Anne F P'tit nouveau
Nombre de message : 9 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/09/2013 Noms de mes chiens: : Hyouk Une citation que j'aime bien: : si c'est un destin, pourquoi le changer ?
| Sujet: Nouveaux venus.... Mar 24 Sep 2013, 21:51 | |
| Bonsoir à tous
Hyouk et moi sommes heureux de faire partie de ce forum.
J'espère que je ne serai pas trop maladroite et au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous tous. | |
|
BORDER INA Posteur très inspiré
Nombre de message : 115 Localisation : 62 Date d'inscription : 24/09/2013 Noms de mes chiens: : Ina (BC) et Inky (BC)
| Sujet: Re: Nouveaux venus.... Mer 25 Sep 2013, 08:56 | |
| bonjour et bienvenus !!! quel âge a Hyouk ? | |
|
lavieacinq Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1759 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/09/2012 Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012) Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)
| Sujet: Re: Nouveaux venus.... Mer 25 Sep 2013, 10:03 | |
| Bienvenue! Que fais-tu comme activités avec ton chien?? Il a une bonne tête! | |
|
Anne F P'tit nouveau
Nombre de message : 9 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/09/2013 Noms de mes chiens: : Hyouk Une citation que j'aime bien: : si c'est un destin, pourquoi le changer ?
| Sujet: Re: Nouveaux venus.... Mer 25 Sep 2013, 10:14 | |
| Bonjour
Je l'ai recueilli il y a bientôt 1 an, il avait 4 mois...C'est mon 1er Border Collie, je recherchais un chien actif, sportif avec qui je pourrais partager ma vie de sportive....hé bien je ne suis pas déçue !!!
Ce chien est 100% d'énergie et 200% de bonheur....
Au début tout craintif, je l'ai mis au dressage pour l'obéissance, au bout de 4 mois Hyouk avait tout compris et j'ai continué de mon côté à lui apprendre certains mots....Il a fait de l'agility, discipline dans laquelle il excelle. Aujourd'hui il est plus sociable avec quelques comportements de méfiance et je pense que c'est normal dans sa personnalité.
Il ne fait pas de troupeaux, là j'ai vraiment honte de le dire, il a peur des vaches !!! en revanche il aime s'amuser et surtout embêter les chevaux et les chèvres. Je l'ai amené voir des moutons et il n'y a pas prêté attention....
Il adore les randonnées, il m'accompagne en rollers et nous faisons de longues et belles promenades.
Hyouk aime beaucoup le frisbee et d'ailleurs je suis obligée de ne pas trop le prononcer car c'est son jeu préféré.
Aujourd'hui il a 14 mois, je pense connaître les symptômes de sa crise d'adolescence !!! Au secours !!! Il n'en fait qu'à sa tête, s'intéresse beaucoup aux femelles y compris celles qui sont opérées, là je crois qu'il va falloir que je lui explique certaines choses de la vie !!!
On m'a conseillé de sévir et de ne rien lâcher car il essaye de s'imposer en tant que chef de meute, et surtout il "chouine" sans arrêt pour un oui pour un non....là je désespère car je ne sais pas comment le calmer et je ne comprends pas le sens de ce comportement. Si vous avez des conseils je suis preneuse.
Vous savez tout et au plaisir de vous lire
Anne
| |
|
lavieacinq Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1759 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/09/2012 Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012) Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)
| Sujet: Re: Nouveaux venus.... Mer 25 Sep 2013, 10:17 | |
| je t'ai répondu sur l'autre post. tu devrais faire un tour sur la partie éducation!! | |
|
Nombre de message : 115 Localisation : 62 Date d'inscription : 24/09/2013 Noms de mes chiens: : Ina (BC) et Inky (BC)
| Sujet: Re: Nouveaux venus.... Mer 25 Sep 2013, 10:26 | |
| ha c'est super tout ça alors ! je ne savais pas que les chiens avaient leur crise d'ado aussi .... lol avec mon fils ça fera deux !! à lire les messages oui c'est que du bonheur ce chien, le nôtre arrive à la maison vendredi ! | |
|
Anne F P'tit nouveau
| Sujet: Re: Nouveaux venus.... Mer 25 Sep 2013, 10:45 | |
| Vous allez vous régaler !!! Quelques bêtises au début mais on craque vite avec leur bouille innocente !!!
Mon chien Hyouk est un véritable bonheur et il comprends beaucoup y compris quand il me déçoit car il ne m'écoute pas et essaie de se faire pardonner en se collant à moi....j'essaie de ne pas craquer mais dur dur !!!! Lol | |
|
| Sujet: Re: Nouveaux venus.... Mer 25 Sep 2013, 11:17 | |
| J'ai vraiment hâte ! je vous raconterai !! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveaux venus.... | |
| |
|