Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bonjour nouvelle sur le site ;-)

Aller en bas 
+2
chloé
angelique2101
6 participants
AuteurMessage
angelique2101
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 3
Localisation : 1400
Date d'inscription : 24/09/2013

Bonjour nouvelle sur le site ;-) Empty
MessageSujet: Bonjour nouvelle sur le site ;-)   Bonjour nouvelle sur le site ;-) EmptyMar 24 Sep 2013, 12:03

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, nous souhaitons acquérir un chien dans notre famille, nous avons deux enfants une fille de 9 ans et un petit garçon de 5 mois.

Depuis toujours je suis attiré par les borders collie.

Je lis tellement de choses positives et négatives sur les borders et les tares potentiels...

Mon mari et moi travaillons tous les deux donc en journée, il est vrai qu'il y a personne à la maison, le chien va rester seul, nous aimons les promenades en famille, le jogging, nous avons 15 ares de terrain mais j'ai peur que le chien s'ennuie, si nous prenons à chien ce n'est pas pour le donner dans quelques mois il ferat partie intégrante de notre vie mais nous ne voulons pas qu'il soit malheureux.

J'aimerais avoir d'autres avis, des expériences...

Nous avons craquer pour un petit border collie male que nous allons voir ce soir, nous connaissons également des agriculteurs qui vendent des petits borders à bas prix car leur but n'était pas du tout de faire la reproduction.

merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Bonjour nouvelle sur le site ;-) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvelle sur le site ;-)   Bonjour nouvelle sur le site ;-) EmptyMar 24 Sep 2013, 12:05

sincèrement je te conseille de choisir une autre race, le border collie n'est pas un bon chien de famille et de compagnie Wink 
Revenir en haut Aller en bas
angelique2101
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 3
Localisation : 1400
Date d'inscription : 24/09/2013

Bonjour nouvelle sur le site ;-) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvelle sur le site ;-)   Bonjour nouvelle sur le site ;-) EmptyMar 24 Sep 2013, 12:15

???
Revenir en haut Aller en bas
Yuria&co
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yuria&co


Féminin
Nombre de message : 306
Localisation : belgique
Date d'inscription : 11/10/2011
Noms de mes chiens: : Le loup, le renard et la belette
Une citation que j'aime bien: : Arguing is one of the things we humans do that occupies time better spent training dogs (Donald McCaig)

Bonjour nouvelle sur le site ;-) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvelle sur le site ;-)   Bonjour nouvelle sur le site ;-) EmptyMar 24 Sep 2013, 12:16

Je pense la même chose que Chloé. Si le but c'est d'avoir uniquement un chien de famille, il vaut mieux choisir une autre race (moins active, plus calme et plus facile à canaliser avec les enfants).
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Bonjour nouvelle sur le site ;-) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvelle sur le site ;-)   Bonjour nouvelle sur le site ;-) EmptyMar 24 Sep 2013, 12:17

Yuria&co a écrit:
Je pense la même chose que Chloé. Si le but c'est d'avoir uniquement un chien de famille, il vaut mieux choisir une autre race (moins active, plus calme et plus facile à canaliser avec les enfants).
pouce 
Revenir en haut Aller en bas
angelique2101
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 3
Localisation : 1400
Date d'inscription : 24/09/2013

Bonjour nouvelle sur le site ;-) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvelle sur le site ;-)   Bonjour nouvelle sur le site ;-) EmptyMar 24 Sep 2013, 12:22

notre but n'est pas d'avoir un chien de compagnie, pas non plus un chien calme qui ne bouge pas, mais bien un chien qui puisse nous accompagné partout, sport agility mais bon...

pense que je me suis trompé d'endroit
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Bonjour nouvelle sur le site ;-) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvelle sur le site ;-)   Bonjour nouvelle sur le site ;-) EmptyMar 24 Sep 2013, 12:25

trompé de race :p

Pourquoi spécialement le border ?

Beaucoup de races seront prêtes à accompagner tes enfants et à t'accompagner pour le sport, l'agility, etc Wink 

Des races qui ne risquent pas de développer des comportements gênants pour toi, comme un border risque fort de développer car tu ne lui permettra pas de canaliser son instinct, par exemple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Bonjour nouvelle sur le site ;-) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvelle sur le site ;-)   Bonjour nouvelle sur le site ;-) EmptyMar 24 Sep 2013, 13:09

Seul toute la journée, c'est beaucoup, même avec un grand terrain. Ou alors, il te faut 2 chiens Razz  ! Beaucoup de borders du forum ne vont au jardin que si leur maître y est.

Concernant l'aspect chien de famille il faudrait l'avis de personnes de forum qui ont des borders et de jeunes enfants, en plus de celui de Chloé, pour qu'Angélique puisse se faire une meilleure idée. Je pense à Joce91 qui garde des petits si j'ai bien compris, CaroPoker, la maman du petit Iouki aussi par exemple (mais je ne me souviens pas du pseudo). C'est une race sensible, qui a tendance à monter vite en excitation, peut être que ce n'est pas toujours indiqué pour vivre avec de jeunes enfants (enfin ça dépend des sujets, heureusement, mais je parle ici d'une manière générale). Bien sûr, le chien pourrait trouver de la satisfaction dans sa vie de famille : par exemple jouer au ballon avec les enfants. Mais à mon avis, si déjà le chien reste seul en journée, la seule activité de chien de famille risque de ne pas lui suffire. Je ne crois pas que ça puisse constituer l'essentiel de son activité (je dis ça sans affirmation totale, je ne suis pas experte comportementaliste vétérinaire et je n'ai pas toujours eu de borders loin de là : mon chien ne fait pas de troupeau, mais comme je suis à la maison toute la journée on fait plein d'exercices, on sort beaucoup, on rencontre plein d'autres chiens, et au printemps prochain il devrait commencer l'agility en même temps que le chien du voisin. Pour le troupeau je ne désespère pas de lui en faire faire, mais il me faut le permis pour ça avant. Hem hem ! )

Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Bonjour nouvelle sur le site ;-) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvelle sur le site ;-)   Bonjour nouvelle sur le site ;-) EmptyMar 24 Sep 2013, 13:11

Je ne dis pas ça pour te dire d'aller voir ailleurs, mais je pense à un truc : si tu aimes l'aspect chien de berger, tu as le colley qui, à ma connaissance, a plus de chance de s'épanouir dans une vie de chien de famille (existe en version poils courts aussi:lol: )
Revenir en haut Aller en bas
Yuria&co
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yuria&co


Féminin
Nombre de message : 306
Localisation : belgique
Date d'inscription : 11/10/2011
Noms de mes chiens: : Le loup, le renard et la belette
Une citation que j'aime bien: : Arguing is one of the things we humans do that occupies time better spent training dogs (Donald McCaig)

Bonjour nouvelle sur le site ;-) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvelle sur le site ;-)   Bonjour nouvelle sur le site ;-) EmptyMar 24 Sep 2013, 13:45

Fanzine a écrit:
C'est une race sensible, qui a tendance à monter vite en excitation, peut être que ce n'est pas toujours indiqué pour vivre avec de jeunes enfants
 
Oui voilà, exactement. Chiens assez speed, qui montent vite en excitation, qui ont aussi tendance à pincer facilement... Il y en a pas mal qui se retrouvent à la spa parce qu'ils ont pincé l'enfant de la famille, c'est quelque chose qu'on voit souvent (et ce n'est pas dû à de l'agressivité, mais simplement à un excès d'excitation en jouant avec l'enfant).

Il ne faut pas oublier que c'est quand même un chien qui a été créé pour travailler en ferme, avec des moutons ou des vaches... Et donc il y a toute l'énergie et l'instinct qui va avec et qu'il faut arriver à canaliser, et c'est ça qui pour moi n'est pas facilement compatible avec une vie de chien de famille. Il y a quand même des races qui sont bien mieux faites pour ça et bien plus facile à gérer.

Fanzine a écrit:
Bien sûr, le chien pourrait trouver de la satisfaction dans sa vie de famille : par exemple jouer au ballon avec les enfants. Mais à mon avis, si déjà le chien reste seul en journée, la seule activité de chien de famille risque de ne pas lui suffire. Je ne crois pas que ça puisse constituer l'essentiel de son activité
J'ai adopté une chienne qui avait cette vie-là: promenades en famille, jeux au jardin avec les enfants, club d'éducation une fois par semaine. Et ça n'allait pas, la chienne s'ennuyait, était malheureuse et ses propriétaires n'avaient pas le temps de faire plus d'activités avec elle (parce qu'ils avaient un travail à plein temps tous les deux et 2 jeunes enfants dont il fallait qu'ils s'occupent). Et eux-même m'ont dit qu'ils regrettaient vraiment que personne ne les aient prévenus que ce chien demanderait tant d'investissement en temps et énergie... S'ils avaient su, ils auraient choisi une autre race.  Donc c'est pour ça que j'insiste fort là-dessus, pour que les futurs-propriétaires de border collies fassent leur choix en toute connaissance de cause Wink .

Et donc voilà, pour moi si ce que vous cherchez c'est un chien pour faire des promenades, vous accompagner un peu partout, jouer avec les enfants et aller un peu en club faire de l'agility, je chercherais une autre race.
Mais évidemment c'est juste mon avis, chacun voit les chose en fonction de son expérience personnelle Wink.
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Bonjour nouvelle sur le site ;-) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvelle sur le site ;-)   Bonjour nouvelle sur le site ;-) EmptyMar 24 Sep 2013, 15:39

il ne faut pas dire non je me suis trompée de forum si l'on entend pas forcément ce que l'on veut entendre... Vous êtes venue ici pour vous renseigner sur la race et c'est ce que nous tentons de faire;
le border collie n'est vraiment pas le chien de compagnie idéal; pour preuve le nombre croissant de border à replacer sur le bon coin pour cause de chien trop nerveux, pas le temps de faire suffisament d'activités avec, etc....

Il faut savoir que le border collie est un chien qui demande beaucoup d'investissement. C'est un chien très très actif qui à énormément besoin de se dépenser physiquement ET mentalement. C'est avant tout un chien de travail au troupeau dont la sélection ne se fait qu'exclusivement sur ses aptitudes bergères; ce sont de ce fait des chiens qui ont un atavisme très prononcé, avec l'instinct naturel d'arrêter le mouvement, de rassembler et de rabattre vers le maitre. Il est très important d'avoir concience de celà avant de faire l'acquisition d'un border collie lorsque ce n'est pas dans un but pastoral.
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Contenu sponsorisé





Bonjour nouvelle sur le site ;-) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvelle sur le site ;-)   Bonjour nouvelle sur le site ;-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour nouvelle sur le site ;-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, je suis nouvelle sur ce site
» Bonjour, je suis nouvelle sur ce site
» nouvelle sur le site
» nouvelle sur le site
» Bonjour d'une nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: