Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 je recupere mon chien, comment m'en occuper?

Aller en bas 
+12
zizou
powley
Marlotin
Seaside
joce91
gaby311
Fanzine
chloé
lola
vini der el diablo
Kroug
mimiandlou
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Seaside
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 226
Localisation : paca
Date d'inscription : 27/10/2011

chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je recupere mon chien, comment m'en occuper?   chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014, 15:04

ah ouai elle est beurk quand meme.. Tu nettoie avec quoi? Tu met un corps gras ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je recupere mon chien, comment m'en occuper?   chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014, 15:21

Ah oui, il l'a pas loupé!
J'ai ragé quand il me l'a ramené, il m'avais ecrit par mail qu'il avait l'oreille percé...quel euphemisme!!!

Je nettoye a la betadine avec des compresse intissées.

Apparement on en a pour un bon moment de soin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Seaside
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 226
Localisation : paca
Date d'inscription : 27/10/2011

chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je recupere mon chien, comment m'en occuper?   chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014, 16:40

Cotivet, c'est hyper efficace, en terme de desinfection et de cicatrisation, mais ca pique un peu! Par contre, ca te parfume ta maison (huiles essentielle)
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je recupere mon chien, comment m'en occuper?   chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014, 16:46

Sur une telle plaie ça va vraiment lui faire mal le cotivet ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je recupere mon chien, comment m'en occuper?   chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014, 17:03

je prefere rester sur une valeur sure Wink

surtout qu'un produit a base d'HE sur une plaie aussi ouverte que celle ci, je tenterai meme pas, le pauvre il va sauter au plafond.
Revenir en haut Aller en bas
Seaside
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 226
Localisation : paca
Date d'inscription : 27/10/2011

chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je recupere mon chien, comment m'en occuper?   chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014, 17:39

deja utilisé sur plaie ouverte, ca pique sur le coup, mais tellement efficae..
Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je recupere mon chien, comment m'en occuper?   chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014, 18:26

ok...j'en parlerai au veto, en attendant je vais rester sur la betadine :)
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je recupere mon chien, comment m'en occuper?   chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014, 20:05

Tu l'encourages et le félicites bien quand il se laisse faire comme ça, hein ?  Wink 
Et méga récompense quand c'est fini : friandise ou jeu, ce qu'il aime le plus parce qu'il te fait confiance en te laissant tripoter ça  brancard et ça ne doit pas être spécialement agréable alors faut qu'il y voit du positif  Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je recupere mon chien, comment m'en occuper?   chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014, 20:58

Pour moi pas de cotivet sur une telle plaie, bcp trop grande. Pour la petite histoire, j'ai soigné une fois mon chien avec du cotivet, et j'avais une plaie sur le doigt. En vaporisant le produit, je m'en suis mis sur ma plaie, j'ai tout de suite compris pourquoi mon chien se cache quand il voit la bouteille et je n'en ai plus jamais mis sur une plaie à vif...Ce chien est déjà assez traumatisé comme ça, pas la peine de lui faire associer soin/douleur parce que tu risques de ne plus pouvoir l'approcher sinon...Pour l'histoire de l'abces sous la croute, c'est exact...Il est sous antibio? Sinon, tu peux mettre de la chlorexidine, c'est un désinfectant qui marche très bien, qui ne pique pas et qui a l'avantage d'être transparent, pour surveiller les plaies, c'est mieux. On l'achète souvent sous le nom de biseptine. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je recupere mon chien, comment m'en occuper?   chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014, 22:06

après tu peux essayer un truc tout bête c'est le miel, je l'ai fait pour mon border argos qui s'était coupé avec du verre les tendons de la pate, la plaie était très moche purulente et ne cicatrisait pas, après avoir tout essayé j'ai mis du miel avec une goutte HE de thym, je n'avais mais de miel à base de thym, je l'ai fait le soir et déjà le matin c'était beaucoup plus propre, c'est mon boss qui m'a donné le truc, il utilise ça en chirurgie pour les plaies infectées qui cicatrisent mal  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je recupere mon chien, comment m'en occuper?   chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014, 23:01

kroug, j'ai pas pensé a la recompense apres le soin...pendant je lui fais des calins et des bisous et surtout, je vais y penser

lola, j'ai commencé avec de la bisseptine, mais j'en ai qu'en spray donc j'evite de lui asperger dessus et les compresses impreigne mal, c'est pour ca que je suis passée a la betadine. Effectivement, je ne vais pas le traumatiser d'avantage, deja qu'il douille, oui il est sous antibio.

chloe, associer le miel et le temps, vraiment pas bete, j'en utilise moi meme pour me soigner, mais le thym a un antiseptique naturelle pour les voies respiratoire, est ce que l'effet est le meme pour les plaies.

Je prefere ne prendre aucun risque pour le moment, mais je pourrai peut etre tenter si ca ne cicatrise pas (et pour le moment c'est pas encore gagné...d'ailleurs j'y retourner, c'est l'heure du soin du soir.

Merci a tous pour vos precieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je recupere mon chien, comment m'en occuper?   chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 13:31

pose lui une castration chimique comme ça tu le sortiras sans la crainte des autres chiens
Pour sa plaie j'y toucherai le moins possible
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je recupere mon chien, comment m'en occuper?   chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 13:56

pour les huiles essentielles ça ne se met pas directement sur la plaie, mais près de la plaie, le mélange miel HE de thym c'est très bien, pour la cicatrisation rajoute de l'HE de lavande et de tea tree.
pour les croutes de huile d'amande douce pour les ramollir.
Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je recupere mon chien, comment m'en occuper?   chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 15:57

sa plaie se referme doucement mais surement, on a aussi remarqué qu'il avait une dent cassée.
Son dos va bcp mieux mais lors du rdv de controle il m'a assuré qu'il avait un probleme d'ordre general au niveau de la hanche (donc a voir pour l'osteo).
il est tjs sous antibio le temps de la guerison.
On a prit RDV pour le faire castrer.

Niveau comportement, j'ai remarqué un changement. Il est moins dingue que d'habitude, il ne saute plus sur les chien qu'il croise, ni meme sur les gens (on a croisé un joggeur, habituellement il lui aurai couru apres ou sauté dessus) il a juste cherché a le sentir au passage.
Il est relativement plus calme, par contre il leve tjs la patte sur le mur exterieur de la maison Sad
Revenir en haut Aller en bas
Seaside
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 226
Localisation : paca
Date d'inscription : 27/10/2011

chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je recupere mon chien, comment m'en occuper?   chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 19:52

meme si il y a du progres au passage du joggeur, detourne quand meme bien son attention. Il n'y a qu'un pas entre "sentir le joggeur" et lui choper le mollet.

Cool pour ses blessures qui vont mieux. Photo, pour voir l'evolution?

C'est quoi le problème du pipi sur le mur?
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je recupere mon chien, comment m'en occuper?   chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 20:10

Et félicite le chaudement quand il a une bonne réaction face aux joggeurs  Wink 

Le pauvre, il a quand même du s'en prendre plein la figure pour être changé comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Seaside
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 226
Localisation : paca
Date d'inscription : 27/10/2011

chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je recupere mon chien, comment m'en occuper?   chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 21:30

Kroug a écrit:
Et félicite le chaudement quand il a une bonne réaction face aux joggeurs  Wink 

Le pauvre, il a quand même du s'en prendre plein la figure pour être changé comme ça...

Ah oui désolé, j'oublie toujorus de preciser..ca parait tellement naturel.. Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je recupere mon chien, comment m'en occuper?   chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 22:13

seaside, oula, il a jamais mordu lol (a part mordillé les pieds de mon grand), je pense donc pas qu'il developpera une action qu'il n'a jamais faite. Disons que normalement il court derriere (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je prefere eviter de le promener sans laisse).
kroug, je l'ai fai :) j'etais toute contente, comme une mome, youhouuuuuu il a pas couru apres le monsieur ni sauté dessus^^
D'ailleurs on a fait une promenade avec les enfants a velo, dans les bois, je l'ai donc laché et il n'a pas cherché a choper mon grand sur son velo, j'ai tout de meme fais de la prevention en prevenant mon fils de faire attention, mais ca c'est passé nikel.
Et pareil chez le veto, il etait tout excité (les odeurs et les animaux) mais il n'a pas cherché a sauter sur les gens, sur les animaux ou monter qui que ce soit (oufff ca change!)

Concernant mon mur, c'est le crepi de la maison, il est orange et quand il leve la patte ca fait de sacrés traces, obligé de nettoyer a la javel et a l'eau, du coup je peux pas le laisser dehors hors promenade sinon il me pourri les murs et je suis en location.

petite photo avant apres de sa blessure :

chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? - Page 2 Img_0812
chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? - Page 2 Img_0813

concernant son changement de comportement, le mec m'a assuré que ca allait bien avec lui que le pb c'etait uniquement avec le chien de sa fille, je n'imagine pas qu'il ai pu etre mechnat avec lui (vu comme il a l'air proche de ses animaux et vu comme il etait mal qd il me l'a ramené) en mm temps g t pas la, donc je ne sais pas...mais un tel changement en 3 semaines, je ne peux pas dire si c'est le grand air et la liberté qui lui a été benefique ou si c'est autre chose Sad
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je recupere mon chien, comment m'en occuper?   chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 22:50

pour ton mur mets quelques gouttes d'huile essentielle de citronnelle en général ils détestent ça et vont pisser ailleurs  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je recupere mon chien, comment m'en occuper?   chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 23:43

Pour le marquage sur le mur, as-tu essayé les sprays? Pour les chats ça s'appelle Féliway, mais je ne sais plus quel nom ça a pour les chiens. Ce sont des huiles essentielles qui calment les hormones et atténuent l'envie de marquage du chien. J'en ai utilisé pour un de mes chats têtu qui urinait systématiquement sur les murs intérieurs et c'était vraiment efficace, dès la première utilisation! même si ça a un coût évidemment... Je sais que ça existe pour les chiens. Après, je pense que pour les chiens, ça doit être à base de citronnelle combiné avec d'autres huiles. A voir avec ton vétérinaire si il en a et si ça vaut le coup d'investir là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je recupere mon chien, comment m'en occuper?   chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014, 16:25

chlorexidine et miel c'est ce que j'aurais fait aussi mais pas le cothivet ca pique !!!
Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je recupere mon chien, comment m'en occuper?   chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014, 23:53

j'ai essayé un repulsif sur qques pans de murs, mai il y'en faut une tonne...ca n'a pas fonctionné.

je peux tenter un melange aux HE, en esperant que ca ne marque pas.

du miel sur la plaie?

Elle se referme plutot bien, je suis ravie, mais ca commence a lui faire une jolie cicatrice :s
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je recupere mon chien, comment m'en occuper?   chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014, 16:35

Et bin.... quelle histoire..... Crying or Very sad Crying or Very sad 
Bravo à toi pour ta ténacité!! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je recupere mon chien, comment m'en occuper?   chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je recupere mon chien, comment m'en occuper?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aidez moi à m'occuper d'un gentil chien
» c'est quand meme pas si compliqué de s'occuper convenablement d'un chien?!
» Gaïa est née hier, dans la bergerie de mon village :)
» Kyste adipeux - besoin de vos conseils
» [récupéré par ses maitres] Je l'ai trouvé errant....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: