| Mon chiot de 4 mois urine beaucoup depuis quelques heures | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bulle3007 P'tit nouveau
Nombre de message : 5 Localisation : Calvados Date d'inscription : 04/11/2013
| Sujet: Mon chiot de 4 mois urine beaucoup depuis quelques heures Sam 28 Déc 2013, 22:53 | |
| Bonjour,
Mon chiot de 4 mois boit beaucoup habituellement et les pipis sont sous notre contrôle (quelques loupés mais il est globalement propre. On travaille moi et mon conjoint et Ivain sait se retenir 3h/3h30).
Depuis le retour de la ballade aujourd'hui, il s'est mis à faire pipi dans la maison et à réclamer à la porte toutes les 30 min. Il ne semble pas boire plus que d'habitude. Par contre, la balade a eu lieu à la mer et Ivain s'est même baigner (Même pas une minute! Mais il s'est bien immergé). Est ce que cela a un lien??
Autre point : Nous avons un autre chien en pension (pour les vacances) ces derniers jours (épagneul de 6 ans) qui perturbe ses habitudes et met à mal les bonnes habitudes que nous avions inculqué jusque là. Mais jusque là pas de problème (depuis 7 jours maintenant).
Pouvez vous m'éclairer? J'ai peu de l'infection urinaire...
Merci de votre aide | |
|
| |
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Mon chiot de 4 mois urine beaucoup depuis quelques heures Sam 28 Déc 2013, 23:44 | |
| Il aurait pas bu de l'eau de mer par hasard ? | |
|
| |
bulle3007 P'tit nouveau
| Sujet: Re: Mon chiot de 4 mois urine beaucoup depuis quelques heures Dim 29 Déc 2013, 02:02 | |
| Bonsoir Maud,
Ce n'est pas impossible bien que je ne l'ai pas vu... Il a mangé du sable, ça c'est sure (il course le sable qu'on projette lorsqu'on marche...) Ce n'est pas la première fois qu'on l'emmène à la plage, il avait déjà essayé de boire de l'eau de mer (sans grand plaisir) mais il n'a pas recommencé depuis. Peut être qu'il a "bu la tasse" lors de son bain. | |
|
| |
mobiack81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1139 Localisation : tarn Date d'inscription : 12/10/2011 Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale
| Sujet: Re: Mon chiot de 4 mois urine beaucoup depuis quelques heures Dim 29 Déc 2013, 11:12 | |
| le mien en nageant avale de l'eau, parfois en telle quantité qu'en nageant il rote, ensuite malgré qu'il soit adulte il lui est impossible de se retenir. | |
|
| |
joce91 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2414 Localisation : saint pierre du perray 91 Date d'inscription : 02/12/2012 Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15) Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....
| Sujet: Re: Mon chiot de 4 mois urine beaucoup depuis quelques heures Dim 29 Déc 2013, 12:13 | |
| bonjour, je ne peux pas te renseigner sur ton problème (pas calée dans ce domaine) mais ta photo en avatar m'intrigue...c'est Ivain dessus ? | |
|
| |
lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: Mon chiot de 4 mois urine beaucoup depuis quelques heures Dim 29 Déc 2013, 12:59 | |
| Moi aussi je penserai à une infection urinaire. Je pense que ton chiot est trop petit pour faire des marquages dus à la présence d'un autre mâle. | |
|
| |
bulle3007 P'tit nouveau
| Sujet: Re: Mon chiot de 4 mois urine beaucoup depuis quelques heures Ven 03 Jan 2014, 00:17 | |
| - joce91 a écrit:
- bonjour, je ne peux pas te renseigner sur ton problème (pas calée dans ce domaine) mais ta photo en avatar m'intrigue...c'est Ivain dessus ?
Bonsoir, Oui Joce91 c'est bien lui... Merci beaucoup pour vos réponses. Je pense qu'il s'agissait bien des conséquences de la baignade en mer... Après quelques heures, quelques pipi, plus rien. Tous est rentré dans l'ordre. | |
|
| |
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Mon chiot de 4 mois urine beaucoup depuis quelques heures Ven 03 Jan 2014, 00:34 | |
| - joce91 a écrit:
- bonjour, je ne peux pas te renseigner sur ton problème (pas calée dans ce domaine) mais ta photo en avatar m'intrigue...c'est Ivain dessus ?
- bulle3007 a écrit:
- joce91 a écrit:
Bonsoir,
Oui Joce91 c'est bien lui...
Merci beaucoup pour vos réponses. Je pense qu'il s'agissait bien des conséquences de la baignade en mer... Après quelques heures, quelques pipi, plus rien. Tous est rentré dans l'ordre. Il n'est très déconseillé de faire sauter un chiot, c'est mauvais pour ses articulations ! Je pense que c'est là que voulait en venir joce. Il faut attendre qu'il ait au moins 1 an avant de le faire sauter quoi que ce soit... et c'est pareil pour tous les mouvements brusques (saut après une balle, demi tour à toute vitesse, slaloms...). | |
|
| |
bulle3007 P'tit nouveau
| Sujet: Re: Mon chiot de 4 mois urine beaucoup depuis quelques heures Ven 03 Jan 2014, 01:40 | |
| - Kroug a écrit:
- joce91 a écrit:
- bulle3007 a écrit:
- joce91 a écrit:
Bonsoir,
Oui Joce91 c'est bien lui...
Merci beaucoup pour vos réponses. Je pense qu'il s'agissait bien des conséquences de la baignade en mer... Après quelques heures, quelques pipi, plus rien. Tous est rentré dans l'ordre. Il n'est très déconseillé de faire sauter un chiot, c'est mauvais pour ses articulations ! Je pense que c'est là que voulait en venir joce. Il faut attendre qu'il ait au moins 1 an avant de le faire sauter quoi que ce soit... et c'est pareil pour tous les mouvements brusques (saut après une balle, demi tour à toute vitesse, slaloms...). Oui alors ne vous emballez pas! Il a sauté 3 fois, on a pris une photo. Il n'est ni mort, ni désarticulé! Merci de ne pas juger trop rapidement, surtout d'après une photo. | |
|
| |
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Mon chiot de 4 mois urine beaucoup depuis quelques heures Ven 03 Jan 2014, 18:49 | |
| On ne juge pas, on prévient.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon chiot de 4 mois urine beaucoup depuis quelques heures | |
| |
|
| |
| Mon chiot de 4 mois urine beaucoup depuis quelques heures | |
|