Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 1958 Localisation : Valais Date d'inscription : 10/01/2010Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau. Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
Sujet: Re: Choix d'un chiot destiné à l'agility Jeu 21 Nov 2013, 13:37
Oui. A vrai dire elle fait même que ça.
D'ailleurs je l'aurais bien gardée chez moi pour lui faire faire autre chose ... parce qu'elle est vraiment très rigolote. On dirait un petit écureuil caractériel. Je me serais très bien entendue avec elle.
Dernière édition par Jamie le Jeu 21 Nov 2013, 13:38, édité 1 fois
Seaside Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 226 Localisation : paca Date d'inscription : 27/10/2011
Sujet: Re: Choix d'un chiot destiné à l'agility Jeu 21 Nov 2013, 13:38
beh je vois pas trop comment on pourrai creer une lignée "agy".. Est ce qu'un humain sportif de haut niveau aura necessairement des enfants prédisposé génétiquement au sport?? Le border est deja "morphologiquement" sportif, mais génétiquement? KaKi, toi qui connait bien les méandre de la génétique canine, tu en penses quoi? On pourrai, a grand coup de séléction, créer une lignée prédisposé a l'agy? (et on séléctionnerai quoi d'ailleurs? )
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
Sujet: Re: Choix d'un chiot destiné à l'agility Jeu 21 Nov 2013, 13:42
Jamie a écrit:
Oui. A vrai dire elle fait même que ça.
D'ailleurs je l'aurais bien gardée chez moi pour lui faire faire autre chose ... parce qu'elle est vraiment très rigolote. On dirait un petit écureuil caractériel. Je me serais très bien entendue avec elle.
Ok, et justement pourquoi a-t-elle choisi un chien de troupeau pour sa chienne alors? (j'imagine même raisonnement que pour l'achat d'un chiot troupeau pour agility?)
Jamie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1958 Localisation : Valais Date d'inscription : 10/01/2010Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau. Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
Sujet: Re: Choix d'un chiot destiné à l'agility Jeu 21 Nov 2013, 13:49
Parce que sa chienne à un pedigree aussi bon que celui de Golubard en matière de troupeau... Je pense que justement c'est plus important pour elle de continuer la sélection troupeau même si elle ne pratique pas elle-même.
J'ai un peu discuté ascendances et lignées avec elle et je peux aller me rhabiller... j'en connais pas le dixième de ce qu'elle en sait sur les lignées travail... Autant sur les résultats que sur la santé, (bon... je suis de toute façon pas une référence en matière de lignées de borders hein? ...)
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
Sujet: Re: Choix d'un chiot destiné à l'agility Jeu 21 Nov 2013, 13:59
Jamie a écrit:
Heu oui... c'est ce que j'ai cru comprendre. Bah au moins il manquera pas d'activités!
Enfin, l'important c'est pas chez qui il va... c'est qu'il y soit bien.
tout à fait
Sujet: Re: Choix d'un chiot destiné à l'agility Jeu 21 Nov 2013, 14:00
Vous voulez des photos juste pour gagâtiser un coup?
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
Sujet: Re: Choix d'un chiot destiné à l'agility Jeu 21 Nov 2013, 14:03
Oh oui!!
(Juste pour voir à quoi ça ressemble des croisés Border Berger Allemand, bon ok on a déja du te la faire )
Sole Gardien du Forum
Nombre de message : 2013 Localisation : Geneve Date d'inscription : 06/10/2011Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(
Sujet: Re: Choix d'un chiot destiné à l'agility Jeu 21 Nov 2013, 14:07
Akira a écrit:
Oh oui!!
(Juste pour voir à quoi ça ressemble des croisés Border Berger Allemand, bon ok on a déja du te la faire )
Sujet: Re: Choix d'un chiot destiné à l'agility Jeu 21 Nov 2013, 14:09
Les feniaules:
Les matous:
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
Sujet: Re: Choix d'un chiot destiné à l'agility Jeu 21 Nov 2013, 14:14
Oooooh mimimi
( y'a un intru rouge!! ^^ )
et sinon, tu en gardes un toi ?
Akira Gardien du Forum
Sujet: Re: Choix d'un chiot destiné à l'agility Jeu 21 Nov 2013, 14:15
Petits choux... (pfff ces mecs déja en train d'essayer de se castagner... )
Sujet: Re: Choix d'un chiot destiné à l'agility Jeu 21 Nov 2013, 14:33
powley a écrit:
et sinon, tu en gardes un toi ?
Ben non... huit étaient réservés avant la saillie et il n'y en a eu que cinq... et j'ai déjà un jeune...
Mais j'aurais bien pris une petite trico.
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
Sujet: Re: Choix d'un chiot destiné à l'agility Jeu 21 Nov 2013, 17:32
C'est qui la maman? Ils sont superbes!
Sujet: Re: Choix d'un chiot destiné à l'agility Jeu 21 Nov 2013, 17:54
La mère c'est Alyx:
Elle a des dents...
Et un soutiens-gorges...
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
Sujet: Re: Choix d'un chiot destiné à l'agility Jeu 21 Nov 2013, 19:17
Je déteste ces soutiens-gorges!!
Mais elle est sublime Avec Gloubard ça ne pouvait que donner du superbe chien (physiquement) j'espère que le travail suivra et que quelqu'uns seront testés au troupeau
Sujet: Re: Choix d'un chiot destiné à l'agility Jeu 21 Nov 2013, 19:20
Je viens de regarder la vidéo et la chienne est une fusée didonc. Pas facile de maitriser ce type de chien en agility! Mais j'adore la morpho de la chienne, elle a une sacrée attitude de border...Vraiment splendide!
lavieacinq Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1759 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/09/2012Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012) Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)
Sujet: Re: Choix d'un chiot destiné à l'agility Jeu 21 Nov 2013, 19:25
J'adore la photo d'Alyx et de ses dents mais surtout la tête du chien en face!!!
Sujet: Re: Choix d'un chiot destiné à l'agility Jeu 21 Nov 2013, 19:35
Elwin a écrit:
Je déteste ces soutiens-gorges!!
Et moi alors!!!
Elwin a écrit:
J'espère que le travail suivra et que quelqu'uns seront testés au troupeau
Oui une petite chienne ira chez une allemande qui va venir à la montagne l'été prochain pour qu'on la démarre. On verra si je fais disparaitre discrétos la proprio dans un ravin pour récupérer la chienne...
Elwin a écrit:
Je viens de regarder la vidéo et la chienne est une fusée didonc. Pas facile de maitriser ce type de chien en agility!
Alors ça, j'y connais que dalle donc... mais faut croire que ça plait à certains.
Dernière édition par Jamie le Jeu 21 Nov 2013, 19:37, édité 1 fois
Sujet: Re: Choix d'un chiot destiné à l'agility Jeu 21 Nov 2013, 19:36
lavieacinq a écrit:
J'adore la photo d'Alyx et de ses dents mais surtout la tête du chien en face!!!
Hélà... le chien en face c'est le mien... défense absolue de se fiche de lui!
lavieacinq Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1759 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/09/2012Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012) Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)
Sujet: Re: Choix d'un chiot destiné à l'agility Jeu 21 Nov 2013, 19:41
C'est beau l'amour!!!!!
erone1 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1794 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 04/03/2010Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc) Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....
Sujet: Re: Choix d'un chiot destiné à l'agility Jeu 21 Nov 2013, 19:46
Mdrrrrrrr il doit ce dire: " mais qu'est ce que c'est ça ???????????
Sujet: Re: Choix d'un chiot destiné à l'agility Jeu 21 Nov 2013, 19:51
Elwin a écrit:
Je viens de regarder la vidéo et la chienne est une fusée didonc. Pas facile de maitriser ce type de chien en agility!
En tout cas, faut la suivre! C'est hallucinant comme ça va vite! Dire que nous on se la coule douce au piquet pendant que le chien fait tout le boulot!!!
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Choix d'un chiot destiné à l'agility Jeu 21 Nov 2013, 19:58
Wahou j'adore la mère
Sujet: Re: Choix d'un chiot destiné à l'agility Jeu 21 Nov 2013, 20:03
Ben heu... et le père alors???
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
Sujet: Re: Choix d'un chiot destiné à l'agility Jeu 21 Nov 2013, 20:43
jolis chiots j'aime bien les femelles tri, juste une question pourquoi elle a choisi ton mâle pour la saillie, sur quels critères ? si c'est pas indiscret