Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Voilà pour quel travail le border a été sélectionné...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hope
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 85
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 08/10/2011
Noms de mes chiens: : Fidji, Gamin, Lass

Voilà pour quel travail le border a été sélectionné...  Empty
MessageSujet: Voilà pour quel travail le border a été sélectionné...    Voilà pour quel travail le border a été sélectionné...  EmptySam 23 Nov 2013, 23:06

Cette sélection mérite le plus grand respect, traailler le border comme une autre race de chiens de troupeau, c'est prendre le risque de perdre sa spécificité.
1000 yards = 910 mètres
Par moment, le conducteur ne voit plus le chien, il faut donc lui faire confiance : les commandes sont inutiles et même nuisibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecopaturage.be
k-roll
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
k-roll


Féminin
Nombre de message : 213
Date d'inscription : 29/07/2008

Voilà pour quel travail le border a été sélectionné...  Empty
MessageSujet: Re: Voilà pour quel travail le border a été sélectionné...    Voilà pour quel travail le border a été sélectionné...  EmptyDim 24 Nov 2013, 13:35

comme quoi le border n'est pas qu'un chien télécommandé Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://alliancebergere.com/index2.html
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Voilà pour quel travail le border a été sélectionné...  Empty
MessageSujet: Re: Voilà pour quel travail le border a été sélectionné...    Voilà pour quel travail le border a été sélectionné...  EmptyDim 24 Nov 2013, 17:30

Et c'est à mon sens une des plus grandes subtilité du dressage: obtenir une obéissance quasi parfaite, mais laisser au chien sa capacité d'initiative intacte, sa totale confiance en lui.
Effectivement sur une recherche hors vue, un chien qui attend les commandes ( on en voit!) , ben il sert à rien, et tu peux toujours attendre de voir les brebis se pointer...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Voilà pour quel travail le border a été sélectionné...  Empty
MessageSujet: Re: Voilà pour quel travail le border a été sélectionné...    Voilà pour quel travail le border a été sélectionné...  EmptyDim 24 Nov 2013, 18:02

c'est la sélection de tout bon chien de troupeau,

ma WA ramène l'ensemble du troupeau à plus 600m (j'ai pas plus loin en terrain), avec une seule demande "va chercher", et alors que visuellement je ne les vois qu'une fois qu'elles ont fait 1/3 du chemin.

je connais des beaucerons qui font de meme sur leur exploitation tous les jours.
un bon chien de troupeau est un bon chien de troupeau, qq soit la race Wink

et un chien qui attend les commandements n'est qu'un chien de concours, il ne sera jamais un bon chien de travail. d'ailleurs il pourra faire illusion un temps en concours, mais meme dans ces conditions plus artificielles, il sera vit limiter et restra un "petit chien de troupeau", bon pour s'amuser le dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Hope
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 85
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 08/10/2011
Noms de mes chiens: : Fidji, Gamin, Lass

Voilà pour quel travail le border a été sélectionné...  Empty
MessageSujet: Re: Voilà pour quel travail le border a été sélectionné...    Voilà pour quel travail le border a été sélectionné...  EmptyDim 24 Nov 2013, 19:20

On ne peut qu'être d'accord mais à force de voir certaines vidéos postées un peu partout, je crains que beaucoup ne sachent pas ce qu'est du beau travail de chien de troupeau, quelle que soit sa race.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecopaturage.be
Contenu sponsorisé





Voilà pour quel travail le border a été sélectionné...  Empty
MessageSujet: Re: Voilà pour quel travail le border a été sélectionné...    Voilà pour quel travail le border a été sélectionné...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voilà pour quel travail le border a été sélectionné...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: Vidéos/photos de nos chiens en entraînement-
Sauter vers: