Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| croquettes et mycotoxines | |
| | Auteur | Message |
---|
fritibet P'tit nouveau
Nombre de message : 13 Localisation : orne Date d'inscription : 02/01/2014 Noms de mes chiens: : Ipsos (bc) Biscotte ( Patou)
| Sujet: croquettes et mycotoxines Lun 06 Jan 2014, 09:15 | |
| Bonjour,
En cherchant sur internet ,un site ou un tableau comparatif pour les differentes croquettes, Je suis tombée sur http://www.croquettes-chats-chiens.com/malbouffe.htm
C' etait apparement en 2006, Maisl article semble dire que cela continue.
Est ce pour cela que vous les sujets du forum parlent d' éviter les croquettes avec céréales ? Je souhaitais faire comme certains le suggerent et passer par zooplus allemand, mais il y a trop choix, je suis perdue. Je cherche pour Ipsos, il est aux royal canin medium, est ce bien ? Et à un prix un peu moins couteux qu est ce qui est bien ?
?.et j'ai une autre question: Biscotte, un patou de presque 7 ans, Qui commence à avoir quelques problemes d arthrose, a toujours été nourrie aux croquettes canaillou de inter, sauf pendant sa première année. Hé oui, grosse erreur je vous entend deja. Grace au forum, on se dit que cest peut etre pour cela qu elle fait des énormes selles d'une puanteur incroyable. Donc il faudrait qu on lui change aussi ses croquettes. Qu est ce qui pourrait etre bien pour un tel chien, d un bugdget aussi abordable ?
Merci pour vos reponses. | |
| | | Seaside Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 226 Localisation : paca Date d'inscription : 27/10/2011
| Sujet: Re: croquettes et mycotoxines Lun 06 Jan 2014, 14:14 | |
| je suis tout aussi perdu que toi concernant toutes les marques de croquettes existantes, pour le moment, mes miens sont au royal canin CC, qui se trouve dans quasi toutes les animalerie type gamme vert etc
Pour ton patou, dans ces gammes la, mais en senior, 7 ans pour un patou ca commence a faire..surtout s'il a de l'arthrose. Faire attention au surpoid, ce n'est pas bon du tout pour ces problèmes. .
Concernant les odeurs , y'a de grande chance que ce soit du aux croquettes de m****... en effet.
Y'a peu de temps, je vais chez un ami qui n'y connait rien. Une pote est arrivé 2 jours avant moi avec ses chiennes. Il fait un calin a un de mes chiens et me demande "comment se fait il qu'un chien puisse puer, et l'autre sentir bon", et me precise "j'ai senti les croquettes des chiens qui puent, et elles puent". Beh il avait tout compris, les chiens puent autant que ce qu'il mange.... | |
| | | fritibet P'tit nouveau
Nombre de message : 13 Localisation : orne Date d'inscription : 02/01/2014 Noms de mes chiens: : Ipsos (bc) Biscotte ( Patou)
| Sujet: Re: croquettes et mycotoxines Lun 06 Jan 2014, 16:19 | |
| Ok, Je vais essayer de recenser. Il y a un tableau interessant sur un site. Je le mets en lien. Qu en pensez vous ?
http://truffesetastuces.free.fr/croquettes-chiens.php | |
| | | lunacaramel Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 972 Localisation : GUISE Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko
| Sujet: Re: croquettes et mycotoxines Lun 06 Jan 2014, 16:38 | |
| Il y a beaucoup de bonne croquette a des prix différent, les RC c'est assez cher pour la qualité. Pour vous aider il faudrait savoir votre budget croquette par mois. | |
| | | fritibet P'tit nouveau
| Sujet: Re: croquettes et mycotoxines Lun 06 Jan 2014, 20:08 | |
| Pour biscotte on a canaillou à 1.10 le kilo. je sais maintenant qu elles sont mauvaises. j'ai vu que les très bonnes sont à 5.00 le kilo. j en prendrai bien des intermédiaires. mais lesquelles? | |
Nombre de message : 972 Localisation : GUISE Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko
| Sujet: Re: croquettes et mycotoxines Lun 06 Jan 2014, 20:21 | |
| - fritibet a écrit:
- Pour biscotte on a canaillou à 1.10 le kilo.
je sais maintenant qu elles sont mauvaises. j'ai vu que les très bonnes sont à 5.00 le kilo. j en prendrai bien des intermédiaires. mais lesquelles? Il faut aussi regarder combien tu en donne selon le poids, souvent les bonnes croquettes tu en donne moins Sinon en prix intermédiaire tu as les bosh à 2€ le kg (equivalent decathlon), les Markus Mühle à 2,30€ (c'est ce que j'utilise) , Josera à 2,8€, lukullus à 3,30€, ... Il faut regarder la composition et éviter au maximum les céréales. | |
| | | powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: croquettes et mycotoxines Lun 06 Jan 2014, 20:54 | |
| j'ai réussis à avoir des acana ( sans céréales, sans ogm, poulets élevés en pleine air, de la bonne gamme quoi!) pour 2.63 au kilo, pour ça j'ai du commander 36kg d'un coup, et je dois attendre un peu plus long que la normal pour les recevoir ..
En cherchant bien, en s'y prenant à l'avance et en dosant bien on peut s'en sortir pour pas pire.
Tu peux avoir les lupo sensitive sur zooplus.de à 2;56 au kilo, aussi.
Bon courage dans la recherche, un vrai casse tête! | |
| Sujet: Re: croquettes et mycotoxines Lun 06 Jan 2014, 21:13 | |
| - powley a écrit:
- j'ai réussis à avoir des acana ( sans céréales, sans ogm, poulets élevés en pleine air, de la bonne gamme quoi!) pour 2.63 au kilo, pour ça j'ai du commander 36kg d'un coup, et je dois attendre un peu plus long que la normal pour les recevoir ..
Où? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: croquettes et mycotoxines | |
| |
| | | | croquettes et mycotoxines | |
|