Noz973 Posteur très inspiré
Nombre de message : 161 Localisation : Bretagne (ex- Guyane) Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Initiation agility sous l'équateur... Lun 26 Aoû 2013, 20:41 | |
| Sous le soleil, bien évidemment... Guarana (et oui, on l'a baptisée couleur Guyane !), 20 mois, débute en agility sur la grande plage de Cayenne, en sautant des troncs flottés déracinés et amenés par la marée. Ici, le tronc d'un grand fromager... | |
|
Noz973 Posteur très inspiré
Nombre de message : 161 Localisation : Bretagne (ex- Guyane) Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Initiation agility sous l'équateur... Lun 26 Aoû 2013, 23:01 | |
| PS : je précise que c'est purement empirique et pour le "fun". Je n'ai jamais suivi de cours d'agility, mais j'aimerais m'y mettre. Alors en baladant les chiens sur la plage, on s'est amusés à leur faire sauter les troncs couchés, pour voir. D'abord en bout de laisse, avec l'un de nous sautant en parallèle. Puis sans laisse en indiquant la direction avec le mot "hop" qu'on avait associé. Au bout de 3-4 promenades couplées avec quelques sauts, Guarana a l'air de bien s'amuser (nous aussi d'ailleurs !) et de capter vite ce qu'on attend (elle y va franco et saute pour de bon, sans prendre appui au milieu). Bon, faut que je trouve un club, là... On démarre le chien à quel âge habituellement ? | |
|
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Initiation agility sous l'équateur... Mar 27 Aoû 2013, 11:30 | |
| c'est bien joli On démarre le chien un peu plus jeune, mais 20 mois, c'est nickel, elle semble réceptive en plus, amusez vous bien ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Initiation agility sous l'équateur... | |
| |
|