Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Que donner lors d'une panne de croquettes ?

Aller en bas 
+3
MauD
DUKERIC
Fanzine
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

croquettes - Que donner lors d'une panne de croquettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que donner lors d'une panne de croquettes ?   croquettes - Que donner lors d'une panne de croquettes ? - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013, 23:36

Powley : C'est une maladie plutôt belle, la bougeotte (ça change des autres gastro varicelle et bubons de peste) ! C'est sûr que s'embarquer avec des carcasses de poulet et des foies c'est moins pratique !


Supplete : Merci pour tes conseils et ta patience, je vais m'inspirer de tes menus. Puis je me ferai une gamelle pour moi aussi  :vacances: 


Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

croquettes - Que donner lors d'une panne de croquettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que donner lors d'une panne de croquettes ?   croquettes - Que donner lors d'une panne de croquettes ? - Page 2 EmptyVen 03 Jan 2014, 15:21

Voilà, Loulou a quitté les croquettes, il a mangé son premier menu ce matin : cuisse de poulet + pâtes + macédoine de légumes (haricots verts-navets-carottes). Ce soir il aura du boeuf, du riz, et des courgettes.

Je lui ai donc acheté un stock de cuisses de poulet, avec l'os.
Le supermarché où je fais mes courses vend aussi de la "viande pour animaux", ce sont des déchets de boeuf. C'est ce que j'ai pris à Lupus pour commencer, on va alterner viande rouge/ poulet et lui apprendre à manger les os car c'est bête à dire, mais mon chien ne s'en sort pas trop quand ça ne glisse pas tout seul dans la glotte ! La viande rouge est mise sous vide, et selon les paquets on trouve de tout. Je les ai trié pour prendre ceux qui contenaient le plus de viande rouge, car dans certains il y avait beaucoup de gras ou de tendons, etc... Je crois n'avoir pas trop mal choisi, mes paquets ont l'air plutôt bien. La prochaine fois on testera d'autres viandes, voire du poisson en boîte, et je lui prendrais du steak haché à 15% M-G, car il a un peu perdu ces temps-ci alors que nous faisons pas mal de sport.

Par contre je n'ai pas acheté d'abats, est ce problématique ? Ils ne se vendaient pas sous vide comme je le pensais, donc c'était beaucoup trop cher. Il faudra que j'aille éplucher les rayons d'autres magasins pour voir.
J'ai pris en plus des os, vendus à 0,59 E/ kg : là encore il y a de tout, des os qu'il pourra bien croquer, et d'autres qui seront trop durs, donc que je lui donnerais simplement pour l'amuser.
Par contre compléments alimentaires, je suis un peu perdue. Je n' ai rien pris cette fois

Voilà les nouvelles ! Pourriez-vous me dire, pour que je voie un peu, combien vous payez la viande et les os de votre côté ?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

croquettes - Que donner lors d'une panne de croquettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que donner lors d'une panne de croquettes ?   croquettes - Que donner lors d'une panne de croquettes ? - Page 2 EmptyVen 03 Jan 2014, 21:45

Alors juste pour info quand on passe au cru il y a une phase de transition à respecter si tu ne veux pas avoir de grosses diarrhées.
Il faut commencer averc du poulet et des carottes et petit à petit il faut rajouter un nouvel ingrédient
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

croquettes - Que donner lors d'une panne de croquettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que donner lors d'une panne de croquettes ?   croquettes - Que donner lors d'une panne de croquettes ? - Page 2 EmptyVen 03 Jan 2014, 22:08

Hum je pensais que les aliments de ces temps-ci auraient fait la transition, vu qu'il ne mangeait plus de croquettes du coup. Mais OK, pour ce soir re-poulet et carottes. Pour cet après-midi je n'ai rien remarqué d'anormal dans ses crottes, ni de bruit dans son ventre, mais peut-être que les problèmes peuvent survenir plus tard.

En tout cas il adore sa nouvelle ration, ça l'émerveille, il se pense dans un rêve. Chaque fois que je vais à la cuisine depuis cet après-midi, il me suit au galop. On n'sait jamais, une cuisse de poulet pourrait tomber du frigo !

Merci supplete pour tes conseils. Crois-tu qu'il va s'habituer vite aux os dans sa portion ? On dirait qu'il hésite à croquer, comme si ça l'étonnait de ne pas pouvoir avaler tout de suite. Enfin je pense qu'il n'y a rien là d'anormal.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

croquettes - Que donner lors d'une panne de croquettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que donner lors d'une panne de croquettes ?   croquettes - Que donner lors d'une panne de croquettes ? - Page 2 EmptyVen 03 Jan 2014, 22:23

Pour les os ne t'inquiètes pas il n'a pas l'habitude bientôt il croquera sa cuisse avec plus "d'élan"  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

croquettes - Que donner lors d'une panne de croquettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que donner lors d'une panne de croquettes ?   croquettes - Que donner lors d'une panne de croquettes ? - Page 2 EmptyVen 03 Jan 2014, 22:41

Chouette il se nettoiera enfin ses dents immondes. Non le pauvre je plaisante ! Je l'aime mon loulou...même avec sa mauvaise haleine.
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

croquettes - Que donner lors d'une panne de croquettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que donner lors d'une panne de croquettes ?   croquettes - Que donner lors d'une panne de croquettes ? - Page 2 EmptySam 04 Jan 2014, 14:30

http://www.tiendanimal.fr/summum-aliment-naturel-pour-chiens-p-8496.html

voilà qui semble être un compromis!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Contenu sponsorisé





croquettes - Que donner lors d'une panne de croquettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que donner lors d'une panne de croquettes ?   croquettes - Que donner lors d'une panne de croquettes ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que donner lors d'une panne de croquettes ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle quantité de croquettes donner ?
» humidifier les croquettes lors des repas
» Que donner quand on n'a plus de croquettes?
» Quelles croquettes donner ?
» Croquettes: combien en donner par jours??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: