| Oreilles en pointe ou tombantes?? | |
|
+4Kroug Marlotin Supplete lovelie 8 participants |
Auteur | Message |
---|
lovelie Posteur très inspiré
Nombre de message : 125 Localisation : hautes alpes Date d'inscription : 30/12/2013 Noms de mes chiens: : RITA
| Sujet: Oreilles en pointe ou tombantes?? Ven 10 Jan 2014, 01:54 | |
| Bonjour à tous les membres j'avais une question au sujet des oreilles des border, je sais que cette question est stupide, mais je voulais savoir ce que voulais dire les oreilles en pointes ou tombantes? je vois des borders avec ses deux types d'oreilles et je voulais savoir si cela avait avoir avec le lof ou pas? qu'est ce qui fait qu'un border va avoir des oreilles en pointe ou tombantes? merci de m'éclairer sur cette question bises à tous | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Oreilles en pointe ou tombantes?? Ven 10 Jan 2014, 07:20 | |
| Un border est lof provisoire si ses parents sont lof,et il est lof si il est confirmé au troupeau.Les oreilles n'ont rien à voir la dedans. Il existe plusieurs ports d'oreilles droites cassées en casquette.....la nourriture peut avoir une incidence mais ça reste quelque chose de très aléatoire . | |
|
| |
Marlotin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 579 Localisation : 53 Date d'inscription : 21/12/2013 Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats ) Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !
| Sujet: Re: Oreilles en pointe ou tombantes?? Ven 10 Jan 2014, 19:24 | |
| Vous voulez dire que ce n'est pas génétique ? Je pensais que ça dépendais des parents , voir des régions !
| |
|
| |
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Oreilles en pointe ou tombantes?? Ven 10 Jan 2014, 20:07 | |
| Bah si, la génétique a aussi une influence ! Supplete n'a pas dit le contraire d'ailleurs. | |
|
| |
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Oreilles en pointe ou tombantes?? Ven 10 Jan 2014, 20:09 | |
| Des regions?? non aucun rapport. En ce qui concerne la génétique :ma petite issue de 2 parents oreilles cassées ,sur 4 chiots 2 oreilles droites ,un oreilles cassées et la mienne qui a les oreilles cassées mais on sait pas trop si c'est le miracle du chewig gum ou de la génétique L'alimentation riche en calcium peut avoir un impact et donner des oreilles droites. | |
|
| |
Granola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2613 Localisation : Gard Date d'inscription : 15/08/2010 Noms de mes chiens: : Louve (Patou) Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
| Sujet: Re: Oreilles en pointe ou tombantes?? Ven 10 Jan 2014, 20:42 | |
| - Marlotin a écrit:
- Vous voulez dire que ce n'est pas génétique ?
Je pensais que ça dépendais des parents , voir des régions !
Vu le Mistral dans le sud ils aurait tous les oreilles pliées. | |
|
| |
lovelie Posteur très inspiré
Nombre de message : 125 Localisation : hautes alpes Date d'inscription : 30/12/2013 Noms de mes chiens: : RITA
| Sujet: Re: Oreilles en pointe ou tombantes?? Ven 10 Jan 2014, 23:01 | |
| peut tu m'expliquer ce truc avec le chewing gum? car j'en ai déjà entendu parler, comment fait on? merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Oreilles en pointe ou tombantes?? Sam 11 Jan 2014, 23:18 | |
| Faut demander ça à un propriétaire de shetland,c'est une copine qui à gérer ça,en gros tu prend un chewing gum tu le met sur la partie haute de l'oreille et le poids fait qu'elle tombe .Tout les jours tu masse pour ien "casser" le cartilage. | |
|
| |
mary12 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 214 Localisation : limousin Date d'inscription : 27/10/2010 Noms de mes chiens: : Framboise Bergère des Pyrénées (DCD),Myrtille Berger des Pyrénées;Fidjie border collie
| Sujet: Re: Oreilles en pointe ou tombantes?? Lun 13 Jan 2014, 21:28 | |
| | |
|
| |
hanoï Posteur très inspiré
Nombre de message : 112 Localisation : 59 Date d'inscription : 02/08/2013 Noms de mes chiens: : I'Hanoï
| Sujet: Re: Oreilles en pointe ou tombantes?? Mar 14 Jan 2014, 02:07 | |
| T'inquiètes, les moutons ils s'en fichent des oreilles du chien | |
|
| |
Doriane37 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 312 Localisation : Tours Date d'inscription : 15/12/2013 Noms de mes chiens: : Ira Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.
| Sujet: Re: Oreilles en pointe ou tombantes?? Mer 15 Jan 2014, 03:22 | |
| A 4 mois on est quasiment fixé sur les oreilles d'Ira, et le vétérinaire pense la même chose, une oreille tombante et l'autre dressée... Ca lui donne un air cabot et je trouve ça adorable (plus difficile de la réprimander mais on va se faire violence...) Pour les poils, on voit la couleur changer de jour en jour mais pas la longueur, encore qu'elle ai très long sur le poitrail... On verra. comme dit monsieur "C'est notre fille, elle est forcément belle et le restera." :) | |
|
| |
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Oreilles en pointe ou tombantes?? Mer 15 Jan 2014, 14:22 | |
| D'après moi, à 4 mois, ça peut encore beaucoup changer ! Et pourquoi la réprimander ? D'autant que vous n'avez pas l'air convaincus. Une éducation tout en douceur en ne faisant qu'encourager les bons comportements et en détournant les situations à problèmes marche aussi très très bien et dans la bonne humeur | |
|
| |
Doriane37 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 312 Localisation : Tours Date d'inscription : 15/12/2013 Noms de mes chiens: : Ira Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.
| Sujet: Re: Oreilles en pointe ou tombantes?? Mer 15 Jan 2014, 21:00 | |
| Kroug, quand je dis la réprimander c'est lui dire "Non" quand elle fait quelque chose de mal, mais ce n'est jamais violent. Je ne me suis jamais vu "casser un chien" ou le mettre sur le dos pour le soumettre... Un simple "Non" suffit à faire arrêter la bêtise et si un jouet est à porté, elle se jette dessus ou on lui jette et on la félicite. Je ne pense pas que ça la traumatise vraiment le "Non", son nouveau truc quand on dit "Non" c'est d'essayer de se faire grattouiller... Genre "Regarde, je suis trop belle!!! Fais moi un câlin!" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oreilles en pointe ou tombantes?? | |
| |
|
| |
| Oreilles en pointe ou tombantes?? | |
|