Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Besoin de votre avis !

Aller en bas 
+8
hopla
Snurfy
Sole
Love_Chipie
joce91
chloé
Fanzine
Nath125436
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Besoin de votre avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis !   Besoin de votre avis ! - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013, 13:18

Wow ! C'est élégant
Revenir en haut Aller en bas
hopla
Posteur timide
Posteur timide
hopla


Féminin
Nombre de message : 25
Localisation : Crégols (46)
Date d'inscription : 24/11/2012
Noms de mes chiens: : Eschka et Hopla

Besoin de votre avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis !   Besoin de votre avis ! - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013, 14:14

oui c'est un prénom que je garde sous le coude pour un prochain chat, chien, cheval....
Un autre joli mais pas en I celui là : Aioun, la lune :-)
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Besoin de votre avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis !   Besoin de votre avis ! - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013, 15:15

Bravo pour ta maturité et pour le fait de venir te renseigner avant pouce 


personnellement la seule chose qui me chagrine, c'est que involotairement en prenant ce chiot tu vas encore encourager un peu plus les portées sauvages et non raisonnées...  Certe la personne te dit oui je fais faire une portée juste pour qu'elle est des chiots.... Pourquoi??? Quel intérêt??? Une chienne qui croisée et n'apporte rien à l'amélioration d'une race où aucune sélection n'ai faite devrait être stérilisée (pour éviter les tumeurs mammaires, cancer et compagnie) ou ne pas reproduire...
C'est mon avis... Regarde cette personne se retrouve avec 11 chiots croisés porte-fenêtre sur les bras qu'il va refiler à droite à gauche et dont les derniers il va se débarrasser histoire de pas avoir une dizaine de chiens sous son toit... Peut être et je l'espère que certains tomberont dans de bonnes familles, mais honnêtement malheureusement très souvent dans ce type de portée, au bout de quelques mois quelques années ces chiens là vont faire grossir les effectifs de la SPA;;; sad sad


Si tu veux faire une bonne action, pourquoi ne pas te tourner vers les SPA ou les associations de sauvetage du type borderline collie; malheureusement ça pullule de borders collies et dans ces chiens aucun LOF Neutral  => CQFD
Ou alors si vraiment tu souhaites respecter la race et sa sélection, se tourner vers un chiot LOF provenant d'un éleveur sérieux et passionné
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Besoin de votre avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis !   Besoin de votre avis ! - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013, 23:27

Inca... nom d'un ptit cheval que j'adorai malgré son fichu caractère !
Itgel ou Itegel, qui signifie foie, croyance en mongol
Revenir en haut Aller en bas
kimberlyp
Posteur timide
Posteur timide
kimberlyp


Féminin
Nombre de message : 30
Localisation : Chabeuil
Date d'inscription : 22/08/2012

Besoin de votre avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis !   Besoin de votre avis ! - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013, 00:36

ikari
itzuki
... et bien d'autres si tu aime les prénoms japonais, ca sort de l'ordinaire
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Besoin de votre avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis !   Besoin de votre avis ! - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013, 09:54

Tout à fait d'acc avec christa !
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Besoin de votre avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis !   Besoin de votre avis ! - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013, 10:01

[quote="christa"]Bravo pour ta maturité et pour le fait de venir te renseigner avant pouce 


personnellement la seule chose qui me chagrine, c'est que involotairement en prenant ce chiot tu vas encore encourager un peu plus les portées sauvages et non raisonnées...  Certe la personne te dit oui je fais faire une portée juste pour qu'elle est des chiots.... Pourquoi??? Quel intérêt??? Une chienne qui croisée et n'apporte rien à l'amélioration d'une race où aucune sélection n'ai faite devrait être stérilisée (pour éviter les tumeurs mammaires, cancer et compagnie) ou ne pas reproduire...
C'est mon avis... Regarde cette personne se retrouve avec 11 chiots croisés porte-fenêtre sur les bras qu'il va refiler à droite à gauche et dont les derniers il va se débarrasser histoire de pas avoir une dizaine de chiens sous son toit... Peut être et je l'espère que certains tomberont dans de bonnes familles, mais honnêtement malheureusement très souvent dans ce type de portée, au bout de quelques mois quelques années ces chiens là vont faire grossir les effectifs de la SPA;;; sad sad


Si tu veux faire une bonne action, pourquoi ne pas te tourner vers les SPA ou les associations de sauvetage du type borderline collie; malheureusement ça pullule de borders collies et dans ces chiens aucun LOF Neutral      => CQFD
Ou alors si vraiment tu souhaites respecter la race et sa sélection, se tourner vers un chiot LOF provenant d'un éleveur sérieux et passionné[/quote]

pouce  Merci Christa!!
Revenir en haut Aller en bas
Nath125436
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 22/09/2013

Besoin de votre avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis !   Besoin de votre avis ! - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013, 11:35

Rackam faisait bel et bien référence à tintin, il avait un beau poil feu et était costaud déjà tout bébé, mon père voulait faire référence à Rackam le Rouge :)
On avait pensé à Idjack et iago, mais on a fini par choisir Ipkiss parce que The mask est le premier film devant lequel nous avons ris tous les deux, et que c'est le nom du personnage principal Wink

Christa je regardais un peu les associations, et sur certains forums les gens disaient que quand on ne peut faire faire du troupeau quotidiennement à un border mieux vaut ne pas en prendre un LOF, mais un croisé :/ J'ai vu ça tellement souvent que je me suis dit que s'il n'en fait pas (je ne savais pas encore qu'on pouvait en faire faire de temps en temps en club) il valait donc mieux ne pas prendre un vrai border. Le monsieur n'a vraiment pas l'air de caser ses chiens n'importe où, il fait un suivi des familles, et se renseigne beaucoup avant. Après je peux me tromper, mais je pense surtout qu'il aime sa chienne et ne pensait pas à mal en la faisant se reproduire. Mais je comprend tout à fait ce que vous dites, je ne suis pas contre votre point de vue dans le fond, mais sur mes chiens l'un était croisé, je ne savais pas que c'était un problème... Du coup je culpabilise un peu en lisant ce que vous me dites, mais mtn je me vois mal ne pas le prendre, je suis tombée amoureuse de ce chiot... Les animaux que j'ai eu avant ça on tous été recueillis à la spa ou errants, sauf les dobermanns, la première ayant été offerte à mes parents pour les remercier d'un service rendu, les éleveurs ont donc offert un de leur chiot destiné à la vente, et la deuxième était de la portée suivante, les gens l'ont amené au travail de mes parents, ils l'ont déposé là, elle était autiste. Et tous les autres ont les a recueilli (spa ou sur le point d'y aller). Là je suis allée à la SPA, mais c'est vrai qu'en parlant avec la dame elle m'a dit que si on est en appartement mieux valait en prendre un tout petit pour qu'il puisse s'y habituer, parce qu'à ce moment là rien ne correspondait à nos attentes. Bien sur qu'on aurait pu attendre, mais celui est né maintenant, je préfère savoir qu'il sera heureux avec nous. Et par contre nous allons le faire stériliser si vous me dites que c'est le mieux (de toute façon je préférais qu'il le soit).
Revenir en haut Aller en bas
Nath125436
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 22/09/2013

Besoin de votre avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis !   Besoin de votre avis ! - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013, 11:39

J'avais pensé à un prénom japonais mais mon ami n'a pas voulu lol, il n'est pas très original...
love chipie les prénoms mongols sont beaux aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Besoin de votre avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis !   Besoin de votre avis ! - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013, 22:03

Aaah mais que vive Tintin alors !
Et les autres prénoms, à quoi faisaient-ils référence ?
Revenir en haut Aller en bas
Nath125436
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 22/09/2013

Besoin de votre avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis !   Besoin de votre avis ! - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013, 22:17

Alors les deux autres étaient des dobermanns, la première, Orka, était supposée devenir le chien de garde du commerce de mon père, il voulait un nom "féroce", donc Orka, qui vient d'Orque lol. Au final elle était tellement attachée à nous et à son petit confort qu'on l'a gardé, elle faisait la fête à tout le monde, même dans la rue, alors moyen le chien de garde ! Et la deuxième, sa petite soeur, c'est ma mère qui a choisi, ça veut dire guilleret en anglais. Elle était toute fofolle. Par contre, toute gentille était elle, c'était un véritable gardien. Mais on ne la laissé garder le commerce qu'un an parce qu'elle se battait beaucoup avec le troisième, et qu'ayant déménagé dans une grande maison on s'est dit qu'ils seraient plus heureux avec nous. Trois amours, qui me manquent beaucoup Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Besoin de votre avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis !   Besoin de votre avis ! - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013, 23:20

C'est toute une histoire, j'ai bien fait de demander. Et oui, en effet, Orka ça fait bien féroce:D 
Dobermann c'est une race que j'aime beaucoup, j'aimerais en avoir de nouveau un jour, mais ce sont des chiens fragiles niveau santé. Beaucoup de maladies cardiaques, ou dégénératives. J'en connais beaucoup qui sont morts à 6-7 ans, malheureusement. Mais ils sont si beaux ! Encore plus que les borders Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Besoin de votre avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis !   Besoin de votre avis ! - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2013, 09:52

Nath125436 a écrit:

Christa je regardais un peu les associations, et sur certains forums les gens disaient que quand on ne peut faire faire du troupeau quotidiennement à un border mieux vaut ne pas en prendre un LOF, mais un croisé :/  J'ai vu ça tellement souvent que je me suis dit que s'il n'en fait pas (je ne savais pas encore qu'on pouvait en faire faire de temps en temps en club) il valait donc mieux ne pas prendre un vrai border. Le monsieur n'a vraiment pas l'air de caser ses chiens n'importe où, il fait un suivi des familles, et se renseigne beaucoup avant. Après je peux me tromper, mais je pense surtout qu'il aime sa chienne et ne pensait pas à mal en la faisant se reproduire. Mais je comprend tout à fait ce que vous dites, je ne suis pas contre votre point de vue dans le fond, mais sur mes chiens l'un était croisé, je ne savais pas que c'était un problème... Du coup je culpabilise un peu en lisant ce que vous me dites, mais mtn je me vois mal ne pas le prendre, je suis tombée amoureuse de ce chiot... Les animaux que j'ai eu avant ça on tous été recueillis à la spa ou errants, sauf les dobermanns, la première ayant été offerte à mes parents pour les remercier d'un service rendu, les éleveurs ont donc offert un de leur chiot destiné à la vente, et la deuxième était de la portée suivante, les gens l'ont amené au travail de mes parents, ils l'ont déposé là, elle était autiste. Et tous les autres ont les a recueilli (spa ou sur le point d'y aller). Là je suis allée à la SPA, mais c'est vrai qu'en parlant avec la dame elle m'a dit que si on est en appartement mieux valait en prendre un tout petit pour qu'il puisse s'y habituer, parce qu'à ce moment là rien ne correspondait à nos attentes. Bien sur qu'on aurait pu attendre, mais celui est né maintenant, je préfère savoir qu'il sera heureux avec nous. Et par contre nous allons le faire stériliser si vous me dites que c'est le mieux (de toute façon je préférais qu'il le soit).
Ce n'est pas un problème d'avoir un chien croisé Wink Mais si tu préfère te tourner vers un croisé autant te tourner vers un croisé qui est en refuge, plutôt que chez un particulier que du même coup tu encourage à faire des portées... qui à long terme risquent fort de remplir les refuges !

Il est sûrement animé de bonnes attention et aime sa chienne... Mais les refuges ne seraient pas aussi pleins si les gens cessaient de faire reproduire leur chiennes "pour avoir un petit d'elle"!! C'est très égoïste de faire naître toute une portée pour n'en garder qu'un ou deux, sachant qu'il y a déjà plus de chiens que d'adoptants. MAis si pour ces gens là ça continue d'être facile de placer leurs chiots, ils n'ont aucune raisons d'arrêter...
Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Besoin de votre avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis !   Besoin de votre avis ! - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2013, 13:31

Moi j'aime beaucoup
Idée
Inka
Idole

Et je rejoint l'avis de Christa, j'ai 3 chiens LOF et je ne prendrais jamais un chien de refuge ou de naissance incontrolé. La génetique du Border Collie est tellement complexe et souvent les amateurs de portées ne le savent pas et croise des borders sans savoir leur arriérer et toi tu te retrouve avec de forte chance d'avoir un chien sourd, aveugle, instable, ingérable.
On le dit beaucoup le border est un chien excéptionnel alors pourquoi vous faite pas en sorte de prendre un élevage exceptionnel. Je peu vous dire qu'ils sont stable, moins nerveux, demandeur de travail bien sur mais deviendrons irréprochablement votre fidèle compagnon, voir votre ombre. Mais il faut choisir le bon éleveur cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Nath125436
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 22/09/2013

Besoin de votre avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis !   Besoin de votre avis ! - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2013, 14:10

Les nôtres n'avaient pas une santé trop fragile, Orka n'a jamais eu de problème de santé, à part petite, un salaud lui a jeté une boule de pétanque dans la tête parce qu'il avait peur d'elle (il était sur notre terrain, donc en tort, elle ne venait même d'un air agressif...). On a eu très peur mais en fait juste un vaisseaux sanguin pété et une belle cicatrice lol, remise en quelques jours ! Par contre c'est un chien qui se dégrade d'un coup, elle pétait la forme deux semaines avant qu'on ne soit obligé de l'euthanasier, en deux semaines elle est devenue sourde, aveugle, et s'est paralysée Crying or Very sad mais elle a quand même vécu 15 ans !

Je comprend mieux ce que vous dites concernant les chiens pas pure race, j'avais du mal à comprendre ce genre de point de vue mais c'est vrai que maintenant que vous m'expliquer je réalise que c'est en effet assez égoïste bien que sans penser à mal de faire reproduire son chien pour garder un de ses chiots seulement... Au moins je sais que je ne ferai jamais ça !
Ce forum est vraiment très bien, c'est super que des gens comme vous explique bien les choses, avec courtoisie qui plus est ! Bien que parfois certains prennent mal vos réponses, moi je trouve que vous permettez d'éviter certaines erreurs !  Je regardais un peu la rubrique alimentation, j'ai appris des choses là aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis !   Besoin de votre avis ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre avis !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis
» besoin de votre avis
» J'ai besoin de votre avis...
» Besoin de votre avis !!!
» Besoin de votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: