Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hello !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ciara7
P'tit nouveau
P'tit nouveau
ciara7


Masculin
Nombre de message : 14
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/10/2013
Noms de mes chiens: : Ciara

Hello ! Empty
MessageSujet: Hello !   Hello ! EmptyMer 30 Oct 2013, 02:47

Hello ! Une inscription tardive sur le forum car nous possédons Ciara depuis bientôt 5 ans maintenant. Elle est adorable, dynamique et nous lui donnons beaucoup d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Hello !   Hello ! EmptyMer 30 Oct 2013, 10:15

bienvenue  mets nous vite des photos Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ciara7
P'tit nouveau
P'tit nouveau
ciara7


Masculin
Nombre de message : 14
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/10/2013
Noms de mes chiens: : Ciara

Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Hello !   Hello ! EmptyVen 01 Nov 2013, 18:33

ciara7 a écrit:
Hello ! Une inscription tardive sur le forum car nous possédons Ciara depuis bientôt 5 ans maintenant. Elle est adorable, dynamique et nous lui donnons beaucoup d'amour.
Oups, je me suis trompé car on est déjà en 2013. Ciara aura 6 ans en fin d'année. Le temps passe vite à ses côtés. No 
J'ai changé mon phone et il faut que je récupère pas mal de photos sur ma carte sd sur mon ancien. J'en mettrai sur le forum. Merci pour l'accueil. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
DUKERIC
Posteur inspiré
Posteur inspiré
DUKERIC


Masculin
Nombre de message : 94
Localisation : rhône
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : MAYA
Une citation que j'aime bien: : Seul le brave sait qu'il a peur

Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Hello !   Hello ! EmptyVen 01 Nov 2013, 19:32

Salut et bienvenue

Je me trompe ou elle est rouge merle ta Ciara ?
Revenir en haut Aller en bas
ciara7
P'tit nouveau
P'tit nouveau
ciara7


Masculin
Nombre de message : 14
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/10/2013
Noms de mes chiens: : Ciara

Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Hello !   Hello ! EmptyVen 01 Nov 2013, 21:36

Salut, tu te trompes mais la photo est un peu sombre. Elle est chocolat/blanc, rare aussi. J'aime ses yeux noisettes assortie à ses poils marrons.
Sa photo mise en avatar est celle que j'ai conservé dans mon ordi quand je l'ai acheté à partir du site Kijiji. J'ai parcouru environ 1000 kms pour la chercher en Bourgogne chez "R***". J'ai craqué quand j'ai vu ses yeux mélancoliques. I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Seaside
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 226
Localisation : paca
Date d'inscription : 27/10/2011

Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Hello !   Hello ! EmptySam 02 Nov 2013, 13:49

ciara7 a écrit:
Salut, tu te trompes mais la photo est un peu sombre. Elle est chocolat/blanc, rare aussi. J'aime ses yeux noisettes assortie à ses poils marrons.
Sa photo mise en avatar est celle que j'ai conservé dans mon ordi quand je l'ai acheté à partir du site Kijiji. J'ai parcouru environ 1000 kms pour la chercher en Bourgogne chez "R***". J'ai craqué quand j'ai vu ses yeux mélancoliques. I love you 
Encore une qui s'est fait avoir.....
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Hello !   Hello ! EmptySam 02 Nov 2013, 13:50

R et cie.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
DUKERIC
Posteur inspiré
Posteur inspiré
DUKERIC


Masculin
Nombre de message : 94
Localisation : rhône
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : MAYA
Une citation que j'aime bien: : Seul le brave sait qu'il a peur

Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Hello !   Hello ! EmptySam 02 Nov 2013, 23:57

Effectivement, je me suis planté.
Rien a voir le rouge merle.
je pensais bien chocolat, j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
ciara7
P'tit nouveau
P'tit nouveau
ciara7


Masculin
Nombre de message : 14
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/10/2013
Noms de mes chiens: : Ciara

Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Hello !   Hello ! EmptyDim 03 Nov 2013, 19:34

Seaside a écrit:
ciara7 a écrit:
Salut, tu te trompes mais la photo est un peu sombre. Elle est chocolat/blanc, rare aussi. J'aime ses yeux noisettes assortie à ses poils marrons.
Sa photo mise en avatar est celle que j'ai conservé dans mon ordi quand je l'ai acheté à partir du site Kijiji. J'ai parcouru environ 1000 kms pour la chercher en Bourgogne chez "R***". J'ai craqué quand j'ai vu ses yeux mélancoliques. I love you 
Encore une qui s'est fait avoir.....
christa a écrit:
R et cie.... Sad
Pourquoi ? Beaucoup d'avis défavorables à son encontre ?
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Hello !   Hello ! EmptyDim 03 Nov 2013, 19:59

ciara7 a écrit:
Seaside a écrit:
ciara7 a écrit:
Salut, tu te trompes mais la photo est un peu sombre. Elle est chocolat/blanc, rare aussi. J'aime ses yeux noisettes assortie à ses poils marrons.
Sa photo mise en avatar est celle que j'ai conservé dans mon ordi quand je l'ai acheté à partir du site Kijiji. J'ai parcouru environ 1000 kms pour la chercher en Bourgogne chez "R***". J'ai craqué quand j'ai vu ses yeux mélancoliques. I love you 
Encore une qui s'est fait avoir.....
christa a écrit:
R et cie.... Sad
Pourquoi ? Beaucoup d'avis défavorables à son encontre ?

Des chiots hors de prix, des chiens qui ressemblent plus à des bergers australiens qu'à des borders collies, des chiens de "show" beauté alors que l'association française du border collie prône le chien de TRAVAIL confirmé au TRAVAIL AU TROUPEAU.... Une sélection sur la taille du crâne, la forme des oreilles et la longueur du poils.... Plus rien à voir avec le border collie d'origine, chien de ferme et de travail au troupeau. C'est des petits poupées barbies....

Demande à "Erone" sur le forum elle en a un de chez Rcie, eh ben elle pas deçue... Chien bourré de tocs, ausun instinct au troupeau sauf de la prédation... Prend absolument pas la pression, elle même dit que c'est une vrai plaie son chien... Et en plus il lui a couté un bras.... Rolling Eyes  Depuis elle a 2 autres BC qui n'ont strictement rien à voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
ciara7
P'tit nouveau
P'tit nouveau
ciara7


Masculin
Nombre de message : 14
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/10/2013
Noms de mes chiens: : Ciara

Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Hello !   Hello ! EmptyLun 04 Nov 2013, 18:45

Il est vrai que si ce Mr n'a pas conservé Ciara alors qu'il l'avait acheté dans le sud de la France, c'est qu'elle a une taille femelle plus petite que la norme et que lors de concours, il m'a expliqué que Ciara serait montée sur le podium mais qu'elle n'aurait jamais fini première. Tant mieux pour moi car de ce fait, elle est avec nous. C'est vrai que je l'ai payée cher par rapport à mon autre border que j'avais acheté vers Orléans. Les propriétaires étaient des éleveurs de moutons, et les parents de mon border mâle étaient champions de France et d'Angleterre, lofs reconnus...
J'ai été étonné chez R***, de voir qu'il y avait des chiens, chats, ânes, chameaux à vendre alors que je pensais trouver que des chiens borders collie.
Revenir en haut Aller en bas
Seaside
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 226
Localisation : paca
Date d'inscription : 27/10/2011

Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Hello !   Hello ! EmptyMar 05 Nov 2013, 09:50

ciara7 a écrit:
Il est vrai que si ce Mr n'a pas conservé Ciara alors qu'il l'avait acheté dans le sud de la France et elle vient d'ou alors?
, c'est qu'elle a une taille femelle plus petite que la norme et que lors de concours, il m'a expliqué que Ciara serait montée sur le podium mais qu'elle n'aurait jamais fini première. Tant mieux pour moi car de ce fait, elle est avec nous. C'est vrai que je l'ai payée cher par rapport à mon autre border que j'avais acheté vers Orléans. Les propriétaires étaient des éleveurs de moutons, et les parents de mon border mâle étaient champions de France et d'Angleterre, lofs reconnus...

J'ai été étonné chez R***, de voir qu'il y avait des chiens, chats, ânes, chameaux à vendre alors que je pensais trouver que des chiens borders collie.
Mais pourquoi, ô pourquoi as tu alors acheté??? surtout apres avoir eu un border de lignée travail..moi pas comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
ciara7
P'tit nouveau
P'tit nouveau
ciara7


Masculin
Nombre de message : 14
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/10/2013
Noms de mes chiens: : Ciara

Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Hello !   Hello ! EmptyMer 06 Nov 2013, 20:27

A l'origine, Ciara est native de Rodelle près de Rodez. Sur son carnet de santé, et par rapport au nom se trouvant dessus, son propriétaire est un éleveur agriculteur.
Pour répondre à ta question, je n'ai pas pris de border collie pour travailler. Je vis en appartement sur Lille (quartier vieux-lille et le bois de Boulogne à quelques centaines de mètres de chez moi), un autre parc juste derrière notre résidence et d'autres à qq kms. Dans la famille, nous sommes sportifs et Ciara fait pas mal d'exercices physiques (jogging, foot, flyer...)
Quant à mon 1er border collie qui a grandi avec Ciara durant un an ; il vit depuis avec ma maman depuis la mort de son berger allemand. Etant en retraite, elle lui accorde beaucoup de temps à l'extérieur pour travailler et jouer avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Hello !   Hello ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: