Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Comment reconnaître un chien qui s'ennuie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BOEM
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BOEM


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/09/2013
Noms de mes chiens: : Itza

chien - Comment reconnaître un chien qui s'ennuie Empty
MessageSujet: Comment reconnaître un chien qui s'ennuie   chien - Comment reconnaître un chien qui s'ennuie EmptyMer 27 Nov 2013, 10:16

Bonjour à tous,

j'ai essayé d'utiliser la fonction recherche mais je ne dois pas bien l'utiliser car ça n'a rien donné...
bref comment savez-vous que votre chien s'ennuie ou pas?

D'après ce que j'ai pu comprendre la destruction peut être un signe, de même qu'un chien qui va se bouffer les pattes au sang etc...

Mais est-ce qu'il y a d'autres signes? Comment être sur que son chien est bien dans ses pattes??

Je n'arrive pas à savoir si mon chiot (4 mois) s'ennuie ou pas... Je lui fais faire ses exercices (assis, couché, donne la patte etc etc...) plusieurs fois par jour, travaille la marche au pied quand on sort (pas toute la balade non plus ^^) et pour le moment elle est sortie au moins 6 fois par jour pour la propreté (j'en ai la possibilité pour le moment car je suis en recherche d'emploi).

Mais bon quand on est à l'intérieur elle vaque à diverses occupations ou dort la plupart du temps mais parfois elle reste assise devant la fenêtre ou reste couchée éveillée sur son coussin... Dans ces cas là on peut considérer qu'elle s'ennuie??
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

chien - Comment reconnaître un chien qui s'ennuie Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un chien qui s'ennuie   chien - Comment reconnaître un chien qui s'ennuie EmptyMer 27 Nov 2013, 12:04

Bonjour;) 
A quatre mois, il est tout à fait normal qu'un chiot dorme beaucoup.
Rester assis devant la fenêtre ou assis sur son coussin, je ne pense pas qu'on puisse appeler ça de l'ennuie.
Tu joue avec elle, tu la sort, tu lui apprends quelques exercices de bases (attention de ne pas trop en faire, à son âge, c'est 2/3 fois par jour MAXI et pendant 3 à 5 minutes, pas plus!!!), bref, largement suffisant pour un chiot.
Ce qui est très important c'est de bien travailler ton relationnel avec elle, que vous puissiez vous créez une belle complicité!Very Happy 

Si tu commences à te poser ce genre de questions à 4 mois, t'as pas finis..........Rolling Eyes 
As-tu penser aux activités que tu feras avec elle plus tard?Question 
Revenir en haut Aller en bas
BOEM
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BOEM


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/09/2013
Noms de mes chiens: : Itza

chien - Comment reconnaître un chien qui s'ennuie Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un chien qui s'ennuie   chien - Comment reconnaître un chien qui s'ennuie EmptyMer 27 Nov 2013, 12:24

merci Wink  , c'est vrai que je me pose sans doute un peu trop de questions... c'est dans ma nature j'étais déjà comme ça lorsque j'avais un hamster alors imagine pour un chien ^^

en fait on a peur de mal faire c'est surtout ça! On habite en ville, en appartement donc on a un peu cette crainte de ne pas combler ses besoins... Pour les exercices on n'en fait pas toute la journée et vraiment pas longtemps, des fois c'est seulement un comme ça en passant, mais je sens déjà qu'elle adore ça.

En ce qui concerne les activités; l'association qui s'occupe de l'école du chiot où on l'emmène fait aussi de l'agility et du flyball on pense continuer lorsqu'elle sera assez grande.

On espère aussi pouvoir lui faire faire quelques stages troupeau ... mais on n'a pas vraiment commencé à chercher, on a le temps pour ça !! (bon surtout qu'elle a déjà été confronté à des moutons lors d'une petite balade et le plus loin elle se trouvait, le mieux elle se portait Very Happy mais à son âge je pense que c'est normal, ça change des pigeons ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

chien - Comment reconnaître un chien qui s'ennuie Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un chien qui s'ennuie   chien - Comment reconnaître un chien qui s'ennuie EmptyMer 27 Nov 2013, 19:08

Un chien heureux c'est un chien joyeux! Le chien est cool, détendu, tu fais des activités avec, tu passes du temps avec lui, il sort, rencontre des gens, joue avec d'autres chiens. A la maison, il est calme, tranquille, mais si tu l'appelles pour jouer ou travailler avec des récompenses, il est tout de suite partant et tout content. Quand tu lui fais une séance de câlins, il est tout content. C'est un chien qui reste seul sans faire de dégâts, il a des jouets avec lesquels il joue tranquillement ou il dort ou il observe son entourage.
Bref, pour moi, un chien bien dans ses poils c'est un chien joyeux et exubérant dehors ou dans le jeu et très calme à la maison.
Vu la vie que tu nous décris, il n'y a aucune raison que ton chien s'ennuie et fait plutôt attention à ne pas la surstimuler, c'est un peu comme les gosses, à toujours jouer avec, ben ils sont incapables de s'occuper seuls...
Revenir en haut Aller en bas
BOEM
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BOEM


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/09/2013
Noms de mes chiens: : Itza

chien - Comment reconnaître un chien qui s'ennuie Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un chien qui s'ennuie   chien - Comment reconnaître un chien qui s'ennuie EmptyMer 27 Nov 2013, 20:18

ok merci... elle va très bien alors cheers 

je vais essayer de ne pas tomber dans l'excès, c'est important qu'elle n'ait pas besoin d'être tout le temps avec nous. On l'habitue d'ailleurs à rester seule au moins une fois par jour tous les jours et ça n'a pas l'air de lui poser de problème; pas de dégats majeur... des petites bêtises une ou deux fois: un rouleau de papier WC trouvé et une gousse d'ail (ça elle n'a pas recommencé Razz)
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

chien - Comment reconnaître un chien qui s'ennuie Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un chien qui s'ennuie   chien - Comment reconnaître un chien qui s'ennuie EmptyMer 27 Nov 2013, 22:31

Quand tu pars laisse lui des jouets que tu peux remplir de friandises ou de croquettes, tu en trouves plein sur internet ce n'est pas très cher et si tu les choisis bien, ils durent très longtemps et amusent ton chien pendant des heures, du coup, pas de dégâts.... Tu peux aussi lui donner des bouteilles en plastique vide sans bouchon ni étiquette ni bague, tous les chiens adorent!!! Surtout si c'est une bouteille de jus de fruit...
Revenir en haut Aller en bas
BOEM
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BOEM


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/09/2013
Noms de mes chiens: : Itza

chien - Comment reconnaître un chien qui s'ennuie Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un chien qui s'ennuie   chien - Comment reconnaître un chien qui s'ennuie EmptyJeu 28 Nov 2013, 10:20

c'est pas dangereux les bouteilles? une connaissance m'avait dit qu'il valait mieux éviter (alors que oui elle adore ça ^^ )

sinon je n'ai pas cherché les jouets dont tu parles mais je lui donne des croquettes dans des chiffons et je fais un noeud... elle adore ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

chien - Comment reconnaître un chien qui s'ennuie Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un chien qui s'ennuie   chien - Comment reconnaître un chien qui s'ennuie EmptyJeu 28 Nov 2013, 16:07

J'ai tj donné des bouteilles, je n'ai jamais eu de problèmes, par contre, il faut lui retirer quand elle est applatie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien - Comment reconnaître un chien qui s'ennuie Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un chien qui s'ennuie   chien - Comment reconnaître un chien qui s'ennuie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment reconnaître un chien qui s'ennuie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment reconnaitre un probleme alimentaire?
» Comment FIXER mon chien sur moi ???
» Comment reconnaître un porteur de l'allèle rouge ?
» comment comprendre son chien
» Est-ce que votre chien reconnaitre les ombres ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: