Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 2 nouvelles bretonnes !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bibifox
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 09/10/2013

2 nouvelles bretonnes ! Empty
MessageSujet: 2 nouvelles bretonnes !   2 nouvelles bretonnes ! EmptyMer 09 Oct 2013, 11:58

Bonjour,
J'ai 29 ans et moi qui m'étais toujours dit que je ne prendrais jamais un (ou une) border....me voici avec...une border !
J'ai fait des études agricoles, fait des stages dans des exploitations où il y avait des borders et pour moi ils ont toujours été d'excellent outils de travail mais j'ai toujours eu du mal, en dehors du travail, à les comprendre et surtout à les imaginer comme animal de compagnie ! Coïncidence ou pas ? vous pourrez certainement me dire, mais les borders que j'ai pu connaître avaient ces points communs : craintifs, obsédés par un bâton ou un cailloux qu'il fallait sans cesse lancer, peu calins voire mordeurs.
En juillet, un ami berger m'a donné une chienne qui n'avait pas l'instinct et qui, en plus, mangeait les poules... en fait une chienne qui n'avait pas sa place dans une ferme ! Donc voici pourquoi j'ai accueilli cette border de 2 ans, qui vivait depuis quelques temps attachée. Un amour de chien, je n'imaginais pas pouvoir avoir un chien comme ça aujourd'hui ! J'ai eu des chiens lorsque j'habitais chez mes parents, un teckel, puis un fox terrier, autant dire que je connais + les chiens de chasse que les chiens de berger ! Aussi je me pose pas mal de question sur le comportement de ma chienne et c'est pour ça que je vais avoir besoin de votre expérience et de vos conseils avisés !
J'ai peut-être fait un peu long, je m'en vais poster ma première question !
A très bientôt ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
sushi57
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sushi57


Féminin
Nombre de message : 469
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/05/2012
Noms de mes chiens: : sushi et fly
Une citation que j'aime bien: : Quand les saucisses commencent à mordre les chiens, on peut s'inquiéter

2 nouvelles bretonnes ! Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles bretonnes !   2 nouvelles bretonnes ! EmptyMer 09 Oct 2013, 12:06

Bienvenue Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
 
2 nouvelles bretonnes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des nouvelles de mon Nems en images!! nouvelles photos p.2
» Des nouvelles de Dehli
» nouvelles
» agressivité et clicker
» Des nouvelles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: