Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 pacha 7mois

Aller en bas 
+2
vini der el diablo
pacha
6 participants
AuteurMessage
pacha
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : port st foy et ponchapt
Date d'inscription : 13/01/2014

pacha 7mois Empty
MessageSujet: pacha 7mois   pacha 7mois EmptyLun 13 Jan 2014, 17:33

bonjour a tous!!!
j'ai pacha depuis hier il a 7 mois c'est un couper border collie et berger australien tres jolie mélange c'est mon premier chien de cette race.
voici la petit histoire de pacha je l'ai trouvée sur leboncoin ses anciens maitres étaient trop âgées plus séjour a l hôpital pour eux donc le chien a fait un sejour en pension canine et ensuite ben chez nous.nous l'avons sauvée de la spa aussi. Donc monsieur pacha pour 7mois est un tres beau chiot bien lourd je trouve car il avait l habitude le matin et soir d'un grand bol de pain mouiller avec quelque gouttes de viandox qu'il n'aura plus ici.
niveau éducation ben il est propre dans la maison il est tres doux avec mon fils de 16mois un coup de foudre entre eux.
en laisse il tire un peu cela me fait les bras.
connait bien son prénom.
nous avons un grand jardin depuis hier il a fait dans chaque coin en laisse toujours vu que cela fait qu"1 jours qu'il est avec nous.
nous avons des poules et deux vieilles chattes
donc voici mes questions
avec les chats comment dois je faire ?
avec les poules? ETC.......
Revenir en haut Aller en bas
vini der el diablo
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
vini der el diablo


Masculin
Nombre de message : 169
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 22/11/2013
Noms de mes chiens: : skype

pacha 7mois Empty
MessageSujet: Re: pacha 7mois   pacha 7mois EmptyLun 13 Jan 2014, 18:05

toujours pas de photos  Sad 

Chez moi quand Skype et arrivé (j"ai 2 chat aussi et 1poule et un coq)
je lui ai interdit d'aller à l'étage que l'on a réservé aux chats
(enfin j'ai mis une barrière  Laughing ) Les chat ne l'approche pas trop et tout va bien,
du moment que les chats ne court pas, sinon, ben ... c'est un border
donc il court après. Le chat du voisin vient et se frotte sur lui, et il ne lui fait
aucun mal,(lui à très bien compris qu'il ne fallait pas courir) mais si il court .....
Et pour les volailles, enclos ( moi j'ai fais 100m2 avec petite ouverture sur le
prés derrière et ils se baladent à leur guise.)
Revenir en haut Aller en bas
Hécume
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Hécume


Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 20/11/2012
Noms de mes chiens: : Hilti ; Hécume (au pays des anges)

pacha 7mois Empty
MessageSujet: Re: pacha 7mois   pacha 7mois EmptyLun 13 Jan 2014, 19:15

hello et bienvenue a toi.

en fait tout ce qui "coure, vole, bouge..." ben le border il aime bien!

j'ai trois poules qui sont enfermées dans un enclos, je les sors uniquement sous surveillance quand Hilti est là, et elles ont tout le jardin qd on sort se promener. Je ne pense pas qu'il veuille les blesser, mais un coup de croc est vite arrivé si mesdames ne entrent pas assez vite chez elles et elles ne feront pas le poids par rapport a lui. de plus, j'ai énormément moins d'obéissance quand il est fixé sur elles.

quant aux chats j'en ai plus (seuls ceux des voisins venaient crotter chez moi) ils ont du trouver plus calme ailleurs.

tu dis il tire un peu, moi j'ai investi dans un harnais animalin car je dois le confier 4 jours a ma mere qui n'a pas la force de le retenir, c'est quasi magique...

Si pour m'instant tu lui fais faire ses besoins en laisse dans ton jardin essaye de lui apprendre toujours au meme endroit, ca te simplifiera bien la tache plus tard qd le petit aura grandit, il n'y aura pas des crottes de partout, tu sauvas direct ou aller ramasser.

A bientot avec des photos
Revenir en haut Aller en bas
Marlotin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marlotin


Féminin
Nombre de message : 579
Localisation : 53
Date d'inscription : 21/12/2013
Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats )
Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !

pacha 7mois Empty
MessageSujet: Re: pacha 7mois   pacha 7mois EmptyLun 13 Jan 2014, 19:58

bonjour ,
et bien chez nous , les poules volent ... au dessus de tout grillages , se sont des poules de barbaries élevées par mon fils et qui du coup n'hésitent pas a attaquer le chien ... qui adore !!!!!!!
C'est June qui est bien enfermé (2000 m2 devant la maison ) et les poules font comme elles veulent .
Elles viennent quand même moins qu'avant , au grand désespoir de June .Elle a d’ailleurs droit de les renter et de les sortir et de les entourer sous surveillance quand on les rentre pour la nuit .Faut bien qu'elle joue son rôle  Wink 
Pour les chats ça été une autres affaire !! Chez moi aussi , ils ont droit à l'étage et pas elle .Ma veille chatte ne se sauve pas et feule donc elle la tient en respect .Mon gros matou se frotte à elle , je ne sais pas comment ça se fait mais ça m'a bcp aidée pour l’imprégnation aux chats  Very Happy 
Pour les 2 autres , c'est une autre affaire , ils leurs a fallu un bon mois pour comprendre qu'il ne fallait pas se sauver (heureusement j'ai des arbres ) et puis nous grondions (gentiment ) pour qu'elle ne touche pas aux chats !!
En tout cas bon courage , avec de la patience et de la surveillance ça devrait passer !
Revenir en haut Aller en bas
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

pacha 7mois Empty
MessageSujet: Re: pacha 7mois   pacha 7mois EmptyMar 14 Jan 2014, 00:40

Moi les premiers jours avec les chats et les poules j'étais hyper vigilant. A aucun moment je ne l'ai empêché de s'en approcher. Au contraire, je lui ai juste appris à y aller doucement. Tout le monde cohabite à merveille. La seule chose qu'il ne veut pas c'est que les chats s'approche de sa gamelle. Sinon il les dégage assez brusquement mais ils ont compris.
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

pacha 7mois Empty
MessageSujet: Re: pacha 7mois   pacha 7mois EmptyMar 14 Jan 2014, 03:32

J'ai toujours eu la cohabitation chien/chat. J'ai laissé faire en surveillant et en parlant d'une fois douce et en félicitant les deux. Ici le chat a son espace réservé comme le lit et un espace à partager, le coussin dans le salon,et Ira a son panier. Il y a parfois de grandes amitiés qui se créent et parfois c'est de la colocation où chacun s'ignore.
Si j'ai bien un conseil c'est de ne pas trop intervenir et de ne pas gronder méchamment un chat si il met un coup de patte. En règle générale il n'y a pas les griffes c'est juste un coup de patte de "laisse moi, je n'ai pas envie ou j'étais là avant,ceci est mon espace" Les chats se battent rarement entre eux, alors avec un chien plus gros qu'eux... :) Ici pour les coups de pattes je dis juste un "Charlie, non, tu fais doucement" mais après j'ai un chat qui écoute beaucoup et aime qu'on lui parle... Après 1 mois et demi, elles jouent ensemble, se font des câlins et parfois Charlie rappelle qui est le maitre et met un léger coup de patte. Rien de dramatique.
Après ça dépend beaucoup des animaux, chez ma soeur, le chat ne veut même pas croiser le chiot de ma soeur et l'attaque en permanence. Et ce même au bout de 6 mois, ils vivent leurs vies et personne ne force rien, ça ne règle pas le conflit mais ça n'agrave rien non plus. Du coup je n'y emmène que rarement Ira qui pense que les chats sont tous ses potes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pacha 7mois Empty
MessageSujet: Re: pacha 7mois   pacha 7mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pacha 7mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un nouveau pacha
» bonjour je m'appelle Pacha
» Photos Easy , 7mois
» yaran border/labrit 7mois
» djynko en video bientot 7mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: