, tu élimines les chiots qui se tiennent à l'écart, qui ne semblent pas interessés par ce qui se passe. Evidemment si tu y vas à l'heure de la sieste, c'est faussé... Après tu dois pouvoir manipuler le chiot, il doit accepter que tu le soulèves, que tu le prennes dans tes bras que tu le touche partout. Si tu agites un jouet ou que tu le lances vers lui, il doit s'y interesser. Si tu fais un bruit surprenant, genre claquer des mains ou secouer un trousseau de clés, il va avoir un mouvement de surprise mais cela ne doit pas durer. Bref, tu cherches un chiot confiant et affectueux. Et puis après, laisse le feeling faire son oeuvre. Par contre ne te laisse pas attendrir par le plus petit chiot tout triste prostré dans son coin, car ce n'est pas normal. Prends aussi du temps pour observer les chiots jouer entre eux, tu en apprendras bcp sur leur caractère. Et souviens toi, on peut canaliser un chien qui a un peu trop de caractère par contre il est difficile de lutter contre des peurs ataviques et mieux vaut un petit effronté qu'un trouillard...Enfin, c'est mon avis! Je t'envie car le choix d'un compagnon est un moment émouvant et magique, profite!
Revenir en haut Aller en bas
Chrislyne
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Chrislyne


Féminin
Nombre de message : 56
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2014
Noms de mes chiens: : Django

Quelques petites questions :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions :)   Quelques petites questions :) - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014, 22:02

Merci pour ces conseils
Les autres sont très blancs donc..
Je veux un mâle
Oui j'ai très hâte !
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Quelques petites questions :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions :)   Quelques petites questions :) - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014, 22:31

justement lola quand j'ai choisi ma chienne dans la portée, j'ai pris celle qui physiquement me plaisait le plus,  Very Happy j'ai demandé à son éléveur comment il choisissait le chiot qu'il gardait dans une portée, au pif qu'il m'a dit au physique...pourtant c'est des chiens de travail, et pour lui souvent le chiot le plus kéké qui fait le dur, arrivé dans la famille se prend un max de dérouillés des autres chiens, et souvent ça morfle alors qu'un chiot qui sait se soumettre ben il a tout compris  Wink à chacun sa vision des choses...au feeling perso je choisirais le plus noir
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Quelques petites questions :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions :)   Quelques petites questions :) - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014, 22:47

Un éleveur de chiens de travail qui choisit au pif, au physique????
Un chiot de 2 mois qui arrive dans une meute de chiens adultes équilibrés ne se prend que les roustes méritées qui l'aideront à grandir, à intéger et respecter les codes de son monde.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Quelques petites questions :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions :)   Quelques petites questions :) - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014, 23:03

lola a écrit:
Un éleveur de chiens de travail qui choisit au pif, au physique????
Un chiot de 2 mois qui arrive dans une meute de chiens adultes équilibrés ne se prend que les roustes méritées qui l'aideront à grandir, à intéger et respecter les codes de son monde.

hé oui bon il parlait de chiots nés chez lui dont les deux géniteurs sont chez lui aussi, ce qu'il veut dire c'est que à deux mois on sait pas ce qu'un chien vaudra il y a tellement de paramètres qui entrent en jeux, mais si la génétique est là....
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Quelques petites questions :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions :)   Quelques petites questions :) - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 07:04

un chiot de 2 mois ne devraient pas se prendre de rouste de la part d'un adulte équilibré, des remises en place oui mais sans morsures, il y a pleins de comportements qui permettent aux adultes de réguler un polisson et ça commence souvent dans le jeu, en mettant de la pression, en barrant le chemin du petit en l'obligeant à se calmer, en lui imposant un moment d'épouillage, tout ceci sans violence un simple grognement fait souvent l'affaire de stop.
quand je choisis un chiot j'essaie rapidement de voir comment ils bougent,les réactions aux bruits, les interactions avec sa fratrie, les prises d'initiatives amorcer un jeu, tout ce qu'il peut faire dans ce milieu qu'il connait, ensuite je bouge pour voir qui suit, qui s'écarte, qui s'interroge, s'il y a des jouets je lance pour voir l'instinct de prédation ça c'est un facteur important et qui est utile dans pas mal de disciplines, s'il perd de vue l'objet s'il le cherche au nez.
comme les chiots passent rapidement d'une action à une autre et d'un état à un autre il faut bien ouvrir les yeux, bon choix
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Quelques petites questions :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions :)   Quelques petites questions :) - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 07:05

j'ai oublié le regard aussi c'est bien de voir s'il se passe quelque chose, si le chiot se fixe sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Quelques petites questions :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions :)   Quelques petites questions :) - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 14:17

C'est ce que je veux dire par rouste méritée...proportionnelle à l'âge, sachant que jusqu'à 4 mois c'est quasi impunité totale. Je suis bien d'accirdavec toi!
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Quelques petites questions :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions :)   Quelques petites questions :) - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 14:55

mon mâle border qui est super sympa avec le chiot de ma fille se fait secouer par lui depuis que le chiot a 5 mois et reste très calme il met un peu le holà de temps en temps, aujourd'hui l'autre du haut de ses 9 mois a le dessus sur son père , sait se faire respecter de chiens adultes sans que ça parte en bagarre, par contre si le chien l'agresse il se défend mais passe rapidement à autre chose dès que la tension redescend.
Revenir en haut Aller en bas
Chrislyne
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Chrislyne


Féminin
Nombre de message : 56
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2014
Noms de mes chiens: : Django

Quelques petites questions :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions :)   Quelques petites questions :) - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 17:33

Alors je vais bien observer pour savoir lequel choisir et faire les trucs pour voir si il vient, regarde tout ça, merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques petites questions :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions :)   Quelques petites questions :) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques petites questions :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» petites questions sur le lof
» petites questions
» Petites questions
» derniéres petites questions!!
» Petites questions ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: