Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Chiot de 2 mois et demi qui mord

Aller en bas 
+19
powley
MauD
Areg
vanda
Jamie
sushi57
Kroug
Supplete
Seaside
Love_Chipie
Elo-et-haxo
lola
mobiack81
mitouf
fdumortier1972@gmail.com
lavieacinq
hanoï
Snurfy
BOEM
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 4 EmptyMer 23 Oct 2013, 14:48

BOEM a écrit:
plus de 3 mois ... après c'était surement une erreur de vouloir y passer directement.

ce genre de jeu pourrait être utile en effet et on a commence à travailler le "donne". Il faudrait que je l'utilise quand elle nous mord...

Disons que carencer un chien pour le rendre moins vigoureux, ça m'étonne pas que la vendeuse ait fait des bonds...
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
BOEM
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BOEM


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/09/2013
Noms de mes chiens: : Itza

chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 4 EmptyMer 23 Oct 2013, 14:59

ceci dit c'était pour suivre les conseils qu'on m'a donné ici, puisque visiblement 32% de proteines c'est trop.
Le terme carence me paraît légèrement exagéré car il indique un manque: si d'un taux trop haut on passe à un taux normal, on peut difficilement parler de carence.
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 4 EmptyMer 23 Oct 2013, 15:30

clair que carencer est un mot très dur, quand on voit les différences, ou manque de différence d'un paquet puppy à un paquet adulte, à part le prix ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 4 EmptyMer 23 Oct 2013, 16:11

Le jour où j'ai arrêté de donner des betteraves à mon trotteur parce que je me retrouvais plus souvent sous la selle que dessus, je n'ai pas eu l'impression de le carencer. Laughing 

Le jour où Van Der Sweep, lors d'un stage, m'a conseillé de changer d'aliment pour en prendre un moins riche parce que ma chienne aboyait en travaillant, je me suis dit... tsk tsk... quel rapport entre un chien qui aboie et sa marque de croquette?!
Mais je l'ai fait quand-même et il avait raison. Aliment trop riche=chien plus excité.

Changer d'aliment pour en prendre un moins riche... ce n'est pas carencer son chien. C'est adapter sa nourriture à son activité et à son mode de vie.

Je n'ai jamais donné de l'aliment junior à mes chiens... ils sont toujours passé à l'adulte dès qu'ils arrivaient chez moi entre 2 et 3 mois.

Et je ne crois pas qu'ils aient eu de carences...evilbaillonné 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 4 EmptyMer 23 Oct 2013, 16:29

il y avait tte une discussion sur un forum justement par rapport a "quand passer a la nourriture adulte" justement pcq au final la nourriture chiot il y a le prix qui est très différent mais dans le reste il n'y a pas grande différence, ce n'est pas carencer un chien (ou autre animal jamie tu m'a fait bien sourire avec les betteraves pcq j'ai fait pareil avec mon anglo :p ) que d'adapter sa nourriture
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 4 EmptyMer 23 Oct 2013, 16:47

Jamie a écrit:

Changer d'aliment pour en prendre un moins riche... ce n'est pas carencer son chien. C'est adapter sa nourriture à son activité et à son mode de vie.

 
pouce 
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 4 EmptyMer 23 Oct 2013, 17:55

Kroug a écrit:
Ah non, il ne faut pas arrêter de jouer avec elle !
Il faut qu'elle apprenne à se contrôler.
Donc persévère Very Happy C'est une période pénible mais ça passe assez vite.
Pour moi, ben si, il faut arrêter de jouer avec elle si c'est ça qui l'excite! Mon chiot clt a maintenant 5 mois et il est hyper calme, il sait maintenant faire de vrais câlins et ne mordille plus qu'exceptionnellement et toujours dans un contexte d'excitation. Donc, ne pas jouer avec lui ne lui a causé aucun trouble, il va très bien et joue parfaitement avec ses congénères, mais pas avec nous et tout se passe très bien. Pourquoi pousuivre une situation qui ne convient à personne? La chienne s'excite, elle est mal à l'aise, les maitres en ont assez et cela devient conflictuel. J'ai une proposition à vous faire, arrêtez les situations d'excitatiin pendant 10 ou 15 jours et faites un bilan, si la chienne est plus calme et que les choses se passent mieux, continuez comme ça, sinon reprenez ou vous en étiez, de toute façon, vous ne risquez rien à essayer. De plus, je rappelle que le chien n'a pas vocation à jouer toute sa vie, c'est bcp une activité de chiot. Si vous lui proposez d'autres activités de grandes balades, des rencontres avec ses semblables, vous verrez qu'elle vous sollicitera bcp moins, voire plus du tout...
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 4 EmptyJeu 24 Oct 2013, 14:44

Pour ce qui est du problème de mordre, il y a un truc qui m'a bien aidé avec Hippie. (quand elle veut bien) c'est le "prend, laisse" A l'école du chiot, on a travaillé le "prend, laisse" avec des friandises, Ça prend du temps, surtout avec une tête de mule comme Hippie, mais quelques fois ça marche, j'explique ;

tu lui tend une friandise, et tu dis soit "prend" et tu le laisse la prendre et la manger ou soit "laisse" et tu ne lui donnes pas. cela répété plusieurs fois et tous les jours. Au bout d'un moment, le chien comprend que "laisse" veut dire de ne pas y toucher et détournera la tête de lui même sans chercher à l'avoir. Ça peut servir dans beaucoup de situations.

Hippie, est une chienne qui a un énorme besoins de mâchouiller, et mordiller et au risque de te décevoir, ça n'est pas vraiment passé même avec la pousse des dents définitives. Elle a 13 mois et a toujours ce besoin. On lui achète des jouets et des os à mâcher. Mais quand elle s'en prend à mes mains, (de plus en plus rare) je lui met la babine entre ma mains et ses dents, elle arrête très vite.

Ce qui m'inquiète le plus dans ton cas, c'est que, comme tu le dis, c'est ton premier chien, et j'ai l'impression que tu te décourage très vite. Quand je vois toutes les bêtises dont ils sont capables, j'ai un peu peur pour la suite. Bon courage Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
BOEM
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BOEM


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/09/2013
Noms de mes chiens: : Itza

chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 4 EmptyMar 12 Nov 2013, 18:38

Bonjour,

je vous tiens un peu au courant de la suite des évènements... et aussi pour les futurs, ceux qui rencontreront ce genre de problèmes.

Elle a bientôt 4 mois à présent,

elle mordille toujours mais il y a du mieux, ce n'est plus systématique. Les aïes ont fini par avoir leur efficacité (sauf dans certains cas où il faut encore aller au charbon).

Il reste néanmoins un problème de taille,

elle récupère souvent des trucs qui traînent en sortie (papiers gras etc.) et c'est toujours une vraie galère pour lui enlever (grognements, oreilles en arrière, montre les dents, pupilles dilatées etc.)
on suit les conseils de l'école du chiot à savoir l'engueuler, grogner et absolument le récupérer.
Le problème c'est que c'est de pire en pire.
Aujourd'hui elle m'a vraiment mordu et entaillé une partie du pouce (avec tous les signaux pré-cités). Ce n'était pas une morsure pour récupérer l'objet, mais une morsure d'agressivité.
Je précise qu'on a aucun problème pour mettre la main dans la gamelle quand elle mange.

Au fait, avec un peu de retard pas d'inquiétude joce91, les bêtises je m'y attends et bon ma foi, si c'est que du matériel on fera avec. J'ai simplement très peur qu'elle finisse par faire mal à quelqu'un ou qu'elle devienne agressive.


Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 4 EmptyMar 12 Nov 2013, 19:31

Je ne pense pas que la méthode du club "je l'engueule pour le récupérer" soit bénéfique !
Au contraire j'ai toujours appris à mes chiens ce genre de chose dans le jeu (échange contre un gâteau) et du coup, c'est confortable, dès que quelque chose tombe chez moi, un de mes chiens le ramasse pour me le donner et avoir sa récompense, même plus besoin de se lever ! geek 

Le fait de l'engueuler va de + conforter sa réaction de protection, et l'agressivité ne va que monter.

Le fait des mordillements, depuis le temps que vous êtes dessus, devrait être également réglé. Revoyez vos méthodes.
D'où vient la chienne ? A quel âge l'avez vous eu ? Dans quels conditions ?

Ah oui, j'allais oublier l'essentiel : changez de club.....et vite ! :pendu:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 4 EmptyMar 12 Nov 2013, 19:56

pareil pour faire lacher c'est "tu me donnes ce que tu as en bouche en échange d'autre chose"

quel intéret aurait-elle de te le rendre si elle n'a rien en "échange" (et ca peut aussi etre un jouet si elle préfere jouer par la suite"

Comme pour tout, rendre "l'autorisé" plus intéressant que "l'interdit"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
BOEM
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BOEM


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/09/2013
Noms de mes chiens: : Itza

chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 4 EmptyMar 12 Nov 2013, 20:10

c'est un club qui pratique la méthode dite naturelle, je pensais que c'était une bonne méthode. En tout cas elle fonctionne très bien pour les autres ordres tel que assis couché etc. parce qu'elle se base essentiellement sur la récompense, en revanche grognements et morsures sont intolérables. Attention ce n'est qu'en réponse à des grognements que je l'ai engueulé pas pour qu'elle donne l'objet, ils ne nous ont bien sur pas conseillé d'engueuler pour récupérer, j'ai du mal m'exprimer!!

le coup des friandises fonctionne très bien pour les objets mais si elle a attrapé de la nourriture, ou un objet en ayant contenu, la friandise elle s'en fiche complètement! Rien ne devient plus intéressant que ce qu'elle a déjà en gueule. Rolling Eyes 
Donc je ne vois pas bien quelle serait l'autre solution si elle commence à grogner??  par exemple aujourd'hui j'avais effectivement des friandises à lui proposer mais rien y a fait.

après quand je dis qu'elle mordille toujours ce n'est plus tous les jours, à chaque jeu etc. Il y a vraiment du progrès là-dessus.

On l'a prise dans un élevage, portée de trois, on n'a pas vu les autres elles étaient déjà parties. Elle avait deux mois et une semaine. D'après ce qu'on sait elle était dans un enclos avec d'autres chiots de races différentes (aussie, jack russel ...). Les conditions de vie avaient l'air plus que correct.
Niveau sociabilisation, elle avait très peur des autres chiens au début mais à présent plus aucun problème, avec les gens c'est un amour, elle cherche toujours à aller se faire caliner (un peu trop Razz  on a tendance à se dire que n'importe qui pourrait nous l'emmener Wink  ) honnêtement, il n'y a vraiment que sur ce type d'objet gras et appétant qu'elle se métamorphose complètement. Elle ne réclame même pas quand on mange.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 4 EmptyMar 12 Nov 2013, 21:20

Ok, ok, autant pour moi aussi pour les méthodes ! Razz 

Mais je reste quand même sur mes positions quand à la méthode "échange" malgré ses grognements. geek 
C'est vous qui allez dessus dans ce cas ? Vous avez essayez le "viens", puis une position, puis un "donne" (préalablement mécanisé aux gâteaux, quand vous avez une réussite) en échange d'autre chose ?
Si c'est pas le cas, essayez, vous la montez peut être en pression en essayant de récupérer, d'où son comportement.
Il faut également une friandise "adaptée" selon l'exo. Pas une croquette qu'elle pourrait avoir 2 fois par jour dans sa gamelle. Les dès de jambon, dès de fromage, foie séché, knaki ....

Ok pour l'élevage, merci Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
BOEM
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BOEM


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/09/2013
Noms de mes chiens: : Itza

chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 4 EmptyMar 12 Nov 2013, 21:26

oui peut-être qu'on est un peu trop crispé quand ça arrive...Rolling Eyes 

il faut dire qu'il y a une fois où elle a mangé un mulot mort avant qu'on puisse le récupérer et elle a été malade pendant toute la nuit... depuis on flippe un peu dès qu'elle choppe quelque chose!

c'est vrai qu'on a pas testé les friandises type knacki... ça risque pas d'être mauvais pour elle? (pas plus que les cochonneries qu'elle attrape en même temps ...Wink  )

on va tester (faudra juste penser à avoir du jambon plein les poches à chaque sortie!!!)Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 4 EmptyMar 12 Nov 2013, 23:38

J'ai exactement le même pb avec mon clt, si ce n'est que ce n'est pas le même gabarit qu'un border. Cela a pris des proportions dramatiques puisqu'il a failli mourir il y a 3 semaines en mangeant probablement des champignons toxiques, il est tombé dans le coma et s'en est sorti de justesse! Donc je travaille plusieurs choses en parallèle, échange d'objet avec de la nourriture, travail sur le laisse/lâche/ prends, hiérarchie très stricte à la maison, mais pas de conflit car je pense que ça ne fait qu'empirer les choses. De plus en balade, j'utilise une très longue laisse à enrouleur et je travaille le laisse, avec cet outil, le chien se sent libre et je peux contrôler et rattraper si besoin. Je le surveille vraiment, j'anticipe sur les cochonneries qu'il pourrait choper, quand il s'en approche, je le préviens, "laisse", il obéit, je félicite, il fait mine de prendre le truc, un coup sec sur la laisse et on continue d'avancer. Je trouve qu'il fait bcp de progrès et laisse des trucs qu'il aurait mangé avant mais c'est loin d'être acquis, il faut encore bcp de travail. Sinon, il y a le collier électrique qui bien utilisé marche très bien, mais à la base ce n'est pas trop mon truc et ça coûte très. cher. Voilà, c'est long et décourageant mais faut tenir bon, ce sont des chiots, ils vont grandir et cela va s'arranger. Par contre, vraiment, la logique de conflit dans ce domaine, je ne suis vraiment pas pour, en plus si le chien ne veut pas lâcher, t'es bien embêter...Ce n'est pas "pédagogiquen"car le chien te prévient et tu passes outre, et en plus tu le corriges, alors je pense qu'avec certains chiens cela peut vraiment être dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
BOEM
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BOEM


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/09/2013
Noms de mes chiens: : Itza

chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 4 EmptyMer 13 Nov 2013, 00:04

oui je suis d'accord sur le principe; d'autant qu'au final si le chien ne veut pas lâcher au final ça débouche sur la morsure et au passage un point négatif dans l'acquisition de la confiance du chien... En tous cas c'est l'impression que ça me donne.
il va falloir bosser d'avantage dans mon cas et comme d'hab je me servirai de vos conseils en essayant de trouver des friandises plus intéressantes que les cochonneries qu'elle trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 4 EmptyMer 13 Nov 2013, 00:18

je suis pour les méthodes "naturelles" de ton club, je l'ai moi mm fait avec Chipie, mais dans un autres contexte : le jeu. et une fois la "hierarchie" bien installée je le fais exceptionnellement qd je me fâche. Mais là c'est limite dangeureux. dans la situation que tu décris vos êtes en conflit et si ca va plus loin c'est toi qui  va en patir... donc suit les conseils qui t'ont été donné, en choisissant bien les friandises.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 4 EmptyMer 13 Nov 2013, 00:40

lola a écrit:
Sinon, il y a le collier électrique qui bien utilisé marche très bien, mais à la base ce n'est pas trop mon truc et ça coûte très. cher.
affraid affraid affraid Heum..... On parle d'un border collie, de 4 mois, et même un CLT, Rhodésian, Carélie, tu fais une erreur d'un millième de seconde pour appuyer sur la télécommande et tu rends les choses catastrophiques !!!
Plus personnellement, éduquer un chien dans la confiance et le jeu pour ce type de problème, ben c'est + agréable quand même.
Mentionner le C.E. comme "méthode qui marche très bien", de surcroit sur internet ( nous n'avons que la version vision de la propriétaire) je trouve ça limite choquant.... ben heureusement que ça coûte cher !!!! Rolling Eyes 

Pour la question des knakis, pas de soucis pour sa santé. Tu peux en faire des rondelles puis ces rondelles les couper en 4...c'est surtout l'odeur qui est important dans l’appétence, la quantité tu peux faire petit. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 4 EmptyMer 13 Nov 2013, 09:35

Je savais bien qu'on allait ma dire ça...mais quand ton chien se met en danger, que tu l'amènes mourrant chez le véto, ben tu vois les choses autrement...pour l'instant, je n'en ai pas mais c'est une option que je n'exclue pas. Ma chienne border en a un pour les aboiements, elle s'est pris en tout 2 décharges réglées au minimum, cela ne l'a pas traumatisée, quand elle entend le bip, elle se tait et c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
BOEM
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BOEM


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/09/2013
Noms de mes chiens: : Itza

chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 4 EmptyMer 13 Nov 2013, 09:58

non mais pas d'inquiétude, je n'ai pas l'intention d'utiliser un collier électrique! je sais qu'il faut être très attentif dans leur utilisation et pour l'instant je pense qu'il y a d'autres solutions.

je vais investir dans quelques paquets de knaki et on verra si les papiers gras sont toujours aussi intéressants!! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 4 EmptyMer 13 Nov 2013, 10:25

Une recette super appétente aussi : le foie séché :

Citation :


- acheter du foie (en promo c'est mieux Wink )
- faire bouillir
- y plonger le foie 10 min
- le retirer, le mettre sur une plaque puis au four 1h à 180°
- le sortir et le découper en tous petits dés
- remettre dans le four qui refroidit (pour que les découpes sèchent)
- conserver à température ambiante (tu peux en mettre une partie au congelo)
C'ets trèèès appétant (j'en ai pris une fois en club les chiens des autres me suivaient Twisted Evil ), et ça a l'avantage une fois bouilli et séché, de ne plus contenir aucune graisse ni rien, ou presque.. c'est juste un truc qui sent bon et qu'il aime quoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
BOEM
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BOEM


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/09/2013
Noms de mes chiens: : Itza

chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 4 EmptyMar 17 Déc 2013, 00:49

bon je suis un peu navrée de réouvrir ce post... tout allait bien jusqu'à avant-hier...

j'avais des invités et donc un matelas au sol dans le salon. La chienne a voulu s'y installé et m'a grogné dessus lorsque j'ai voulu la déloger... bon soit.

ce soir elle a attrapé un morceau de pain lors de sa dernière balade, j'ai voulu le récupérer mais elle doit être à jeun pour demain (opération) donc pas de friandise...
encore une fois mon pouce en a bien souffert car elle m'a mordu... j'ai récupéré une partie du bout de pain mais une petite seulement.

j'ai mis un terme à la sortie car je me sentais pas de continuer, le doigt dégoulinant de sang et elle ayant l'air de trouver super appétissant.

pensez-vous que je doive consulter un éducateur? le reste du temps elle est adorable, mais vraiment lorsqu'elle attrape un truc à bouffer c'est la croix et la bannière. Même les friandises lui plaisent de moins en moins à force, c'est plus difficile à chaque fois.

il y a sans doute quelque chose que je fais mal mais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
hanoï
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
hanoï


Féminin
Nombre de message : 112
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/08/2013
Noms de mes chiens: : I'Hanoï

chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 4 EmptyMar 17 Déc 2013, 02:02

Oh, je suis navrée de voir que tu rencontres de nouveaux soucis de ce genre avec ta louloute !
Malheureusement je ne peux pas t'aider, j'espère que les avérés viendront vite te donner leurs avis .. Elle me parait si jeune pour avoir un tel "comportement". Enfin le mien à 5 mois et même s'il lui arrive de partir en courant lorsqu'il a chopé quelque chose, jamais il n'a grogné ou "mordu" ... Je crois qu'elle a a peu près le même âge non ?
Peut être est-ce dû au fait qu'elle avait très faim, du fait que tu as du la laisser à jeun ? Ou a t'elle mal quelque part ??
Revenir en haut Aller en bas
BOEM
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BOEM


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/09/2013
Noms de mes chiens: : Itza

chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 4 EmptyMar 17 Déc 2013, 09:54

Je pense qu'elle a hyper faim oui... d'ailleurs ce matin elle cherche juste de quoi manger. Elle a attrapé un rouleau de sacs poubelle végétal et a encore grogné quand j'ai voulu le récupérer.

Effectivement elle a 5 mois aussi.

Je ne sais pas franchement ce que je peux faire en plus. Elle mange après nous (elle mange très peu d'ailleurs en général, bien moins que la ration préconisée), elle ne dort pas avec nous, elle n'a droit au canapé que lorsqu'on est dessus si on lui demande de venir...
avec les gens elle est hyper sociable, toujours à vouloir des calins... et c'est peut-être là le problème quand j'y pense, elle ne supporte pas qu'on ne lui dise pas "bonjour", est hyper collante.

Revenir en haut Aller en bas
hanoï
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
hanoï


Féminin
Nombre de message : 112
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/08/2013
Noms de mes chiens: : I'Hanoï

chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 4 EmptyMar 17 Déc 2013, 12:30

Non, enfin le mien est comme ça aussi et je ne pense pas que ce soit un problème. C'est bien qu'ils soient sociables, je n'avais connu que des chiens plus ou moins agressifs a la maison (gros défaut d'éducation par mes parents), absolument pas sociables et dont il fallait se méfier en permanence avec les étrangers donc je pense sincèrement que le contraire est une bénédiction ! Même si parfois l'hypersociabilité ça agace lol
Après pour ce qui est de manger après vous etc, perso j'y crois pas non plus a tout ces trucs là, on faisait ça avec nos anciens chiens et ça n'a jamais rien arrangé. Ici il mange parfois avant parfois après, je fais pas attention... Ensuite pas le droit aux chambres mais ça c'est parce que ça ne me plait pas.
Bref, peut être qu'il va falloir faire un gros travail avec elle, vraiment centré sur ce problème de comportement. Je ne sais pas si tu travailles au clicker, il peut être d'une aide précieuse pour ça... Et pour ma part, continuer encore et encore l'échange que tu as commencé avec les friandises lorsqu'elle a quelque chose en gueule.
Ensuite chez toi, je pense que tu pourrai travailler en parallèle le "tu laisses" en lui présentant une friandise, dès qu'elle relève le nez ou se détourne : click et friandise. Ainsi de suite en graduant l'exercice. Ptiteluciole avait laissé un message bien utile la dessus et tu peux aller voir sur son site, un article super bien expliqué traite de l'exercice.
Bon courage et tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiot de 2 mois et demi qui mord
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour chiot de 2 mois et demi
» brossage de mon chiot de 3 mois et demi
» Probleme avec ska chiot de 2 mois et demi!
» Mon chiot ne mord pas
» Mon chiot nous mord.. de plus en plus fort !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: