christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: question génétique sur le merling et sa transmission Sam 02 Nov 2013, 21:09 | |
| je viens de découvrir une portée de chiots border collie LOF issus d'un élevage qui me laisse vraiment perplexe je dois dire... Accomplement d'un mâle BC rouge solide avec une femelle BC noire et blanche. A l'arrivée douze chiots dont des NB et des rouges (normal) mais aussi 2 rouges merles et des bleus merles Comment est il possible de produire des chiots merles alors qu'aucun des géniteurs n'est merle??? Avez vous déjà vu des portées de chiots avec du merle alors que les parents ne l'était pas??? Pour moi la seule explication c'est que soit il y a double saillie avec un des étalons étant merle, soit les merles ne sont pas issus de cette chienne... Qu'en pensez vous???? | |
|
mobiack81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1139 Localisation : tarn Date d'inscription : 12/10/2011 Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale
| Sujet: Re: question génétique sur le merling et sa transmission Sam 02 Nov 2013, 23:42 | |
| le gène merle est-il récessif? si oui pour ressortir il faut que les deux géniteurs soient porteurs. | |
|
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: question génétique sur le merling et sa transmission Sam 02 Nov 2013, 23:54 | |
| Non le gêne merle est dominant | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question génétique sur le merling et sa transmission | |
| |
|