Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

help !!!

+10
Seaside
vini der el diablo
Dallas
dynamite
Kroug
chloé
Sole
lavieacinq
Supplete
wendy22
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas

Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

help !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help !!!   help !!! - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013, 21:46

La mère est sur la dernière photo Supplete  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole

Féminin
Nombre de message : 2013
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

help !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help !!!   help !!! - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013, 21:55

Supplete voici ce qu'elle a dit au sujet de la queue :

wendy22 a écrit:
J’y ai joint la photo de la maman Ginger, noir et blanche et on voit la base de sa queue qui c’est éclaircie avant l’été( ces flans aussi, mais ils ont retrouver leur couleur normal, noir, depuis sauf la queue). 

Effectivement dur à dire sur cette photo on ne voit pas grand chose !
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Nombre de message : 13635
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

help !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help !!!   help !!! - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013, 21:59

C'est bien pour ça que j'aimerai voir une photo de la chienne de profil. Wink 
http://www.toutoublog.com/Clymens/
wendy22
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de message : 12

help !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help !!!   help !!! - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013, 10:38

help !!! - Page 2 Ginger12
Voilà une photo de la maman, en espérant qu'elle soit visionnable. l'éclairage n'est pas top !!
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole

Féminin

help !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help !!!   help !!! - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013, 10:43

Ah bravo j'allais justement la mettre !  pouce 

wendy22
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin

help !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help !!!   help !!! - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013, 11:15

wendy22 a écrit:
Je viens de trouver cette photo qui a été prise lors de sa mu avant l'été ou on voie bien son flan qui est devenu presque gris et qui est redevenu noir depuis. La photo est en noir et blanc. Je viens de me rappeler en visionnant la photo que sur la tête elle s'éclaircissait aussi et son poils ai aussi redevenu totalement noir maintenant
help !!! - Page 2 23710
vini der el diablo
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
vini der el diablo

Masculin
Nombre de message : 169
Noms de mes chiens: : skype

help !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help !!!   help !!! - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013, 11:59

pour moi, la couleur et tout simplement bleu, robe dit diluée dût aux parents
qui sont tous les 2 porteurs du gène de dissolution (comme le mien "tricolore dilué)

help !!! - Page 2 Skype11

sa soeur juste dilué

help !!! - Page 2 Ina11

leur poil va foncer en vieillissent mais le sous poil reste gris.
J'ai aussi l'impression qu'il redeviens un peu plus gris en hiver.
wendy22
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin

help !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help !!!   help !!! - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013, 12:29

merci vini der el diablo,
Effectivement vu les photos cela pourrait bien être ça. Pour la maman tu penses que c'est normale que durant ça mue elle éclaircisse et re-fonce après ? penses tu qu'il serait possible que pratiquement tt son corps puisse rester clair comme c'est arrivé pour sa queue ?
vini der el diablo
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
vini der el diablo

Masculin

help !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help !!!   help !!! - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013, 13:30

les dilués peuvent avoir des tonsures ou perte de poil plus prononcé
surtout au niveau hanches mais c'est cyclique donc sa va repousser.
Pour le tiens , je pense qu'il perd son poil et garde sont sous poil (plus clair)
vini der el diablo
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
vini der el diablo

Masculin

help !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help !!!   help !!! - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013, 14:04

les bleus de la portée dont est issue le mien paressent
quand même un peu plus foncé.

help !!! - Page 2 94529510
Seaside
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin
Nombre de message : 226

help !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help !!!   help !!! - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013, 14:44

vini der el diablo a écrit:
les dilués peuvent avoir des tonsures ou perte de poil plus prononcé
(plus clair)

Ah bon? Ca pourrait expliquer pourquoi la mienne perd autant de poil une fois par an? (mais pas de changement de couleur pour le coup..)
wendy22
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin

help !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help !!!   help !!! - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013, 15:58

Oui effectivement la portée d’où vient le tiens sont plus foncé, mais en fait j'ai une très très claire, 2 autres un peu plus foncé mais assez clair tt de même, une noir et blanche mais elle éclaircie de jour en jour sur toute la parti noir du corps, on le voie bien sur la photo d’ailleurs ( je ne sais pas du tt comment elle va être plus tard c'est celle qui a la gueule mi blanche mi noir) et il reste le petit noir et blanc sans aucune apparence de dilution pour le moment. Le degré de dilution varie donc d'un chiot à l'autre...
Donc si j'ai bien compris les chiots de ma Ginger sont des bleu dilués tout a fait "normaux" :) . Donc pour le coup au niveau de la repro il ne risque par d'avoir de chiots sourds ou aveugles alors ? je pose la question pour savoir s'il faut que je mette en garde les futurs propriétaires ou pas comme je l'ai fait avec les autres.
merci a toi de ton aide Wink
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole

Féminin

help !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help !!!   help !!! - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013, 16:19

C'est bien dommage... risque de chiens sourds ou pas, je pensais avoir compris que tu faisais partie d'asso de protection animale et donc était contre la repro irréfléchie qui à long terme remplie les refuges  :zip: 

J'ai apparemment mal compris  Neutral 

dejadehors
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq

Féminin
Nombre de message : 1759
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

help !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help !!!   help !!! - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013, 19:14

Sole........ sad sad 
Pour ma part, j'avais compris dès le début..... Rolling Eyes 
D'où ma question sur le non avortement......... confused 
wendy22
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin

help !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help !!!   help !!! - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013, 21:08

lavieacinq et Sole vous êtes totalement à coté de la plaque, comme je l'ai dit c'est pour pouvoir informer les futurs propriétaires et les mettre en garde si besoin. C'est juste une question d'honnêteté !!!!
Sole ce n'est pas à une gamine de 21 ans de me faire la morale alors qu'elle n'a aucune expérience de la vie !!! Tu as de très belles paroles mais il te manque une certaine expérience pour pouvoir vraiment faire la morale aux gens.
Pour l'avortement tu n'as rien compris encore, là aussi il te manque l'expérience de la vie. on avorte pas les animaux à tout va alors qu'ils sont en parfaite santé et qu'il n'y a pas de danger pour ses petits car ça leur fait aussi du mal. L'avortement est un acte réfléchit qui ne doit pas être pris à la légère mais ça tu ne sembles pas le comprendre non plus.
Pour ton petit mail sans jugement, tu repasseras hein !!!!
Dans mon travail de sauvetage , d'FA et de conseil heureusement que je ne me comporte pas comme vous car là c'est sur que l'on ne pourrait plus aider grand monde !!!! qu'il y aurait encore plus d'abandon sur les parkings et routes....
Vous avez encore du plomb à prendre dans la tête, apprenez donc à écouter les gens avant de les juger ou les pointé du doigt. Je vous l'ai dit plusieurs fois , je m'en fou de l'argent, je suis contre la repro mais des accidents peuvent arriver involontairement(comme je te l'ai dit Sole il y a 20 ans , ma chienne a été sailli accidentellement( c'est a dire, contre ma volonté ) par le volonté de mon voisin qui a ouvert la porte de mon jardin tout simplement à son chien pour qu'il saillisse ma chienne pendant que je travaillais !!!
Pour ma Ginger, le mâle a tôt simplement réussi a forcer le chenil!!! ce genres de choses peuvent arriver a tout le monde et c'est pas pour cela qu'on fonce chez le véto faire avorter l'animal !!! On assume tout simplement la naissance des bébés en leur trouvant de bonnes familles !!!!
Tu n'entends que ce que tu veux Sole, tu ne connais pas tous les détails et tu juges
Va falloir grandir un peu !!!!
Sur ce je quitte ce forum ou je pensait trouvé des conseils et non pas des bourreaux ce qui n'est pas évidemment le cas de toutes les personnes de ce forum bien entendu comme vini der el diablo que je remercie d’ailleurs et qui a su m'écouter et ou on a pu avoir des échanges sérieux et instructifs dans la bonne entente.

lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq

Féminin
Nombre de message : 1759
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

help !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help !!!   help !!! - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013, 21:43

Désolée Sole, tu t'en prends pleins la figure par ma faute....... Mad 
Perso, je trouve que Sole et ses 21 ans ont bien plus de sagesses que bien des gens que je peux avoir l'occasion de côtoyer. Wink  (et du haut de mes 35 ans, je la trouve souvent bien plus zen et réfléchie que moi!! geek geek )

Pour le reste de ton discours, rien à rajouter, tu t'enfonces toute seule!! Laughing 
J'espère que tous tes petits chiots (bien mignons au demeurant) trouverons tous de chouettes familles!! Very Happy 
Et, s'il te plait, assure toi qu'il n'y aura pas de risques de repro!!!!! No No 
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin
Nombre de message : 6519
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

help !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help !!!   help !!! - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013, 22:13

wendy22 a écrit:
lavieacinq et Sole vous êtes totalement à coté de la plaque, comme je l'ai dit c'est pour pouvoir informer les futurs propriétaires et les mettre en garde si besoin. C'est juste une question d'honnêteté !!!!
Sole ce n'est pas à une gamine de 21 ans de me faire la morale alors qu'elle n'a aucune expérience de la vie !!! Tu as de très belles paroles mais il te manque une certaine expérience pour pouvoir vraiment faire la morale aux gens.
Pour l'avortement tu n'as rien compris encore, là aussi il te manque l'expérience de la vie. on avorte pas les animaux à tout va alors qu'ils sont en parfaite santé et qu'il n'y a pas de danger pour ses petits car ça leur fait aussi du mal. L'avortement est un acte réfléchit qui ne doit pas être pris à la légère mais ça tu ne sembles pas le comprendre non plus.
Pour ton petit mail sans jugement, tu repasseras hein !!!!
Dans mon travail de sauvetage , d'FA et de conseil heureusement que je ne me comporte pas comme vous car là c'est sur que l'on ne pourrait plus aider grand monde !!!! qu'il y aurait encore plus d'abandon sur les parkings et routes....
Vous avez encore du plomb à prendre dans la tête, apprenez donc à écouter les gens avant de les juger ou les pointé du doigt. Je vous l'ai dit plusieurs fois , je m'en fou de l'argent, je suis contre la repro mais des accidents peuvent arriver involontairement(comme je te l'ai dit Sole il y a 20 ans , ma chienne a été sailli accidentellement( c'est a dire, contre ma volonté ) par le volonté de mon voisin qui a ouvert la porte de mon jardin tout simplement à son chien pour qu'il saillisse ma chienne pendant que je travaillais !!!
Pour ma Ginger, le mâle a tôt simplement réussi a forcer le chenil!!! ce genres de choses peuvent arriver a tout le monde et c'est pas pour cela qu'on fonce chez le véto faire avorter l'animal !!! On assume tout simplement la naissance des bébés en leur trouvant de bonnes familles !!!!
Tu n'entends que ce que tu veux Sole, tu ne connais pas tous les détails et tu juges
Va falloir grandir un peu !!!!
Sur ce je quitte ce forum ou je pensait trouvé des conseils et non pas des bourreaux ce qui n'est pas évidemment le cas de toutes les personnes de ce forum bien entendu comme vini der el diablo que je remercie d’ailleurs et qui a su m'écouter et ou on a pu avoir des échanges sérieux et instructifs dans la bonne entente.

juste pour répondre sur un point : ma chienne aussi a été saillie accidentelement malgrè toutes les précautions que j'avais prises (mon mâle avait un implant)...visite véto écho, plus écho plus tard et deux piqures...maintenant elle est stérilisée et elle est lof...
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas

Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

help !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help !!!   help !!! - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013, 22:27

C'est pas possible que quelqu'un avec un raisonnement pareil, puisse faire partie de la PA !...
Quant à l'âge de Sole, et bein crois moi que du haut de ses 21 ans comme tu dis, et bien elle a beaucoup de choses à t'apprendre ! Tu lui reproches de juger, mais là, c'est toi qui la juges, et crois moi, tu es complètement à côté de la plaque !...
Quand tu auras fait le quart de ce qu'elle a déjà fait pour les animaux, là tu pourras venir en reparler !
Sur ce, bonne route à toi !
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite

Féminin
Nombre de message : 644
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

help !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help !!!   help !!! - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013, 09:01

mais si les chiots avaient ete sable pourquoi risquait ils d'etre aveugle ou sourd ?c'est avec le gene merle quil y a ce probleme ca existe aussi avec le sable ?
si ils sont bleu en effet ils existent l'alopecie du chien bleu ca pose des problemes chez pas mal de race et c'est pour ca que le gene bleu a ete eradiqué chez le doberman et quil est plutot decrié chez l'amstaff et le staffie
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole

Féminin

help !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help !!!   help !!! - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013, 09:31

Ouuulala

Si c'est pour finir avec une mentalité étriquée comme la tienne je préfère rester jeune et immature!  Razz 

Sur ce,  :ciao: 
vini der el diablo
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
vini der el diablo

Masculin

help !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help !!!   help !!! - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013, 09:51

zen....  :copains:  ami  :beuverie: 

Donc, pour en revenir au sujet.
quelles couleurs ne doivent pas se reproduire ???
bleu/bleu et merle/merle, non ?
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin
Nombre de message : 6519
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

help !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help !!!   help !!! - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013, 11:14

Code:
REGLE D'ELEVAGE !
Pour tous accouplements :
Dans tous accouplements , l'un des géniteurs (lice ou étalon) ou les deux doivent être de couleur : "noire à panachure blanche limité " ou "noire marquée de fauve à panachure blanche limité"
Tout certificat de saillie ne respectant pas cette règle sera refusé par la SCC.
Cette règle sera appliquée à compter du 1 juin 2013

voilà ce qui est écrit sur le site de l'AFBC, à savoir qu'il s'agit de repro de chiens lof et confirmés  Wink 
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Nombre de message : 13635
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

help !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help !!!   help !!! - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013, 13:02

Dans l'absolu on peut reproduire du bleu*bleu ;comme on peut reproduire du rouge *rouge.
Le bleu est juste une dilution de la couleur.
Ce qu'on ne doit pas faire c'est merle *merle
http://www.toutoublog.com/Clymens/
vini der el diablo
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
vini der el diablo

Masculin

help !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help !!!   help !!! - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013, 14:22

ok merci  :merci: 
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy

Féminin
Nombre de message : 1401
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

help !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help !!!   help !!! - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013, 15:16

c'est sure que laisser avoir une portée aux premières chaleurs de sa chienne (donc pas 1 an ou a peine...) c'est bien moins mauvais qu'un avortement...  Rolling Eyes 

Soit j'ai suivit le post de loin et j'ai évité de répondre dès le départ car j'allais pas etre très cool dans mes réponse, j'ai qu'une chose a dire.. Les filles vous avez été vachement courtoises jusque la, j'admire :p

Et Sole moi j'aime bien te lire même du haut de tes 21 ans :p

help !!! - Page 2 404720
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Contenu sponsorisé

help !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help !!!   help !!! - Page 2 Empty

help !!!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant