irys86 P'tit nouveau
Nombre de message : 7 Localisation : nieuil l'espoir Date d'inscription : 02/10/2013 Noms de mes chiens: : irys
| Sujet: ma chienne nous mord Mer 02 Oct 2013, 11:24 | |
| bonjour nous possédons un border collie femelle elle a 3 mois et depuis kelke temps elle nous mord les pied les bas de pantalons et mieux elle nous saute dessus comme une folle et le fait aussi sur mon fils de 4 ans on na beau lui dire un "non" ferme rien ny fait elle court dans le jardin comme une folle et apres nous saute dessus ; on a decider d'aller voir un educateur canin ken penser vous? ou aver vous des conseil a me donner? | |
|
Yuria&co Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 306 Localisation : belgique Date d'inscription : 11/10/2011 Noms de mes chiens: : Le loup, le renard et la belette Une citation que j'aime bien: : Arguing is one of the things we humans do that occupies time better spent training dogs (Donald McCaig)
| Sujet: Re: ma chienne nous mord Mer 02 Oct 2013, 11:40 | |
| Si tu fais quelques recherches sur le forum, je pense qu'il y a déjà eu plein de posts à ce sujets et que tu devrais déjà y trouver beaucoup de réponses. C'est juste des petites crises de folies de chiot, c'est normal, c'est pas grave et ça passe en grandissant, avec un peu de patience . Elle veut jouer, elle doit juste encore apprendre "comment" vous voulez qu'elle joue. Donc au lieu de dire simplement "non", il vaut mieux détourner son attention en lui montrant un jouet et en félicitant bien fort dès qu'elle lâche vos pieds pour s'intéresser à son jouet --> lui apprendre que vous n'aimez pas qu'elle joue avec vos pieds mais que vous êtes suuuuuper contents quand elle joue avec son jouet à la place Quand elle court comme folle dans le jardin, bah ça il faut laisser faire, faut bien qu'elle s'amuse . Tous les chiots ont besoin de leur quart d'heure de folie... Pour ce qui est de vous sauter dessus, si elle connait l'ordre "assis", dès qu'elle se met à sauter vous lui demandez de s'assoir et vous félicitez bien dès qu'elle obéit. Ca lui apprend: je n'aime pas que tu me sautes dessus, je préfères que tu t'assoies gentiment près de moi et quand tu le fais tu reçois plein de caresses . | |
|
irys86 P'tit nouveau
Nombre de message : 7 Localisation : nieuil l'espoir Date d'inscription : 02/10/2013 Noms de mes chiens: : irys
| Sujet: Re: ma chienne nous mord Mer 02 Oct 2013, 11:48 | |
| merci de votre reponse de se ki et du assis elle a bcp de mal encore mais elle ecoute kand elle et toute seule avec mon mari mais kand mon fils et la elle necoute plus rien | |
|
BOEM Posteur très inspiré
Nombre de message : 139 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/09/2013 Noms de mes chiens: : Itza
| Sujet: Re: ma chienne nous mord Lun 07 Oct 2013, 14:22 | |
| bonjour, j'ai le même problème en ce moment! la mienne a 2 mosi et demi. J'ai un post assez long qui s'appelle chiot de 2 mois et demi qui mord si tu veux...
tu verras que j'ai testé pas mal de méthodes sans succès... mais ne te décourage pas!
on nous a dit que tant qu'elle faisait ses dents c'était normal. | |
|
irys86 P'tit nouveau
| Sujet: Re: ma chienne nous mord Lun 07 Oct 2013, 15:43 | |
| ok on va etre patient mais cest vrai ke cest enervant surtout kand elle le fait a mon fils de 4 ans | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma chienne nous mord | |
| |
|