Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Rythme jeu et détente

5 participants
AuteurMessage
BORDER INA
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BORDER INA

Féminin
Nombre de message : 115
Noms de mes chiens: : Ina (BC) et Inky (BC)

Rythme jeu et détente Empty
MessageSujet: Rythme jeu et détente   Rythme jeu et détente EmptySam 28 Sep 2013, 17:58

j'ai une question très bête ... je me demande à quel rythme il faut faire travailler le border collie... la mienne a deux mois, et après la sieste, elle se promène dans la maison, tranquille, s'assoit, s'allonge, retourne à son panier, vient quand je l'appelle ... doit on la faire travailler tout le temps dès qu'elle est réveillée ? ou alors on peut lui laisser un peu de détente ? on l'a déjà fait travailler à plusieurs reprises aujourd'hui, assis, couché et rappel dans le jardin
faut il s'occuper du chien tout le temps (dépense physique ou intellectuelle) ou alors on peu lui laisser une certaine "liberté" dans la maison ? j'ai peur qu'elle s'ennuie ....
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq

Féminin
Nombre de message : 1759
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

MessageSujet: Re: Rythme jeu et détente   Rythme jeu et détente EmptySam 28 Sep 2013, 18:08

Chez un chiot c'est 2 à 3 fois maxi par jour et ce pendant 5 minutes pas plus.Wink 
Le reste du temps, elle va dormir et simplement apprendre à vivre avec vous.Very Happy 
BORDER INA
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BORDER INA

Féminin

MessageSujet: Re: Rythme jeu et détente   Rythme jeu et détente EmptySam 28 Sep 2013, 18:09

ha super merci de m'avoir répondue !!!
c'est bon alors, je me pose trop de questions !! Rolling Eyes 
et ce rythme là pendant combien de temps à peu près ?
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq

Féminin
Nombre de message : 1759
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

MessageSujet: Re: Rythme jeu et détente   Rythme jeu et détente EmptySam 28 Sep 2013, 18:12

oui, mais c'est normal!!Laughing 
Tu vas vite te rendre compte à quel moment tu peux augmenter le rythme mais de toutes façons pendant au moins 6 mois, c'est juste des chiots, il faut il aller cool pour toutes les activités!
Et puis, ça dépent des chiens, son caractère va s'affirmer au fil des mois.Wink 

En tout cas, pour le moment, le plus important c'est de tisser un lien et une complicité avec ton chiot et surtout de le laisser vivre!!
BORDER INA
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BORDER INA

Féminin

MessageSujet: Re: Rythme jeu et détente   Rythme jeu et détente EmptySam 28 Sep 2013, 18:15

bien, d'accord ! ça va alors !(j'ai bien fait de poser ma question ... me voici rassurée)
merci beaucoup
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola

Féminin
Nombre de message : 2892
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

MessageSujet: Re: Rythme jeu et détente   Rythme jeu et détente EmptySam 28 Sep 2013, 20:18

Tu te poses beaucoup trop de questions...Ton chiot a besoin de ta présence, ça ne veut pas dire de ton attention constante! Comme dit plus haut, 2 ou 3 fois quelques minutes et c'est tout, de plus, fais attention, le border comprend tout très vite, pourvu que cela lui soit bien expliqué, et le pendant c'est qu'il peut se lasser aussi très vite, demande 2 fois, si c'est bien exécuter passe à autre chose pour ne pas le souler, sinon il peut refuser d'obéir parce qu'il en a marre...Tu peux aussi travailler plein de fois dans la vie quotidienne et cela renforce ton statut; par exemple demande un assis avant de donner la gamelle ou pour mettre le collier, demande un panier/pas bouger quand tu t'habilles pour sortir, un coucher quand tu prépares le repas, etc ...bien sur, ne le soule pas d'ordres toute la journée! Sois aussi attentive à ne pas favoriser un hyper attachement, il faut savoir repousser le chiot, ne pas s'en occuper, le laisser seul, c'est nécessaire pour lui permettre de bien grandir...
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie

Féminin
Nombre de message : 911
Noms de mes chiens: : Chipie

MessageSujet: Re: Rythme jeu et détente   Rythme jeu et détente EmptySam 28 Sep 2013, 20:46

ca sera assi à toi de t'adapter à TON chiot. observe là bien, pendant l'apprentissage si tu vois qu'elle relâche son attention demande lui un ordre bien puis arrete. Et la prochaine fois ca sera à toi d'éviter d'en arriver là, à toi de juger l'instant ou il faut s'arreter avant que le chien commence à trouver le tems long :) tu as déjà qq indication pour te baser sur qqchose.

c'est la même chose pour le jeu, il faut stopper avant que le chien en ai marre, l'arreter quand le chiot est "en plein de dans" pour qu'il soit "frusté" et n'est qu'une envie : recommencé.
et là assi le chiot saua te faire comprendre quand il ne veut plus jouer. donc comme précédemment à toi après de réussir à t'arreter avant que le chiot ne te le demande :)

ne t'inquiète pas c'est normal de se poser des question, tu te socies du bien être de ton poilu ! et j'ai l'habitude de dire que les questions bêtes sont celles qui ne sont pas posées :)

sunny 
BORDER INA
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BORDER INA

Féminin

MessageSujet: Re: Rythme jeu et détente   Rythme jeu et détente EmptySam 28 Sep 2013, 21:17

merci à vous tous à m'aider à y voir plus clair et à me conseiller ...
j'ai toujours peur d'en faire trop ou pas assez
je me posais moins de question pour mon premier chien, mais on nous a tellement mis en garde avec le border collie !
cette deuxième journée à la maison a été agréable on voit qu'elle est plus à l'aise et qu'elle s'amuse mieux dans le jardin !
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy

Féminin
Nombre de message : 1401
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

MessageSujet: Re: Rythme jeu et détente   Rythme jeu et détente EmptySam 28 Sep 2013, 21:24

je pense qu'on se pose souvent plus de questions au second chien qu'au premier enfin moi je suis pareille

pcq je vois ce qui "n'a pas été" avec la premiere ou ce que j'aurais peut etre du/pu faire autrement sans pour autant savoir cmt, et puis on a tjs envie de faire mieux encore :)

Je me pose aussi bien plus de questions pour la seconde que pour la premiere (qui est tjs avec moi)
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
BORDER INA
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BORDER INA

Féminin

MessageSujet: Re: Rythme jeu et détente   Rythme jeu et détente EmptySam 28 Sep 2013, 21:33

c'est surement pour ça aussi alors ... lol
notre premier chien est super, et bien dans sa tete ! j'ai surement oublié comment elle était quand elle est arrivée à la maison, c'était surement pareil !! Laughing 
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola

Féminin
Nombre de message : 2892
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

MessageSujet: Re: Rythme jeu et détente   Rythme jeu et détente EmptyDim 29 Sep 2013, 00:03

A te lire, je ne pensais pas que tu avais déjà eu un chien...S'il était bien dans ses poils, c'est que tu sais déjà faire! Malgré ce que te diront certains, n'oublie pas qu'avant d'être un border, c'est juste un chien, et même là, un chiot de qqs semaines, alors oublie un peu le border et pense au chiot, dans qqs mois, il sera temps de penser border...
BORDER INA
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BORDER INA

Féminin

MessageSujet: Re: Rythme jeu et détente   Rythme jeu et détente EmptyDim 29 Sep 2013, 09:41

c'est surement ça qui se passe, c'est un chiot oui mais un border, alors je focalise dessus ... lol
chaque chose en son temps, tu as raison... c'est une toute petite boule de poils pour l'instant ! merci de prendre le temps de me répondre !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rythme jeu et détente   Rythme jeu et détente Empty

Rythme jeu et détente
Page 1 sur 1