Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

pourquoi ne donne t'on pas à volonter

5 participants
AuteurMessage
Marlotin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marlotin

Féminin
Nombre de message : 579
Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats )
Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !

pourquoi ne donne t'on pas à volonter  Empty
MessageSujet: pourquoi ne donne t'on pas à volonter    pourquoi ne donne t'on pas à volonter  EmptyVen 27 Déc 2013, 16:20

bonjour ,
Voilà , j'ai pour la première fois un chien (j'ai bcp d'autres bêtes ,June est un coup de foudre et depuis 3 semaines qu'on là , c'est extra  Very Happy malgré les petites bêtises ...)
Elle ne mangeait pas beaucoup et du coup (en lui donnant les doses indiquées , matin et soir ) je lui laisse sa gamelle toute la journée .Ainsi elle mange tout mais en petites quantités et toutes la journée et la nuit .
Comme font mes chats et ça ne m’inquiétais pas
En vous lisant je vois que ce n'est pas une chose à faire , j'aimerais comprendre pourquoi et comment rectifier le tire maintenant !!!!
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Nombre de message : 13635
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

MessageSujet: Re: pourquoi ne donne t'on pas à volonter    pourquoi ne donne t'on pas à volonter  EmptyVen 27 Déc 2013, 18:55

Un chien qui mange quand il veut va grignoter tout au long de la journée et du coup faire fonctionner son appareil digestif en permanence ce n'est pas bon.
Si ton chien ne sait pas se réguler ça peut être très embêtant.
Et enfin (et ça ça n'engage que moi)dans l'éducation du chien ,du respect....la gamelle est stratégique.C'est le maître qui décide quand le chien mange.
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Marlotin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marlotin

Féminin
Nombre de message : 579
Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats )
Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !

MessageSujet: Re: pourquoi ne donne t'on pas à volonter    pourquoi ne donne t'on pas à volonter  EmptyVen 27 Déc 2013, 21:36

Merci   
je vais remédier à ça de suite !!!!
Notre louloutte est suffisamment maline , j'évite les mauvaises habitudes  Laughing 
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola

Féminin
Nombre de message : 2892
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

MessageSujet: Re: pourquoi ne donne t'on pas à volonter    pourquoi ne donne t'on pas à volonter  EmptySam 28 Déc 2013, 19:35

Exactement, le contrôle de la gamelle est fondamental. C'est toi qui décide où, quand, comment, combien de temps. Perso, je donne la ration en 2 fois, une le matin, l'autre le soir. Chaque chien mange seul dans une pièce fermée. Je ne laisserai pas la gamelle plus de 5mn, ensuite, finit ou pas il faut reprendre la gamelle. Un chien à sa place qui a faim mange une demi ration en quelques secondes, donc tu n'as pas à interrompre son repas. Il a largement le temps de manger dans le temps imparti. Moi je ne laisse jamais les 5 mn car en quelques secondes, ils ont tout englouti...
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi

Féminin
Nombre de message : 969
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

MessageSujet: Re: pourquoi ne donne t'on pas à volonter    pourquoi ne donne t'on pas à volonter  EmptyJeu 02 Jan 2014, 13:18

C'est vrai que pour l'appareil digestif, c'est pas le top de laisser à volonté, j'suis aussi d'accord la dessus :/

Mais j'ai une amie qui laisse ses chiens manger avec ce système, et niveau éducation, ça ne change absolument rien. Les chiens ne sont pas pour autant "dominants", et vive très bien le fait de manger comme ça. Je pense que ça peut aussi dépendre du caractère du chien, et du mode de vie des maitres  Wink 
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Nombre de message : 13635
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

MessageSujet: Re: pourquoi ne donne t'on pas à volonter    pourquoi ne donne t'on pas à volonter  EmptyJeu 02 Jan 2014, 21:13

C'est pas une histoire de dominant ,c'est juste que dans ma vision des choses mes chiennes dépendent de moi ,je suis celle qui nourri,comme je suis celle qui décide de quand on va se balader quand on travaille,quand on se repose.....Ca me donne un rôle important dans la relation qu'on va mettre en place.Attention elles ne sont pas sous mon contrôle en permanence ,loin de là,c'est juste que l’accès à la nourriture est un levier important quand tu construis une relation avec ton chien .
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Yuko
Posteur timide
Posteur timide
Yuko

Féminin
Nombre de message : 35
Noms de mes chiens: : Kälï / Kuma / Khira

MessageSujet: Re: pourquoi ne donne t'on pas à volonter    pourquoi ne donne t'on pas à volonter  EmptySam 04 Jan 2014, 04:06

Je suis aussi d'accord pour le transit.
Par contre, mes 2 (maintenant 3 ) ont toujours eu leur ration journalière à disposition 24h/24
Mes chiens "à maman" ne sont pas pour autant mal éduqués.
Et tous nos proches ne tarissent pas d'éloge sur eux...
Mais ils ont la sale manie de manger les croquettes par 3 ou 4...
Et si j'applique la règle de poser, laisser 5min et enlève.
Même si ils n'ont rien mangé depuis le matin, ils mangent pas plus qu'1/4 de la ration...
Alors que tous les soirs à 19h les gamelles brillent et le temps du remplissage de la gamelle
je vois bien dans leurs yeux que j'ai le statut de la divinité qui fait apparaître les croquettes!
Merci Proplan et Royal Canin  starroses
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola

Féminin
Nombre de message : 2892
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

MessageSujet: Re: pourquoi ne donne t'on pas à volonter    pourquoi ne donne t'on pas à volonter  EmptySam 04 Jan 2014, 11:55

Pour ce qui est du reste de.croquettes, sur une journée, c'est normal. Donne la gamelle 5 MN et retire la, finie ou pas. Fais ça sur plusieurs jours et tes chiens finiront leur ration ou alors c'est que tu donnes trop. Mais si ça fonctionne bien chez toi, pourquoi changer? Attention quand même avec le petit nouveau...Surtout si c'est un chien qui a eu faim dans sa vie, ce traumatisme laisse souvent des traces.
Yuko
Posteur timide
Posteur timide
Yuko

Féminin
Nombre de message : 35
Noms de mes chiens: : Kälï / Kuma / Khira

MessageSujet: Re: pourquoi ne donne t'on pas à volonter    pourquoi ne donne t'on pas à volonter  EmptySam 04 Jan 2014, 17:11

En effet, j'ai pas changé ma façon de les nourrir car Kälï a toujours mangé comme ça et elle est en bonne santé. Kuma a des soucis dentaires alors il mange lentement.
Khira mange à sa faim et malgré qu'il ait eu si faim, il mange normalement. Par contre, il lui arrive de manger de la terre ( très argileuse ).
Il est aussi très opportuniste, c'est logique... Il teste les gamelles des 2 grands ( quand il se fait prendre, il est remis à sa place) Et bien entendu, il faut l'avoir à l'oeil si on pose à manger sur la table basse ^^
Mais il apprend vite ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pourquoi ne donne t'on pas à volonter    pourquoi ne donne t'on pas à volonter  Empty

pourquoi ne donne t'on pas à volonter
Page 1 sur 1